La santé expliquée

  • La santé expliquée

    Publié par Membre Inconnu le 4 novembre 2022 à 5 h 56 min

    Han le chien, la santé c’est vachement compliqué c’est vrai

    Tout dépend de ta génétique, tu peux rien faire !

    Donc un gros LOL déjà, mais ok, la génétique ça peut jouer VS le mode de vie

    Ca peut ça peut, mais loin d’être le seul facteur les gro

    Et pour preuve : on a “pris” des habitants d’Okinawa, réputés pour leur longévité

    On les a “mis” ( façon de parler, ils ont juste émigré ) aux States, avec le régime alimentaire d’un américain moyen, et bam, mêmes maladies aux mêmes âges que l’américain moyen.

    Donc ? Bah un petit topo sur le mode de vie j’ai envie de dire

    Déjà vraiment sorry pour les religieux ( bien que most of my posts soient orientés spiritualité )

    Le sexe c’est bon pour la prostate ( pas H24 non plus lol )

    Second facteur positif pour la prostate, la sauce tomate chauffée ( sinon faites vos recherches ^^ )

    Car le lycopène est plus actif dans le corps concernant le “chauffage” de la sauce tomate

    Quoi d’autre ? Je t’explique ma grand-mère au pire

    Pour le coeur ? Une activité physique c’est forcément bon ( lol, on le savait pas déjà ^^ )

    Mais sinon, omégas 3 ( pour le cerveau aussi d’ailleurs ) banane ( concentré de potassium ) et des trucs comme le jus de myrtille ( bio hein, t’façon tout bio, sinon tu te tapes les pesticides, et en plus tu penses à la planète ou pas ? )

    Thé vert, pour tes artères ( ça rime et c’est vrai en plus ) mais thé vert bon pour tout anyway

    ( pour la planète, et le local, commence à y avoir du thé cultivé en France )

    Quoi d’autre ? Pour le foie ? Chardon Marie, pissenlit, romarin ( et j’en passe )

    Je passe ici d’ailleurs l’HE de lédon du Groenland, en cas de foie endommagé, mais y’a aussi d’autres trucs

    La réduction du stress et un bon sommeil, han, on le savait pas déjà ^^

    Et comment tu fais pour avoir un bon sommeil par exemple ? Tu t’exposes à la lumière du jour dès les firsts sec de ta journée, avant même de bouffer ( c’est du Huberman ^^ )

    Quoi d’autre ? La santé du cerveau ? Même si schizo ? Si t’es stabilisé avec un médoc, bien sûr que tu peux pratiquer la méditation. Même sans médoc je l’ai fait et c’était juste énorme. ( bon bah j’avoue mon problème, mais comment j’en ai WTF en fait )

    Ah fallait pas méfu 5000 bédos entre 16 et 44 ans, mais trop tard ! A ce sujet, la prévention dans les bahuts de ma jeunesse c’était vraiment de la daube. PERSONNE m’a informé là-dessus. Bédo = schizo possible, donc enfer. je sais pas comment ça se passe aujourd’hui à ce niveau, mais si c’est la même allez chier sérieux.

    Mais si vraiment problèmes schizos, hors ou avec médocs, omégas 3 ! Et animaux ! Car mieux assimilables. Ok pas très végan, mais dans ce cas demande la facture spirituelle à l’Educ Nationale qui t’a éduqué ma grand-mère à ce sujet au lycée. Mieux ! Au collège maintenant, ah mince y’a du mieux avec le temps, lol 😂

    Sinon méditation, je viens d’en parler = excellent pour les télomères, donc pour TOUT dans le corps. ( et principalement pour le cerveau d’ailleurs )

    Y’a même des maladies du foie qui s’expliquent par un fonctionnement foireux de la télomérase.

    Et de l’ensemble du corps t’façon.

    Quoi d’autre ?

    Si tu picoles un peu ou pas mal, déjà tu te supplémentes en toute vitamine B, et y’en a plein.

    T’façon toutes les vitamines B sont bonnes pour tes télomères aussi.

    Pour tes gencives, en plus d’une bonne hygiène buccale, le principal c’est aussi les vitamines B et les vitamines C. Le scorbut c’est pas une légende…

    Pour les végans, manquer de B12 ? Ca te fait quoi de bouffer des oeufs qui feront pas de poussin car poule non fécondée par un coq ? C’est du nonsense, du moment que la poule vit bien sa vie dans un bon environnement et bouffe des trucs bons pour elle = ce qu’il y a dans son pré.

    More ?

    Le mag est ouvert, l’Alfa mag du coup 😉

    PS : ok, pas assez ? Du plaisir ! Autant que du travail épanouissant, mais du plaisir épanouissant, et contrôlé aussi hein, pas n’importe lequel lol, et / ou surtout pas n’importe comment ( voir mon topic “En Résumé” )

    De bonnes relations avec les gens, important ça aussi, autant que ton alim.

    Et des loisirs, de la relaxation aussi, dans nos journées assez souvent si stressantes.

    Le stress est un killer de masse aussi.

    Contrôle ta tension aussi, fais des analyses de sang de temps en temps, tu seras au jus de ta santé.

    Sans même parler des HE, t’as peur du corona ? Opte pour du ravintsara ou du saro pour une immunité générale, ou sinon eucalyptus radiata pour la sphère ORL ou globulus pour les poumons.

    Concernant l’immunité, la méditation c’est un énorme boost aussi.

    En général, consommer 2/3 de légumes dans ton alim. Bio tjs, of course.

    Le sucre va nourrir ton cancer si t’en as un, donc les fruits, le sucre le miel, c’est forcément en modération en général.

    Want more ? Demande !

    J’ai même pas encore parlé de l’expo au froid, donc de Wim Hof, du jeûne intermittent non plus, ni du hara achi bu

    😘

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 4 mois 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses

Connectez-vous pour répondre.