La Médecine 3.0 qui vient

  • La Médecine 3.0 qui vient

    Publié par matty le 13 août 2021 à 20 h 54 min

    “L’OMS publie de nouvelles recommandations sur la modification du génome humain pour faire progresser la santé publique. Les rapports prospectifs donnent des conseils sur les mécanismes de gouvernance dans un domaine scientifique qui évolue rapidement.

    https://www.who.int/fr/news/item/12-07-2021-who-issues-new-recommendations-on-human-genome-editing-for-the-advancement-of-public-health

    12 juillet 2021

    Communiqué de presse

    Deux nouveaux rapports (en anglais) complémentaires publiés aujourd’hui par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) présentent les premières recommandations mondiales visant à faire de la modification du génome humain un outil de santé publique, en mettant l’accent sur la sécurité, l’efficacité et l’éthique.

    Ces nouveaux rapports prospectifs sont le fruit de la première consultation mondiale de grande ampleur sur la modification des génomes somatique, germinal et héréditaire humains. La consultation, qui a duré plus de deux ans, a réuni des centaines de participants du monde entier de divers horizons, y compris des scientifiques et des chercheurs, des groupes de patients, des responsables religieux et des représentants de peuples autochtones.

    « La modification du génome humain peut nous donner de meilleurs moyens de traiter et de guérir les maladies, mais nous n’en tirerons pleinement les bénéfices que si nous la mettons en œuvre dans l’intérêt de tous, au lieu de creuser davantage les inégalités en matière de santé entre les pays et à l’intérieur des pays », a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

    La modification du génome humain présente plusieurs avantages potentiels : un diagnostic plus rapide et plus précis, des traitements plus ciblés et la prévention des troubles génétiques. Les thérapies géniques somatiques, qui reposent sur la modification de l’ADN d’un patient pour traiter ou guérir une maladie, ont été utilisées avec succès contre l’infection à VIH, la drépanocytose et l’amylose à transthyrétine. Cette technique pourrait également améliorer considérablement le traitement de plusieurs cancers.

    Cependant, elle comporte certains risques, comme dans le cas de la modification des génomes humains germinal et héréditaire, où les modifications du génome des embryons pourraient être transmises aux générations suivantes et modifier les caractéristiques des descendants.

    Les rapports publiés aujourd’hui présentent des recommandations sur la gouvernance et la surveillance de la modification du génome humain dans neuf domaines : les registres des modifications du génome humain ; la recherche internationale et le tourisme médical ; les travaux de recherche illégaux, non homologués, contraires à l’éthique ou dangereux ; la propriété intellectuelle ; et l’éducation, la participation et l’autonomisation. Les recommandations mettent l’accent sur les améliorations systémiques nécessaires pour renforcer les capacités dans tous les pays afin que la modification du génome humain soit utilisée de manière sûre, efficace et éthique.

    Les rapports comportent également un nouveau cadre de gouvernance qui présente des outils, des institutions et des situations précises pour illustrer les problèmes pratiques liés à la mise en œuvre, à la réglementation et à l’encadrement de la recherche sur le génome humain. Le cadre de gouvernance propose des recommandations concrètes pour faire face à des situations spécifiques, par exemple :

    Un essai clinique
    hypothétique de modification du génome humain somatique pour le
    traitement de la drépanocytose, proposé en Afrique de l’Ouest. Une proposition de recours à la modification du génome somatique ou épigénétique pour améliorer les performances athlétiques. Un
    établissement de santé imaginaire situé dans un pays où la surveillance
    de la modification du génome humain héréditaire est minime et qui
    propose ces services à des clients internationaux après la fécondation
    in vitro et le diagnostic génétique préimplantatoire.

    « Alors que la recherche mondiale permet d’explorer plus profondément le génome humain, nous devons réduire les risques autant que possible et tirer parti des moyens offerts par la science peut améliorer la santé de tous, partout dans le monde », a déclaré la Dre Soumya Swaminathan, Scientifique en chef de l’OMS. « Ces nouveaux rapports du Comité consultatif d’experts de l’OMS représentent un bond en avant dans ce domaine scientifique qui évolue rapidement », a-t-elle ajouté.

    Prochaines étapes L’OMS
    réunira un petit comité d’experts chargé d’examiner l’évolution du
    registre relatif à la modification du génome humain, y compris les
    moyens de mieux surveiller les essais cliniques faisant appel à des
    technologies de modification du génome humain préoccupantes.L’OMS
    réunira des intervenants issus de plusieurs secteurs pour mettre au
    point un dispositif accessible de signalement confidentiel des
    préoccupations relatives à la recherche et aux autres activités
    impliquant la modification du génome humain qui pourraient être
    illégales, non homologuées, contraires à l’éthique ou dangereuses.Dans
    le cadre d’un engagement à accroître « l’éducation, la participation et
    l’autonomisation », l’OMS dirigera des webinaires régionaux axés sur
    les besoins régionaux et locaux. Au sein de sa Division des sciences,
    l’OMS étudiera comment instaurer un dialogue mondial inclusif sur les
    technologies de pointe, y compris dans le cadre d’activités au niveau du
    système Nations Unies et moyennant la création de ressources en ligne
    pour diffuser des informations fiables sur les technologies de pointe,
    dont la modification du génome humain.”

