Plaisir, problèmes, thunes…

  • Plaisir, problèmes, thunes…

    Publié par Membre Inconnu le 28 juillet 2022 à 21 h 53 min

    Ah si c’est un sujet philo ça, sous prétexte que y’a matière à philosopher dessus ; du coup c’est plus vraiment un prétexte…

    J’en viens au fait directement ( alors je fustige pas tous les plaisirs non plus, ni toute solution apportée à un problème quel qu’il soit, mais je m’explique )

    La GROSSE majeure partie de la thune faite dans le monde se fait sur ces deux choses : les problèmes, et le plaisir.

    Le plaisir étant bien souvent le côté sombre de la pièce dont le verso est le bonheur, ok, côté sombre c’est un peu fort, mais pas totalement faux non plus…

    Il suffit ici de se fier à certains enseignements spirituels : la recherche du plaisir c’est bien souvent une fuite en avant, le plaisir ne comble jamais vraiment, tout au mieux il apaise notre désir momentanément, à contrario du bonheur, qui lui est en capacité de rester bien plus stable dans le temps.

    A ce sujet, le bonheur on peut le trouver en consommant quedal ! = méditation par exemple. Donc pourquoi cela n’est pas plus mis en avant dans nos sociétés ? Réponse : la thune bien sûr ! = Toujours à la recherche de plaisir ? Là y’a matière à toujours faire des thunes là-dessus, par contre si t’as trouvé un certain bonheur, on va te vendre quoi ?

    Donc pourquoi Jésus a viré les marchands du temple ? C’est une analogie je pense, comme souvent dans les actes et paroles de Jésus. Faut voir le temple comme notre esprit, et pas là même de comment il dirige nos vies. De là à cracher sur tout commerce, pas non plus, mais le fait est que trouver le bonheur de par l’aide d’une certaine spiritualité appliquée dans nos vies nous éloigne aussi du besoin de toujours consommer, par exemple.

    Faut voir que derrière la conso, y’a presque toujours du mal : pollution, injustices, et j’en passe… ( un exemple parlant c’est comment on traite les animaux comme des objets, pour notre plaisir )

    Du côté des problèmes et de la thune : vous connaissez le sketch de Chaplin ? Le kiné. Où il savonne le trottoir devant son cabinet… Bah voilà, un ou des problèmes ? Y’a pratiquement toujours matière à faire de la thune dessus.

    Alors c’est quoi qui soit vraiment bien là-dedans ? Arriver à résoudre un problème en vendant sa came, ou bien ne pas avoir de problème à la base ?

    Le plaisir rentre en compte là aussi : tu veux toujours bouffer par exemple car c’est un plaisir ? Tu vas dépenser plein de thunes pour te rendre obèse, donc derrière tu auras ce problème, et derrière encore, bah on va vouloir te vendre un régime ! Ou des médicaments, voire les deux… Mais si tu étais plus dans la recherche du bonheur et moins dans celui du plaisir, on va te vendre quoi, vu que déjà tu seras en meilleure santé ?

    Retournez le problème dans tous les sens, ce que je dis ici est loin d’être faux. Et le problème qui s’ajoute à tout ça c’est que trop peu de monde est conscient de tout ça. C’est aussi pour ça que j’en parle. Une société plus spirituelle, ouais certes, c’est moins de thunes faites à droite à gauche, mais c’est aussi un monde plus sain et plus pérenne. Et on a pas besoin de ça aujourd’hui, vraiment ?

    Bien à tous

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 8 mois 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juillet 2022 à 0 h 21 min

    Qui ne dit mot consent…

    C’est con parce que c’est un débat aussi je pense

    Mais bon, t’inquiète les gens, je comprends bien qu’on me ghost 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 août 2022 à 15 h 31 min

    Suite, donc de ce topic…

    Du côté des problèmes qui font de la thune, l’exemple flagrant c’est surtout les médias…

    Ils cherchent des solutions aux problèmes, avec leurs débats sans fin ?

