Une bonne journée santé ?

  • Une bonne journée santé ?

    Publié par Membre Inconnu le 26 août 2021 à 5 h 44 min

    C’est quoi pour vous une “bonne journée santé” ?

    Loin de moi l’idée de ne concentrer sa journée qu’obnubilé par sa santé à tout prix, car stresser à ce sujet serait bien évidemment contre-productif…

    Mais sinon ?

    Selon les possibilités de chacun, voilà peut-être une “journée santé” idéale :

    Déjà éviter le stress bien évidemment, même si plus facile à dire qu’à faire, mais sinon, surtout en début de journée, car le début de journée détermine bien souvent le reste de notre journée.

    L’alimentation, je ne développe pas ici, trop de choses à dire, mais sinon, prendre soin de la qualité de ce qu’on mange, regarder la fréquence des prises alimentaires, et la quantité aussi bien sûr. ( et trop manger avant de dormir = pas bon )

    L’activité physique, pilier de la santé aussi évidemment, au rythme de chacun ! Pas forcément besoin de viser l’exploit de ce côté, juste ce qu’il faut je pense !

    Le bain de nature, ou de forêt, appelé Shinrin Yoku au Japon, excellent aussi pour déconnecter, et possiblement s’imprégner d’ions négatifs ( qui sont justement positifs pour nous ) après une pluie par exemple.

    Si votre état de santé le permet, de la méditation aussi, ce truc est juste énorme, booste le système immunitaire et ralentit le raccourcissement de vos télomères, entre autres…

    Et, se faire plaisir en général ! Activités épanouissantes en tout genre !

    Mais j’en oublie c’est sûr !

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 8 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.