Le Monde Qui Vient … Le vois-Tu ?

• Le Monde Qui Vient … Le vois-Tu ?

Posted by matty on 6 décembre 2021 à 22 h 33 min

Ici est un champ de libre expression sur comment nous voyons le monde tel qu’il s’esquisse et se redessine depuis 2 ans.

On risque de bien rire de diffĂ©rentes couleurs m’est avis !

matty a rĂ©pondu il y a 4 mois, 1 semaine 7 Membres · 18 RĂ©ponses
  • 18 RĂ©ponses

Contenus connexes :

• 603adbc53dd95 bpthumb

matty

Membre
    6 décembre 2021 à 22 h 35 min

TRIBUNE — Au milieu des annĂ©es soixante, l’immense philosophe et mĂ©decin Georges Canguilhem revenait sur son Ɠuvre magistrale Le normal et le pathologique, que les mĂ©decins contemporains devraient lire aujourd’hui. Si la maladie est une erreur, si le malade devient de fait le signe de cette erreur, la mĂ©decine devient l’art d’éradiquer la maladie, mais peut-ĂȘtre aussi le malade. La lutte contre la maladie peut devenir maladive, obsessionnelle, dĂ©lirante, arbitraire et politique.

Relisons Canguilhem :

« Pourquoi dĂšs lors ne pas rĂȘver d’une chasse aux gĂšnes hĂ©tĂ©rodoxes, d’une inquisition gĂ©nĂ©tique ? Et, en attendant, pourquoi ne pas priver les gĂ©niteurs suspects de la libertĂ© de semer Ă  tout ventre ? Ces rĂȘves, on le sait, ne sont pas seulement des rĂȘves pour quelques biologistes, d’obĂ©dience philosophique, si l’on peut ainsi dire, fort diffĂ©rente. Mais en rĂȘvant ces rĂȘves, on entre dans un autre monde, limitrophe du meilleur des mondes d’Aldous Huxley. [
] À l’origine de ce rĂȘve, il y a l’ambition gĂ©nĂ©reuse d’épargner Ă  des vivants innocents et impuissants la charge atroce de reprĂ©senter les erreurs de la vie. À l’arrivĂ©e, on trouve la police des gĂšnes, couverte par la science des gĂ©nĂ©ticiens. On n’en conclura pas cependant Ă  l’obligation de respecter un « laisser-faire, laisser passer » gĂ©nĂ©tique, mais seulement Ă  l’obligation de rappeler Ă  la conscience mĂ©dicale que rĂȘver de remĂšdes absolus, c’est souvent rĂȘver de remĂšdes pires que le mal. » (273)

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-medecine-libre-contre-lautoritarisme-de-la-politique-sanitaire

• 603adbc53dd95 bpthumb

matty

Membre
    30 décembre 2021 à 20 h 12 min

Point d’Ă©mule pour ce sujet d’anticipation Ă  court, moyen et long terme ?

Un peu surpris j’avoue.

• 627a48c901a54 bpthumb

max

Modérateur
    30 décembre 2021 à 20 h 18 min

• 621130d1dc158 bpthumb

velledion

Membre
    19 février 2022 à 17 h 15 min

Le monde du futur sera religieux (spirituel au minimum), ethnocentré et décentralisé.
    Ceux qui se reproduisent sont plutÎt traditionnels, spirituels, ethnocentré, libre-penseurs.

Nous vivons une Ăšre oĂč les technologies de manipulations de masse font rage et sont utilisĂ© au dĂ©triment de ceux qui y prettent attention (par exemple l’alarmisme climatique qui motive les gens Ă  ne pas faire d’enfants ou qui les rends tellement neurasthĂ©nique qu’ils en deviennent infertiles). Ceux qui s’en remettent aveuglĂ©ment aux autres achĂštent avec plus d’aviditĂ© que jamais les poisons des charlatans.
    Il y a donc une forte sélection contre le moutonnisme.

Le divertissement constant, vulgaire et simplet va aussi agir fortement pour piéger ceux qui ne sont pas motivé intérieurement (notamment spirituellement).
    Les hommes du futurs seront donc plus autonomes, plus engagés, plus matures, désensibilisé aux hyperstimulis sociaux, sexuelles et émotionnelles en général (ils seront certainement plus seriens émotionnellement).

Les gens qui survivront seront ceux qui seront mĂ©fiant (car nous vivons dans une Ăšre de mensonge et d’arnaque omniprĂ©sente) et qui favoriseront donc des solutions dĂ©centralisĂ©es type blockchains.

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    19 février 2022 à 17 h 31 min

@Velledion

“Nous vivons une Ăšre oĂč les technologies de manipulations de masse font rage et sont utilisĂ© au dĂ©triment de ceux qui y prettent attention (par exemple l’alarmisme climatique qui motive les gens Ă  ne pas faire d’enfants ou qui les rends tellement neurasthĂ©nique qu’ils en deviennent infertiles).”

🙌🙌🙌

L’infertilitĂ© du mĂąle occidental serait donc due Ă  l’alarmisme climatique, tu devrais ĂȘtre nommĂ© docteur honoris causa en dĂ©mographie, en biologie et en climatologie Ă©videmment đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Non, vraiment, merci pour ce moment de détente.

Pour rĂ©pondre Ă  la question du” monde qui vient” : il sera mort si on continu le nawak. VoilĂ Ă Ă .