    Bien sûr que non, ils FONT leur beurre sur les problèmes, et donc avec des débats sans fin…

    Les mecs qui tiennent ces chaines n’ont aucun intérêt à ce qu’il y ait moins de problèmes dans le monde, et donc à trouver des solutions en général, quel que soit le problème ; car un problème résolu, comment on va encore faire des débats dessus ? Et donc faire tourner la boutique ? C’est grillé et ça fait pitié quoi.

    Ils n’ont aucune “action” dans la résolution des problèmes en général, pas plus qu’un garagiste a des “actions” dans le fait de voir des routes plus carrossables… CQFD…

    Et comment on fait, aussi, pour s’assurer qu’il y ait toujours des problèmes et qu’on ne trouve jamais de solution à rien ? Bah on parle pas des VRAIS problèmes, ni donc des VRAIES solutions, celles et ceux qui sont en haut de la pyramide, et qui pourraient faire en sorte que des problèmes qui en découlent n’existent plus…

    La démonstration est simple, quel est le problème commun à tous ces problèmes, et dont on ne va SURTOUT PAS PARLER donc ? Alors la petite liste des problèmes du jour, pris à la volée :

    Les rodéos urbains, les défilés LGBT pour qu’il y ait moins de “racisme” de ce côté, les tweets haineux concernant le tour de France féminin, etc. Prenons ça déjà, c’est quoi le point commun de tous ces problèmes ? Bah le manque de spiritualité de certains. Le manque de respect, d’altruisme, de compassion, donc de SPIRITUALITE.

    Et c’est pareil pour plein plein d’autres problèmes. J’entendais un des commentateurs de leurs débats à deux ronds qui disait à propos des rodéos urbains : “mais ça fait combien de temps qu’on en parle ?!!!”

    Mais, hé, juste les mecs, halte au gag quoi, vous vous plaignez des problèmes alors que vous jouez dans le fait qu’ils soient pas résolus ? = 😂😂😂😂

    Je dis pas qu’un monde plus spirituel pourrait résoudre tous les problèmes, mais beaucoup pour sûr, vu qu’un très grand nombre de problèmes dans le monde découle d’un manque de spiritualité de certains ( et donc de comportements de merde )

    Sans déconner je reprends ce système de la pyramide : en haut tu mets la spiritualité ( donc “manque de” pour les problèmes qui en découlent, ou au contraire esprits et comportements plus spirituels pour les solutions ) Bah ça marche comme schéma… = le nombre de problèmes dont on te parle dans les médias, dont la cause est un manque de spiritualité = plein ! Pas tous mais plein !

    Et bien sûr le haut de la pyramide, bah on s’y attaque pas quoi. Oh bah nan, comment on va faire de la thune après ? 😂😂😂😂

    Et quand je parle de spiritualité je parle de la vraie = respect, altruisme, compassion, etc. Pas de spiritualité fausse, à deux balles, qui n’a rien de spirituel, tels mariages forcés, excisions et autres religieux extrémistes, ça ce sont des dérives religieuses, qui se disent spirituelles, mais c’est tout.

    Et dans la vraie spiritualité je mets biens sûr la compréhension des NDE = on aura tous à ouvrir notre livre de vie, et revivre aussi bien le bien que le mal qu’on a fait aux autres, à leur place. Ca aussi c’est une grande solution pour que les gens se comportent mieux, car qui n’a aucune peur pour son avenir dans l’au-delà, pourquoi il aurait pas raison de faire ce qu’il veut niveau saloperies ? Tant que cette parole ne sera pas partagée au plus grand nombre, on sera toujours plus ou moins dans la merde, CQFD.

    Vraiment sorry d’en revenir aux NDE, mais là aussi ça tombe pile dans le sujet.

    Bien à tous

Connectez-vous pour répondre.