Fin de C8 et NRJ12 : votre avis ?

  • Fin de C8 et NRJ12 : votre avis ?

    Publié par olbius le 26 février 2025 à 14 h 15 min

    Comme vous le savez sans doute, même si vous ne regardez pas/plus la télé ;-), la fin de C8 et NRJ12 est imminente. Ceci intervient quelques semaines après la décision de l’Arcom d’exclure les deux chaînes de la TNT.

    On en sait un peu plus sur le pourquoi de cette exclusion, suite à un article paru dans les Echos. Grosso modo, dans le cas de C8, la décision d’arrêt de la diffusion de la chaîne sur la TNT semble tenir en trois points essentiels :

    1. « TPMP » et Cyril Hanouna
    2. Manque de diversité
    3. Trop de fictions multidiffusées

    Source : Arrêt de C8 : On connaît les raisons qui ont poussé l’Arcom à exclure la chaîne de la TNT

    Que pensez-vous de la fermeture de C8 et NRJ12 et des raisons données par l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) ? Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle selon vous (et surtout : pourquoi ?) ? Êtes-vous convaincus par les motifs mis en avant par l’Arcom ? Est-ce que cela vous laisse totalement indifférent ? A vous ! 🙂

    matty a répondu il y a 1 mois, 2 semaines 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses

Contenus connexes :

  • kereven

    Membre
    26 février 2025 à 14 h 55 min

    L’ARCOM a tranché. Il y avait des règles à respecter, suite à la candidature des deux chaines pour un canal sur la TNT, elles ne l’ont pas été, l’aventure se termine pour elles. La prochaine à fermer sera certainement TMC qui ne les respectent pas non plus. D’autres chaines vont ouvrir à la place. La liberté de la presse si souvent invoquée par certains n’entre pas en ligne de compte dans cette décision et ne serait une réponse que pour C8, or NRJ12 prend fin également. Si C8 ne voulait pas fermer, il lui fallait respecter les règles et le droit.

  • matty

    Membre
    27 février 2025 à 17 h 20 min

    Je suppose que pour comprendre ce qui se joue derrière ces mises à l’écart il faut aller voir du côté des propriétaires de ces médias.

    C’est une histoire d’influence et de rivalité au sein de l’oligarchie. En le rapprochant du contexte de changement dans la politique et dans les changements idéologiques et géostratégiques on pourrait avoir une idée des changements en court sur l’échiquier des équilibres des forces..

Connectez-vous pour répondre.