Alimentation et santé

  • Alimentation et santé

    Publié par marco le 30 novembre 2021 à 22 h 30 min

    Bonjour à tous,

    Après une longue absence pour diverses raisons, me voilà de retour pour échanger de nouveau sur l’alimentation.

    Je voudrais avoir votre avis sur l’importance de l’alimentation sur la santé, d’un point de vue physiologique et médical et le rapport que vous avez avec ce que la table peut offrir de bon, ainsi que votre expérience personnelle si vous souhaitez l’aborder.

    Pour ma part, c’est mon métier, ma passion et une de mes priorités. Ayant été longtemps en sur poids avec quelques soucis médicaux et ayant exploré différents types de régimes alimentaires, je considère que la nutrition est la base que tout le monde devrait connaître, non pas en se cultivant au fil du temps mais grâce à des enseignements, des accompagnements dès l’enfance permettant de pouvoir prendre soin de cette belle mécanique qu’est le corps humain.

    J’ai fait un condensé de toutes mes belles découvertes et les applique tout les jours : je cuisine presque tout ce que je mange, peu de viande, beaucoup de fruits et légumes, produits très variés tirés des différentes cuisines du monde, lactofermentation parfois et depuis peu j’essaie d’intégrer des plantes et de raisonner en chimie plutôt qu’en apport calorique.

    Mais les temps modernes ne poussent pas dans ce sens, bien au contraire. Ce qui m’inquiète car on dépossède de cette manière l’être humain de sa responsabilité mais aussi de son pouvoir d’action sur sa propre santé. Car oui, ce que l’on mange est la première médication qui répond au besoins individuels. Et mes recherches, tant professionnelles que personnelles, me laissent à penser que beaucoup de “désordres ou déséquilibres”, voir maladies, proviennent de manques exprimés par l’organisme.

    Attention, je précise que je ne fais pas là de jugement sur le physique, et je tiens à ce que personne n’en fasse. Chacun est unique et ce qui fonctionne pour les uns ne marche peut-être pas pour les autres. Je souhaite juste partager des ressentis ou vécus.

    marco a répondu il y a 2 années, 3 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.