Le Système B : L'information selon Vincent Bolloré

  • Le Système B : L'information selon Vincent Bolloré

    Publié par navi le 14 octobre 2021 à 11 h 08 min

    Je vous invite à voir ce documentaire court de Reporters Sans Frontières qui vient de sortir.

    16 minutes de témoignages qui décrivent les abus d’un des hommes les plus riches de France, et qui montre l’impunité relative dans laquelle ces gens évoluent.
    Sans compter la manipulation assumée des médias qu’il contrôle, qui sont remodelés pour produire à dessein stratégique et de profits de la marchandise et de la propagande, et non de l’information. Je rappelle qu’on parle donc du groupe Canal, de CNEWS, Europe 1.

    Qu’en pensez-vous ?

    https://www.youtube.com/watch?v=NiLrN7QBnDE

    matty a répondu il y a 2 années, 6 mois 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • matty

    Membre
    14 octobre 2021 à 12 h 23 min

    On en pense que Reporters Sans Frontière est un groupe qui a malheureusement basculé dans l’activisme complotiste.

    Raaahhh, j’aime tellement la pensée simplifiée du monde d’aujourd’hui, tout le monde peut enfin comprendre et participer, c’est rassurant !

  • navi

    Membre
    14 octobre 2021 à 12 h 27 min

    @matty

    Pouvez-vous prendre la peine d’élaborer la réponse ?

    “activisme complotiste” -> what ?

    “Pensée simplifiée du monde d’aujourd’hui” -> what ?

    J’hésitais en fait dès le début à prendre au sérieux la réponse, c’est peut-être une réaction à d’autres échanges car je n’y vois vraiment aucun sens ni fond.

    EDIT : Après rapide réflexion je me dis qu’il y a un possible second degré dans la réponse qui pour le coup aurait tout son sens 😉

  • matty

    Membre
    14 octobre 2021 à 12 h 41 min

    Oups pardon c’était du pUr sarcasme à l’adresse de qlqs uns qui se reconnaîtront. Mais j’ai pensé imprudemment que finir par 🤣 ou 🕵 était superflu.

    Je corrige :

    “Raaahhh, j’aime tellement la pensée simplifiée du monde d’aujourd’hui, tout le monde peut enfin comprendre et participer, c’est rassurant !” LOL

  • navi

    Membre
    14 octobre 2021 à 12 h 43 min

    T’inquiète @matty c’est juste qu’on se connaît pas super bien du coup j’ai dû prendre du recul et penser à qui j’avais affaire avant de comprendre 😀

    Ca montre surtout que certains seraient bien capables de répondre une absurdité pareille 😂

  • navi

    Membre
    14 octobre 2021 à 13 h 45 min

    @kitsunebi quelque chose dans ce style ?

    https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA

  • olbius

    Organisateur
    14 octobre 2021 à 14 h 40 min

    Propagande ? Manipulation des masses ? De la part du privé ? L’Etat n’aime pas la concurrence 😅

  • matty

    Membre
    14 octobre 2021 à 15 h 10 min

    Mais si l’état adore le privé, d’où les Partenariats Public Privé (PPP) qui permettent de transférer gratis la recherche des labos de la fonction publique payés pas nos impôts au secteur privé et de faire des chercheurs des businessman pour les encourager à collaborer.

    Si si les acteurs de l’état et nos élus aiment le privé car c’est eux qui financent leurs parties, leurs campagnes, leurs carrières. C’est le PPP à la sauce Partenariat Politique Privé.

Connectez-vous pour répondre.