     

    Hummm ! Maman OMS vient au secours des techno-naïfs !

    Notez la rigolote coïncidence des dates.

    cinematographe a répondu il y a 3 mois 9 Membres · 48 Réponses
  • 48 Réponses
  • cinematographe

    Membre
    21 novembre 2021 à 23 h 53 min
  • cinematographe

    Membre
    4 décembre 2021 à 14 h 12 min
  • matty

    Membre
    4 décembre 2021 à 20 h 38 min

    <div>Ivan Illich – Extrait de conférence 1974
    </div><div>

    “La médecine finit par étouffer la santé”

    http://echelledejacob.blogspot.com/2021/12/ivan-illich-extrait-de-conference-la.html?m=0

    </div>

  • matty

    Membre
    4 décembre 2021 à 20 h 41 min

    Je vois de plus en plus passer d’info sur l’arnaque du HIV = SIDA. Perso ça doit bien faire 20 ans que m’ont été donné les éléments du doute.

  • matty

    Membre
    7 janvier 2022 à 16 h 02 min

    <div>Jolie intervention de Louis Fouché évoquant notamment cette médecine algorithmique qui se met en place et qui devrait rapidement devenir l’offre majoritaire dans un nouveau grand marché d’offres standardisés de soins et de service en santé.</div><div>

    </div><div>

    https://leads.pure-sante.info/video-choc-dr-fouche-puresante/?source=PST227840001&email_e=&co_source=PST227850001

    </div>

  • matty

    Membre
    27 mars 2023 à 16 h 18 min

    <div>L’industrie pharmaceutique s’attend à
    une croissance exponentielle du marché des médicaments contre
    l’autisme, qui représente plusieurs milliards d’euros
    </div><div>

    « Maintenant que les laboratoires pharmaceutiques ont reconnu l’ampleur de la population clinique des personnes atteintes du spectre et qu’ils tracent une voie translationnelle vers leurs profits, il est enfin acceptable d’admettre l’augmentation et de se précipiter tête baissée dans les programmes de traitement.

    « Je dis aux parents d’enfants autistes et aux adultes atteints d’autisme : Méfiez-vous des médicaments. »

    Article complet : https://www.mondialisation.ca/coeur-brise-lindustrie-pharmaceutique-sattend-a-une-croissance-exponentielle-du-marche-des-medicaments-contre-lautisme-qui-represente-plusieurs-milliards-deuros/5676204

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2023 à 20 h 02 min

    Les chemins de l’enfer sont pavés de “bonnes ions”! N’est ce pas!

  • matty

    Membre
    27 mars 2023 à 21 h 02 min

    @maponos-harmonix Les chemins de l’enfer sont le miroir aux alouettes de ceux du paradis. Comme les intentions en fait.

  • cinematographe

    Membre
    27 mars 2023 à 23 h 46 min

    La tragédie dans tout cela, c’est que nous savons comment prévenir la plupart des cas d’autisme – en empêchant les substances toxiques d’entrer dans l’organisme des enfants. Mais la plupart des hommes politiques et des grands médias refusent d’avoir cette conversation, de peur d’irriter les industries toxiques (en particulier l’industrie pharmaceutique) qui dirigent ce pays et paient l’essentiel des publicités diffusées dans les journaux télévisés.

    « Nous devons absolument trouver un moyen d’empêcher les substances toxiques d’entrer dans le corps des enfants, à la fois par la législation et par le boycott des produits nocifs. C’est la seule façon d’avancer.

    La situation sanitaire aux USA n’est peut-être pas très différente de celle que nous connaissons en France à cet égard ?

    Dans un même ordre d’idée la campagne de promotion politique de la crise du Covid 19 y semble avoir suivi un déroulement similaire ?

    Cela me rappelle l’argument de scénario ou synopsis d’un film de David Cronenberg, son premier long métrage commercial “Scanners” qui l’a fait connaître auprès du grand public, dont l’inspiration était le Distilbène il me semble, un spectacle de grand guignol contant la génèse de “surdoués” ou mutants issus des dérives de l’industrie pharmaceutique en quelque sorte, alors que la réalité est tout autre, évidemment ce genre de polluants de synthèse génère d’avantage des malformations et des handicaps à vie pour les adultes qui en résultent …

    Quid des multiples injections à vie avec des “vaccins anti Covid”, tout du moins incorporées désormais chaque année à l’occasion des campagnes vaccinales anti-gripales ?

    https://youtu.be/SVCOTDQILOQ

  • matty

    Membre
    28 mars 2023 à 10 h 56 min

    @cinematographe

    Autisme = neuro empoisonnement NT

    Asperger = neuro empoisonnement HP ?

Page 1 sur 5

Connectez-vous pour répondre.