Régime alimentaire sain et équilibré

  • Régime alimentaire sain et équilibré

    Publié par olbius le 15 février 2019 à 15 h 37 min

    Quels sont les bienfaits d’un régime alimentaire sain et équilibré ?

    Une nouvelle étude scientifique souligne les effets bénéfiques d’un régime alimentaire équilibré sur la santé mentale. Selon des chercheurs britanniques, changer son alimentation permettrait d’atténuer les symptômes de la dépression.

    Vous avez le moral à zéro ? Adopter un régime alimentaire plus équilibré peut, en partie, vous aider à améliorer votre santé mentale. C’est ce qu’affirment des chercheurs britanniques. Ils ont récemment publié une nouvelle étude qui se penche sur ce sujet dans la revue scientifique Psychosomatic Medicine.

    Dans le cadre de cette étude, l’équipe a analysé les données de 46 000 patients, récoltées lors d’essais cliniques. « Adopter un régime alimentaire plus sain peut améliorer l’humeur des gens », affirme l’un des auteurs, Joseph Firth, chercheur à l’Université de Manchester.

    Il précise que modifier son mode de vie atténue les symptômes de la dépression chez tout le monde, pas seulement chez les personnes dépressives.

    Les bienfaits du régime méditerranéen sur notre état psychologique ont été démontrés à de nombreuses reprises.

    L’année dernière, une étude compilant les résultats de plusieurs autres études démontrait que le risque de dépression est 33 % moins élevé chez les personnes qui adoptent une alimentation proche du régime méditerranéen, par rapport à ceux dont l’alimentation s’en éloigne.

    Source : Ce qu’il faut mettre dans votre assiette pour aller mieux dans votre tête

    Est-ce que vous avez adopté un régime alimentaire équilibré et sain ? A votre avis, cela a-t-il eu un impact sur votre santé ? Et surtout : quels bénéfices ? 😉

    cristal a répondu il y a 5 années, 1 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • tardy

    Membre
    15 février 2019 à 16 h 55 min

    Personnellement j’ai encore du chemin à faire avant de pouvoir considérer que j’ai vraiment un régime alimentaire équilibré et sain, mais je mange de plus en plus de bio (du vrai bio, pas celui des supermarchés^^), je mange peu de viande, peu de pain blanc… Et je ne vois pour l’instant aucun impacte directe sur ma santé (en même temps je suis en pleine santé, donc si il y avait eu un impact il serait forcément négatif 😉 ). Par contre au niveau sportif ça a induit une meilleure récupération entre les séances, et une progression musculaire plus rapide.
    Je ne suis pas sûr que ce commentaire soit vraiment utile, les bienfaits d’une alimentation équilibrée sont quand même assez connus (en fin je crois).

  • cristal

    Membre
    26 février 2019 à 12 h 28 min

    Bonjour,
    Pour ma part, je ne peux pas parler de régime mais plus de changement d’habitude suite à des prises de conscience en lien plus ou moins avec ma santé.
    J’ai éliminé 80% des aliments animaux (je garde les oeufs 0 et certains fromages -faut pas déconner hihi-), j’ai éliminé 100% des produits raffinés et industriels. Le tout-fait n’a jamais été mon truc de toute façon.
    Je dois dire que ma santé s’est nettement améliorée et mon humeur beaucoup plus constante et positive. Y a pas photo !
    Sachant maintenant et ayant profondément intégré que tout autour de nous et en nous est énergie (vibrations, fréquence) je cale ma vie là dessus, sur les hautes fréquences, du coup tout mon corps vibre en haute fréquence. C’est tellement logique quand on y pense.

Connectez-vous pour répondre.