Pensée divergente

  • Pensée divergente

    Publié par Membre Inconnu le 17 septembre 2020 à 14 h 17 min

    ” Je suis un caméléon “.

    Des idées par milliers = finalité pour une solution possible qui peut être correct ( tout dépend d’une pensée à une autre).

    Avant d’arriver à cette solution finale = plusieurs étapes ( solutions possibles) = départ = entre-temps plusieurs planètes = arrivée = 1seule.

    Plusieurs étapes logique = arborescence et non dirigé ( diriger c’est mort de toute manière c’est pas possible).

    1 idée = 1 autre ainsi de suite.

    Puis à un moment donné tout se dessine ((cerveau)(images) métaphore)) = idée ( eureka) = convergente.

    Bien sûr la curiosité= ( surtout), les règles à la con.

    Comme les profs = leur cours ou on ne répond pas à certaines, de mes questions certes un peu pertinente = impression de parler à un robot ( les règles académiques, cours en temps prévu. ( Échelle du temps), à la finale, je me prenais des heures de colle super.

    Mon prof de français au lycée = top du top sujet profond, je pouvais lui poser des questions qui me passait par la tête ( des fois il en avait marre = très patient) de toute manière je suis allé au lycée = pour ses cours = ma seule motivation.

    Bref = digresser.

    Je pense que c’est pour cela que j’ai fait du théâtre = 3 ans ( impro).

    Une liberté de pensée individuelle :

    Quand on a une divergence de pensée “Des remarques” = certaines personnes.

    Car ils ne comprennent pas, ce qui relie du point = A au point = P = finalité au point = Z.

    En général il s’arrête au point = pas au-delà.

    Alors pour leur expliquer, tu es bien dans la merde.

    “Ouais mais non tu dis n’importe quoi”, tu n’arrives même pas, à expliquer = cerveau complexe.

    Avec le recul = je choisis avec qui je converse ( IRL).

    La société est une déshumanisation = les rapports sociaux sont dominés, par la technologie = l’économie +++ soif de pouvoir et de richesse.

    Le gouvernement où les gouvernements = autres pays, cherche juste à amener un être humain = objet sans aucune penser libre et d’agir (en gros supprimer ses droits), après certains suivent comme des moutons = poursuivre leur cours de leur vie illusoire.

    Dystopsye = dénoncer les politiques les idéologies force par la manipulation = dictature en russie USA… bien qu’elles ont toutes échoué.

    Par contre la chine = la corée du Nord un peu replié, isolé par rapport au reste du monde.

    Où là j’ai carrément bifurqué, vers la fin je parle plus de politique ( ça se rejoint un petit peu), par rapport à ma pensée bien sûr.

    Et vous quel est le schéma de votre pensée ?

    À l’égard des autres = société, ou vous vous en fichez royalement??

     

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 7 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Membre Inconnu

    Membre
    17 septembre 2020 à 15 h 21 min

    @GANJA en toute cordialité et je referme vite la parenthèse… J’ai cru comprendre que tu aimais parler avec certains signes comme les “=” car tu te différenciais de la majorité de population. Cela dit, tjs AMHA, une discussion c’est à plusieurs XD pas tout seul, et les “=” sont souvent pénibles à déchiffrer, parfois superflus je trouve, pour comprendre le sens réel de ce que tu veux dire… Plus la com est claire plus tu retiendras ton ou tes interlocuteurs 🙂

    Parenthese refermee 🙂 Pour le sujet maintenant, personnellement j’ai du mal avec cette idée d’arborescence qui ferait soi disant partie des caracteristiques ultimes des zebres, HP, appelez comme vous voulez XD. C’est le cas de tout le monde, non? Et puis, meme, comment savoir concrètement si les NP ne pensent pas comme ça mais ou ce se manifesterait différemment?

    Ca me gave ces trucs à la con là sérieux … (XD, ouais, ça fait longtemps que j’avais pas fait un petit coup de gueule)… Joy

Connectez-vous pour répondre.