Traitements Douteux

  • Traitements Douteux

    Publié par matty le 18 septembre 2023 à 19 h 35 min

    Sujet ouvert à tous les traitements douteux comme par exemple le Beyfortus


    Bronchiolite du bébé : le Beyfortus, nouveau «produit risqué» de Big Pharma

    par Xavier Bazin, journaliste scientifique

    Les grandes manœuvres ont commencé pour injecter à tous les bébés un produit risqué, le Beyfortus :

    il s’agit d’un anticorps monoclonal, c’est-à-dire d’un traitement. Par exemple, pendant la crise Covid, certains médecins ont utilisé des anticorps monoclonaux pour soigner les malades les plus vulnérables.

    L’idée est de fabriquer, en laboratoire, un anticorps adapté à une maladie précise, puis de vous l’injecter pour que votre organisme soit mieux armé pour la combattre.

    C’est différent d’un vaccin, qui vise à faire fabriquer les anticorps par votre propre organisme, en réaction à l’injection d’un antigène (généralement un morceau de virus ou bactérie).

    L’argument des industriels

    Mais alors, pourquoi injecter des anticorps monoclonaux à des bébés en bonne santé, avant qu’ils ne tombent malades ? Eh bien, l’idée des industriels est que l’anticorps monoclonal maintient ses effets protecteurs pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

    Donc, si on l’injecte à votre bébé juste avant la saison hivernale (saison des bronchiolites), cela pourrait le protéger contre le risque d’être hospitalisé. L’objectif n’est pas d’empêcher l’infection, mais de faire en sorte qu’elle soit moins sévère.

    Et d’après les essais cliniques financés par le fabricant, cela fonctionnerait à peu près. Je dis à peu près, car dans l’essai clinique publié, on trouve une réduction des hospitalisations de 62 %[6] – pas le « remède miracle », donc.

    Injecter un produit expérimental à votre bébé?

    Mais même si ce « traitement » était efficace à 100 %… seriez-vous prêts à injecter à votre bébé un produit expérimental, simplement pour ne jamais prendre le risque de l’emmener à l’hôpital pour une bronchiolite ?

    Pour moi, c’est clairement non. Personnellement, je n’ai AUCUNE envie d’injecter à mon bébé une substance « produite dans des cellules d’ovaires de hamster chinois (CHO) par la technologie de l’ADN recombinant ».

    Car cela signifie qu’on a utilisé un OGM, une cellule génétiquement modifiée, pour fabriquer ce fameux Beyfortus. C’est la même technologie qui sert à fabriquer deux vaccins très controversés (et à mon avis dangereux) : le vaccin hépatite B et le vaccin HPV.

    Substances OGM

    Entre parenthèses, je ne comprendrai jamais comment des parents qui fuient les aliments OGM et ne donnent que du « bio » à leurs enfants n’ont aucun problème à leur injecter des substances OGM. Et puis, je n’ai pas non plus envie que mon bébé reçoive ces « excipients » dans la même injection: «L-histidine, chlorhydrate de L-histidine, chlorhydrate de L-arginine, saccharose, polysorbate 80»

    Je suis désolé, chère industrie pharma, mais vous aurez beau me jurer que ces excipients sont sans danger, je n’ai pas envie que mon bébé reçoive un produit soupçonné de causer le cancer[7] et l’infertilité[8] (c’est le cas du polysorbate 80), sans parler des réactions allergiques.

    Et ne vous fatiguez pas à me dire que la dose est trop faible pour poser le moindre problème. J’ai assez vécu pour me rappeler les dizaines de fois où on nous a assuré qu’un produit pharmaceutique était sûr, pour se rendre compte après coup de ses effets problématiques totalement inattendus.

    Donc, pour moi, ces simples informations marquées sur la notice me suffisent à dire NON.

    https://www.covidhub.ch/bronchiolite-bebe-produit-risque-bigpharma/

    cinematographe a répondu il y a 3 mois, 1 semaine 4 Membres · 20 Réponses
  • 20 Réponses
  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    18 septembre 2023 à 20 h 23 min

    @matty

    Le bénéfice/risque étant moisi, voilà un traitement dont je comprends qu’on puisse le considérer comme inutile.

    Dangereux ça reste à prouver formellement, mais sans intérêt médical en population générale, clairement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2023 à 1 h 02 min

    Les fake news !

    ( Traitement douteux pour papys qui tournent en boucle )

    😃

  • matty

    Membre
    19 septembre 2023 à 8 h 07 min

    Alexander chien fidèle. Il en a de la chance hpc.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2023 à 9 h 22 min

    Ah ah ça me fait penser à un pote conspi qui est passé me voir hier, il commence sa litanie habituelle sur la vaccination…

    Il demande a ce sujet pourquoi personne ne parle de la hausse de la mortalité en 2022.

    Comme j’ignorais ce fait, je lui demande de fournir ses sources.

    Il me dit d’aller tout simplement voir sur le site de l’INSEE…

    En effet, il a raison ! Sauf que quand je lis en détail, les explications fournies ne conviennent pas a mon ami.

    Du coup je lui ai dit : « pourquoi m’envoyer vers une source dont tu ne conteste pas les chiffres mais dont tu réfutes le développement ?

    Et donc si personne n’en parle c’est que les raisons sont connues…»

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/7628176

  • matty

    Membre
    19 septembre 2023 à 10 h 40 min

    Alexander, le choix de la discussion dans laquelle tu postes tes msg, ça se passe comment ? Au doigt mouillé, les yeux fermés, en fonction de ton horoscope du jour ou de ton dernier bilan hormonal ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2023 à 14 h 46 min

    Ah parce que tu croyais vraiment que des internautes allaient venir sagement ajouter des médocs à ta liste ? 😅

    Ahahah ! N’iiiiimporte quoi 😹

  • matty

    Membre
    19 septembre 2023 à 16 h 09 min

    Plutôt de ton dernier EEG en fait ? Pour penser à autre chose.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2023 à 17 h 12 min

    J’ai toujours défendu l’EEG plat 🙂

    Moins penser permet de garder une intelligence vive, tu devrais largement t’en inspirer 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2023 à 17 h 23 min

    Alexander, Aïcha

    Autant de personnages imaginaires que le sujet délirant évoque lors de crises forclusives aigues 🧐

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    19 septembre 2023 à 19 h 07 min

    @matty

    Alexander chien fidèle. Il en a de la chance hpc.

    Alors je propose que quand tu t’embrouilles avec qq tu en restes à ce qq sans convoquer je ne sais quelle persécution.

    D’autant que si je suis d’accord pour dire que vacciner TOUS les nourrissons est sans intérêt, je suis également d’accord pour dire que le reste de l’article est très globalement du bullshit. C’est bien dommage d’ailleurs, ça décridibilise l’idée de base.

    Cela dit, en effet personne ne recherche ni ne vend encore de vaccin pour le (les) rhumes, mais ça va venir à force, et c’est complètement crétin.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.