Alimentation vivante

• Alimentation vivante

Publié par bioread le 14 septembre 2020 at 10 h 19 min

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Depuis une dizaine d’annĂ©e je m’intĂ©resse de très près Ă  tout ce qui touche de près ou de loin Ă  l’alimentation.

Description brève de mon expérience:

– DĂ©butĂ© avec la diĂ©tĂ©tique sans aucun rĂ©sultat sur une pĂ©riode de 3 ans

– SĂ©paration des glucides et des protĂ©ines lors d’un repas, rĂ©sultat plus de coup de pompe pendant la digestion, c’est dĂ©jĂ  pas mal

– Diminution du gluten et de la casĂ©ine et introduction des lĂ©gumineuses, des algues, lentilles germĂ©es, rĂ©sultat perte progressive du poids

– DĂ©couverte des jus de fruits et lĂ©gumes extrait Ă  froid Ă  la maison, rĂ©sultat (alors lĂ  je ne vous cache pas ma joie) je disais donc rĂ©sultat purement et simplement extraordinaire (enchaĂ®nement de petit bien ĂŞtre considĂ©rable)

– Mes premiers repas monotone et entièrement cru, vivant, vibrant

Mes références en matière de lecture et vidéo:

– Thierry Casasnovas ( Youtubeur ) site: rĂ©gĂ©nère.org

– Dr. Robert Morse ( Livre: DĂ©toxination )

– Dr. Gabriel Cousens ( Livre: Se nourrir en conscience, Transition vers un changement alimentaire )

– Dr. Eric Darche ( Livre: HygiĂ©nisme et alimentation vivante )

– Dr. Jean Seignalet ( Livre: L’alimentation ou la troisième mĂ©decine )

– Dr. AndrĂ© Passebeck ( Livre: L’hygiĂ©nisme )

Objectif de ce poste: échanger vos expériences, point de vues

bioread a rĂ©pondu 4 years, 6 months ago 1 Membre · 4 RĂ©ponses
  • 4 RĂ©ponses
  • bioread

Member
    14 septembre 2020 at 12 h 18 min

Bonjour Yugen,

Je te remercie vivement pour ta réaction.

Je regarde en ce moment la vidĂ©o et je serai ravi d’en dĂ©battre avec toi après.

• bioread

Member
    14 septembre 2020 at 14 h 11 min

Observations:

Visiblement les mĂ©dias n’ont pas vocation Ă  Ă©tablir des protocoles, chacun prĂŞche pour sa paroisse et surtout aiment sortir leur arguments d’un contexte et de jouer au carrousel avec les idĂ©es.

Est-ce donc lĂ , la base de notre communication ?

Je m’interroge et je me frustre de constater ce modèle qui se reproduit inlassablement dans les diffĂ©rentes couches sociales de notre sociĂ©tĂ©.

• bioread

Member
    14 septembre 2020 at 22 h 23 min

Tout d’abord, mon premier ressenti a Ă©tĂ© que que les interlocuteurs de cette vidĂ©o

m’ont mis hors de moi (Ă  l’intĂ©rieur ça bouillonnait sacrĂ©ment).

Ensuite j’ai considĂ©rĂ© la pauvretĂ© de l’argumentaire de ces individus lorsque ceux-ci se sont exprimĂ©s sur les points suivants:

– le plasma de Quinton et l’eau distillĂ©e

– la congestion, les toxines et l’aciditĂ©

– le vih et le cancer

– l’aspect commercial

– les jus de lĂ©gumes et de fruits

J’ai considĂ©rĂ© aussi le lynchage mĂ©diatique.

Au terme de quoi je rĂ©pondrais qu’avant tout jugement, critique, argument contradictoire,

il serait nĂ©cessaire de prendre la peine d’apprĂ©cier :

– notre ressenti face au partage d’une expĂ©rience et Ă  la connaissance

– notre qualitĂ© d’Ă©coute et d’empathie

– la non-dualitĂ©

En conclusion de conserver une attitude curieuse, attentive, interrogative pour comprendre les propos d’un individu au plus profond de ce qu’il veut vraiment nous communiquer.

• bioread

Member
    15 septembre 2020 at 9 h 31 min

Je n’avais pas vu ça sous cet angle quand tu m’as prĂ©sentĂ© cette vidĂ©o, je n’avais pas fait le lien tout de suite entre les propos dangereux de Thierry et le fait que je m’adresse aux gens de ce forum dans le sens que je ne considère jamais comme dangereux les propos de quelqu’un.

J’essaie plutĂ´t d’inviter les gens Ă  venir m’interroger ou rĂ©agir Ă  ce que je souhaite partager.

Ma perception d’un danger est peut ĂŞtre un peu bizarre mais en faite par rapport aux propos de quelqu’un je rĂ©agis en sentant si ça me convient et ensuite en expĂ©rimentant.

Je suis vraiment content de l’Ă©change que l’on a.

Dans un prochain poste, je résumerai un peu de ce que chacune de mes références tentent de faire passer comme message

Connectez-vous pour répondre.