Alimentation vivante

  • Alimentation vivante

    Publié par bioread le 14 septembre 2020 à 10 h 19 min

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Depuis une dizaine d’année je m’intéresse de très près à tout ce qui touche de près ou de loin à l’alimentation.

    Description brève de mon expérience:

    – Débuté avec la diététique sans aucun résultat sur une période de 3 ans

    – Séparation des glucides et des protéines lors d’un repas, résultat plus de coup de pompe pendant la digestion, c’est déjà pas mal

    – Diminution du gluten et de la caséine et introduction des légumineuses, des algues, lentilles germées, résultat perte progressive du poids

    – Découverte des jus de fruits et légumes extrait à froid à la maison, résultat (alors là je ne vous cache pas ma joie) je disais donc résultat purement et simplement extraordinaire (enchaînement de petit bien être considérable)

    – Mes premiers repas monotone et entièrement cru, vivant, vibrant

     

    Mes références en matière de lecture et vidéo:

    – Thierry Casasnovas ( Youtubeur ) site: régénère.org

    – Dr. Robert Morse ( Livre: Détoxination )

    – Dr. Gabriel Cousens ( Livre: Se nourrir en conscience, Transition vers un changement alimentaire )

    – Dr. Eric Darche ( Livre: Hygiénisme et alimentation vivante )

    – Dr. Jean Seignalet ( Livre: L’alimentation ou la troisième médecine )

    – Dr. André Passebeck ( Livre: L’hygiénisme )

     

    Objectif de ce poste: échanger vos expériences, point de vues

    bioread a répondu il y a 3 années, 7 mois 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • bioread

    Membre
    14 septembre 2020 à 12 h 18 min

    Bonjour Yugen,

    Je te remercie vivement pour ta réaction.

    Je regarde en ce moment la vidéo et je serai ravi d’en débattre avec toi après.

  • bioread

    Membre
    14 septembre 2020 à 14 h 11 min

    Observations:

    Visiblement les médias n’ont pas vocation à établir des protocoles, chacun prêche pour sa paroisse et surtout aiment sortir leur arguments d’un contexte et de jouer au carrousel avec les idées.

    Est-ce donc là, la base de notre communication ?

    Je m’interroge et je me frustre de constater ce modèle qui se reproduit inlassablement dans les différentes couches sociales de notre société.

  • bioread

    Membre
    14 septembre 2020 à 22 h 23 min

    Tout d’abord, mon premier ressenti a été que que les interlocuteurs de cette vidéo

    m’ont mis hors de moi (à l’intérieur ça bouillonnait sacrément).

    Ensuite j’ai considéré la pauvreté de l’argumentaire de ces individus lorsque ceux-ci se sont exprimés sur les points suivants:

    – le plasma de Quinton et l’eau distillée

    – la congestion, les toxines et l’acidité

    – le vih et le cancer

    – l’aspect commercial

    – les jus de légumes et de fruits

    J’ai considéré aussi le lynchage médiatique.

    Au terme de quoi je répondrais qu’avant tout jugement, critique, argument contradictoire,

    il serait nécessaire de prendre la peine d’apprécier :

    – notre ressenti face au partage d’une expérience et à la connaissance

    – notre qualité d’écoute et d’empathie

    – la non-dualité

    En conclusion de conserver une attitude curieuse, attentive, interrogative pour comprendre les propos d’un individu au plus profond de ce qu’il veut vraiment nous communiquer.

  • bioread

    Membre
    15 septembre 2020 à 9 h 31 min

    Je n’avais pas vu ça sous cet angle quand tu m’as présenté cette vidéo, je n’avais pas fait le lien tout de suite entre les propos dangereux de Thierry et le fait que je m’adresse aux gens de ce forum dans le sens que je ne considère jamais comme dangereux les propos de quelqu’un.

    J’essaie plutôt d’inviter les gens à venir m’interroger ou réagir à ce que je souhaite partager.

    Ma perception d’un danger est peut être un peu bizarre mais en faite par rapport aux propos de quelqu’un je réagis en sentant si ça me convient et ensuite en expérimentant.

    Je suis vraiment content de l’échange que l’on a.

    Dans un prochain poste, je résumerai un peu de ce que chacune de mes références tentent de faire passer comme message

Connectez-vous pour répondre.