• 621130d1dc158 bpthumb

velledion

Membre
    19 février 2022 à 18 h 42 min

PremiĂšre intervention et c’est une moquerie de bas Ă©tage… ce n’est pas pour te flatter.

Les gens sont aujourd’hui bombardĂ©s par des messages anxiogĂšnes style alarmisme climatique, et l’anxiĂ©tĂ© non seulement accroie l’infertilitĂ© d’un point de vue physiologique (manque de libido par exemple) mais aussi d’autres troubles qui la favorise de façon indirecte.
    Et cela concerne les hommes comme les femmes. Je ne vois pas oĂč j’aurais fait des spĂ©cificitĂ©s.
    Auriez-vous quelque chose contre le “mĂąle occidental” ? Le trouvez-vous risible, lui et ses potentiels problĂšmes spĂ©cifiques ?

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    19 février 2022 à 18 h 56 min

@Velledion

Oui une moquerie j’assume, vu que ce que j’ai lu Ă©tait globalement “de la merde” je prĂ©fĂšre en rire.

L’infertilitĂ© touche en effet homme et femmes, mais le mĂąle occidental plus encore. Le nombre de spermatozoĂŻdes et leur mobilitĂ© se rĂ©duisent drastiquement chez l’homme occidental, et les facteurs qui expliquent cela sont multiples. Le stress de la vie moderne, assurĂ©ment, mais bien derriĂšre les facteurs environnementaux tels que les cocktails de produits chimiques et de perturbateurs endocriniens que nous balançons comme des puercos dans la nature. Le rĂŽle de l’alarmisme climatique me semble plus que secondaire…

Et quel alarmisme climatique, d’abord ? Ceux de l’ensemble des scientifiques qui s’intĂ©ressent Ă  la question et qui ont des donnĂ©es pour sonner l’alarme ?

Tu as raison, tirons sur les oiseaux de mauvaise augure et endormons nous pour attendre la fin en toute quiétude.

Don’t look up 😅

• 621130d1dc158 bpthumb

velledion

Membre
    19 février 2022 à 19 h 12 min

Je ne parle pas des perturbateurs endocriniens et tu en conclues que je les minimise, voir les nie ?
    J’ai lancĂ© quelques prĂ©dictions rapides car le sujet est intĂ©ressants mais je n’ai pas Ă©tĂ© exhaustif.

L’alarmisme climatique n’Ă©tait qu’un example, je n’ai jamais prĂ©tendu que c’Ă©tait ce qui avait le plus gros impact.

Le rĂ©chauffement climatique causĂ© par le CO2 anthropogĂ©nique est effectivement une arnaque selon moi, mĂȘme si ça n’a aucun impact sur l’effet que peut avoir tout le tintouin qui est fait sur le climat.
    Souhaiterais-tu que je t’envoie quelques ressources pour te faire voir pourquoi j’ai adoptĂ© ce point de vue?
    Ou bien tu préfÚres te contenter de croire que je suis un abruti ?

• 62103001ea254 bpthumb

bartorn

Membre
    19 février 2022 à 21 h 00 min

@matty sujet compliquĂ©. À la rigueur, nous demander comment on espĂšre l’avenir du monde, et c’est dĂ©jĂ  chaud, alors comment le pensons nous dans le futur…. On a dĂ©jĂ  du mal Ă  ĂȘtre raccord sur comment il est actuellement ou sur le passĂ©, encore pire. Beaucoup de gens pensent que ça va -ceux qui versent dans le consumĂ©risme “Ă  outrance”, une majoritĂ© selon mes critĂšres-, d’autres que ça craint mais sans plus alors on doit faire gaffe mais on peut se lĂącher un peu, qd mĂȘme, ceux qui trouvent que ça craint grave mais on s’en tape, d’autres que ça craint grave et qu’il faut changer maintenant.

Ce que j’entends aujourd’hui, c’est que les russes se rapprochent des chinois, que les ricains sont pas super Ă  l’aise avec ça, que l’europe sait pas trop quoi faire au milieu de tout ça, que l’asie est une formidable machine de production et que l’afrique dispose de pĂ©tĂ© de ressources. Tout le monde essaie de placer ses billes Ă  gauche, Ă  droite. J’imagine une guerre Ă©conomique chine/russie/moyen orient contre les etats-unis, une partie de l’europe et le japon? Un appauvrissement constant de la population europĂ©enne qui sert pas Ă  grand chose aux 3 grandes puissances, au contraire mĂȘme parce de la ressource on en bouffe en europe. Ouais, une guerre Ă©conomique d’usure, sans compter les perturbations climatiques soutenues vers une dĂ©sertification massive, encore moins de ressources, de flotte… pour moi les perspectives sont pas cool.

Rajoutez par dessus, un hypothĂ©tique, comme le reste d’ailleurs, petit astĂ©roĂŻde par lĂ  qui peut faire basculer le monde ou une grosse tempĂȘte solaire…

• 603adbc53dd95 bpthumb

matty

Membre
    20 février 2022 à 21 h 57 min

J’ignore si c’est curieux ou significatif mais majoritairement les lendemains sont peu radieux dans les imaginaires que je cĂŽtoie. Je me souviens quand j’Ă©tais mĂŽme l’avenir Ă©tait empli de promesses bienheureuses faites de progrĂšs, tant techniques que relationnels et spirituels.

Page 1 of 2