Espace politico-médiatique

  • Espace politico-médiatique

    Publié par zack24 le 9 février 2018 à 0 h 06 min

    salutations ! J’ai quelques questions à vous poser, peut-être me répondrez vous ?!

    Que pensez-vous de l’espace politiquo – médiatique ?

    De la propagande d’État et de la désinformation orienté des médias ?

    De la cultivation de l’esprit de la masse?

    Sommes-nous juste née à crédit pour consommer ?

    En faite sommes-nous devenus dans un système monétaire incontrôlable ou on nous élèvent pour plus de productiviste en étant moins bien payé ? Sans oublier les lois liberticides et le conformisme dans lequel on essaye de nous mettre ?

    zack24 a répondu il y a 6 années, 2 mois 2 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • zack24

    Membre
    9 février 2018 à 11 h 18 min

    L’état providence

    Répression par les maux d’un système en faillite
    Le système broie notre ego en nous insultant de manière sarcastique
    Condescendance , mépris , folie allègrement prodiguer et devenu systématique
    La liberté économique aux prix des vies devenu maudites
    Mensonges , trahison , affiché un rire sardonique
    Posture droite en col blanc , la demarche est bancal et la situation est critique

    État providence
    La main tendu de l’ignorance
    Propagande virtuel pour un espoir , une délivrance
    La nouvelle religion et des prières dépourvu de sens
    Certains hommes se prennent pour des dieux , prétende à l’omniprésence
    Instiller le venin au compte goutte avec persistance
    Nous nous habituons au pire afin d’obtenir une reconnaissance

    La télévision est un écran de fumé
    Les chroniqueurs , les journalistes , les présentateurs du jt délivrent une information biaisé
    Se laisser hypnotiser pour de la haine en bouquet
    Narcissisme primaire ego surdimensionner
    Se laisser envoûter par l’individualisme et la primauté d’un système bon à jeter

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2018 à 14 h 42 min

    Salut, bon ce sont des questions assez complexes mais en premier lieu je pense qu il faut différencier ce qu on entend par État aujourd’hui on a clairement deux États un premier qui est composé des structures traditionnelles (législatif executif judiciaire) et un État invisible qui a ses propres règles et qui n est pas forcément uniforme, je pense pas que ce soir forcément voulue si l information est biaisé c surtout une question d approche

  • zack24

    Membre
    9 février 2018 à 17 h 21 min

    D’accord . Merci de me répondre !
    Je sais que j’ai pas ma place sur ce site , désolé . j’aimerai en apprendre un peu plus sur le système politique français , européens ét mondial . Je m’intéresse par moment aux débats politique et ce que j’en comprends me fait peur mais je suis aussi curieux de savoir ce que sa signifie réellement 🙂. Je me doute que pour vous ses questions peuvent causer un devollepement lourd de sens et que mes questions paraissent inutiles sourtout venant de quelqu’un comme moi et j’ai conscience que mon ecrit puisse déjà etre barbant pour vous. Désolé ! Je vais essayer de vous expliquer mon point de vue …
    Je crois qu’il y a une connivence entre les journalistes , beaucoup d’intellectuels et la classe politique . Leur question sont futiles et leurs réponse sont mensongères , grossièrement demagogique et orienté vers une omerta d’un secret d’un polichinelle .
    Aussi j’ai l’impression que le ton de l’état est plus autoritaire et n’écoute pas les revendications du peuple . Alors oui il faut un cadre , une police et de l’apaisement de tension qui visiblement se fait beaucoup par les mots et du replâtrage avec dès légère modification des lois.
    Les médias sont pour moi de la propagande nous proposant une information bon marché destiné à la population . On nous ment , on nous vend du rêve , on flatte notre ego basé sur du vent et pour moi tout ceci est virtuel.
    J’aimerai comprendre quels sont ses secrets ? Je vois à mon niveaux comment ils gouvernants en façade mais est ce pour l’argent ? Contrôler et réguler le marché économique ? Ou les gouvernent sont il plongé dans un système qui les dépasse et essaye de tirer leurs epeingle du jeu en agissant comme ça ?
    Dernier point l’état devient autoritaire et intransigeant pendant que les fosser culturelle , économique et social ? La durée de formation à augmenté ét Ca va poser une problème entre l’offre et la demande … est ce que Nous vivons dans un monde très hiérarchisé ou le pouvoir , l’argent et la gratification de l’ego par une reconnaissance affective immédiate induit par l’apparence d’une certaine soumission de la part des subordonné d’une certaines classe élitiste cause et maintient un mode de pensée insidieusement délétère et pernicieux pour le bien d’une démocratie . Avoir de très grande responsabilité meme avec un très grand pragmatisme dans le choix de ses actions laisse sous entendre une grande volonté de conquérir , de s’imposer comme chef à l’instar des guerriers barbares tout en muscles brandissant une arme contondante …et si l’image peut prêter à sourire je pense qu’il en est ainsi mais avec d’autres armes! Celle de l’intelligence , d’un instinct malade et puissant ét qui plus est un état émotionnel en crise sûrement sur le qui-vive . Peut être faut il avoir des traits psychopathiques pour assumer de grande fonctions et cela a pour conséquence un relationnel calculé pour en tirer une satisfaction instinctive créant une certaine dépendance par conditionnements au plaisir par un état émotionnel sous forme de pic abrasant la faculté à ressentir pleinement les petits moment de vie . C’est une inflation psychique qui peut aggraver la condition mental de ceux ci et a l’usure faire un burn out meme intérieurement et non affiché et non décelable par la plupart des individus . Avoir démesurément de l’argent et du pouvoir peut en effet etre satisfaisant pour un temps … je sais d’expérience que l’homme veut tout posséder et qu’il en demande encore , peut être pour se différencier des autres ét etre le plus performant possible dans son domaine pour une certaine reconnaissance ! Mais peut être est ce un mensonges , que la vérité est ailleurs . Pourquoi vouloir plus alors que l’on a assez ? Si on veut obtenir un état de quiétude peut être faudrai trouver autre chose …
    je comprends cette démarche , cette posture qui est un simulacre . Ce sont des normes véhiculés par notre société et certains hommes ont un esprit de domination et sont assez capable de parvenir à leurs fins peut importe les moyens pour ressentir l’effet d’un accomplissement de soi et ceci et aussi exacerbé qu’à la hauteur de ce que la société attend de nous.. baser sur des valeurs factice et largement suranné .c’est ainsi que nous perdons l’essence de notre âme et que nous courons à notre perte ét l’équilibre du système est largement truqué . Pourquoi tant d’inconscience ? Nous tendons vers un même but mais nos ambitions sont juste déplacé et je pense que la société a besoin d’une thérapie à long terme .est ce pour etre plus productifs économiquement en étant moins payé ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2018 à 18 h 28 min

    Pour répondre oui certains pensent clairement qu il faut avoir des traits psychopathiques pour gouverner au plus haut niveau mais si voulez c’est pas que votre question me dérange en soi, c’est juste qu’il y c CV tellement de choses à dire pour prouver qu il y a certaines collusion etc que je devrais prendre 3 semaines pour répondre au final (des accusations doivent toujours être fondée).
    Mais voici déjà un élément de réponse sur votre analogie psychopathe et leader
    https://www.theatlantic.com/health/archive/2012/07/the-startling-accuracy-of-referring-to-politicians-as-psychopaths/260517/

  • zack24

    Membre
    9 février 2018 à 19 h 38 min

    c’est entendu ! Pouvons peut être commencer par le début et en toute honnêteté …/ ? Je n’ai pas envie de vous fatiguer et mes questions sont assez éparse . Merci pour l’article ! Je prendrais donc le temps de vous lire et de faire les choses petit à petit .

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2018 à 20 h 28 min

    Bah honnêtement ça dépend vous voulez un sujet précis etc juste me demander quelque chose vous voulez un exemple,?

  • zack24

    Membre
    9 février 2018 à 20 h 56 min

    Je prends ce que vous me dites et je prends des notes ! Je suis plutôt quelqu’un qui apprécie le moment présent et qui peut se projeter dans l’avenir mais aujourd’hui je pense que l’histoire de l’époque politique moderne est importante à intégrer si l’on veut comprendre les situations dans son ensemble . Libéral aux conservateurs sont antagonistes mais pourtant je l’impression qu’il y a comme un glissement de terrain et que ultralibéralisme gagne du terrain . Comme je l’ai dit l’homme veut toujours plus et il veut exceller dans son domaine et il aime braver les interdits pour avoir une sensation de jouissance . Je n’ai pas la capacité de me projeter dans les 50 prochaines années mais je crois pas qu’un homme sain va être élu prochainement à moins d’un incroyable retournement de situation par un ras-le-bol général . Moi ce que j’observe c’est le conditionnement la répression et le conformisme, l’individualisme,l’égocentrisme et le narcissisme par contre au coup . Alors voilà comment on va procéder, si vous le permettez je vais continuer à dialoguer de cette manière et parsemé mes réflexion de questions et de suggestions que vous pouvez sans doute vous voir à travers mes mots . Vous n’êtes pas un ordinateur et c’est pourquoi je ne vais pas jouer aux questions réponses . Nous pouvons donc avoir un dialogue et je vous remercie d’avoir la patience de me répondre .pensez-vous que ces pressions qui chique entravent la bonne entente entre les individus pour créer des classes et des sous classe donc une heure hier pensez-vous que ces pressions psychiques entravent la bonne entente entre les individus pour créer des classes et des sous classe donc une hiérarchie de la concurrence pour plus de productivisme ?

  • zack24

    Membre
    9 février 2018 à 20 h 59 min

    Je n’ai bien sûr pas d’éléments référentiel a vous communiqué, je me base sur mes traces Mnésique et mes observations. J’ai des sérieux problèmes de mémoire et c’est pourquoi il faut que je prenne le temps d’intégrer des concepts .

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2018 à 22 h 05 min

    Et bien en fait libéral et conservateur c plus au niveau des idéologie politiques qu au niveau économique au niveau économique c le neo liberalism parfois mélanger a l interventionsme pour l élite libéral alors que les conservateurs sont anti interventions et très neo libéraux .
    Après oui le neo liberalism gagne du terrain parce que c l outil des oligarques le capitalisme de choc.

  • zack24

    Membre
    9 février 2018 à 23 h 02 min

    hurps ! À la tienne 🙂! alors je ne saisis pas tellement les concepts ou plutôt les mots-clés que vous utilisez meme si j’en ai déjà entendu d’autres comme social-démocrate … il est vrai que avant de penser à un système économique il faut penser à la psychologie de l’individu qui règle l’économie ! Que pensez-vous du personnage d’Olivier Besancenot ? Pourquoi son programme ne soulève pas de mouvement de foule ? Son programme est-il utopiste ? A-t-il vraiment le pouvoir d’accorder du crédit aux valeurs humaines si il était président ? Retournerait il sa veste à x euros comme les autres ?

Connectez-vous pour répondre.