Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI)…... View more
Pensée divergente
-
Pensée divergente
” Je suis un caméléon “.
Des idées par milliers = finalité pour une solution possible qui peut être correct ( tout dépend d’une pensée à une autre).
Avant d’arriver à cette solution finale = plusieurs étapes ( solutions possibles) = départ = entre-temps plusieurs planètes = arrivée = 1seule.
Plusieurs étapes logique = arborescence et non dirigé ( diriger c’est mort de toute manière c’est pas possible).
1 idée = 1 autre ainsi de suite.
Puis à un moment donné tout se dessine ((cerveau)(images) métaphore)) = idée ( eureka) = convergente.
Bien sûr la curiosité= ( surtout), les règles à la con.
Comme les profs = leur cours ou on ne répond pas à certaines, de mes questions certes un peu pertinente = impression de parler à un robot ( les règles académiques, cours en temps prévu. ( Échelle du temps), à la finale, je me prenais des heures de colle super.
Mon prof de français au lycée = top du top sujet profond, je pouvais lui poser des questions qui me passait par la tête ( des fois il en avait marre = très patient) de toute manière je suis allé au lycée = pour ses cours = ma seule motivation.
Bref = digresser.
Je pense que c’est pour cela que j’ai fait du théâtre = 3 ans ( impro).
Une liberté de pensée individuelle :
Quand on a une divergence de pensée “Des remarques” = certaines personnes.
Car ils ne comprennent pas, ce qui relie du point = A au point = P = finalité au point = Z.
En général il s’arrête au point = pas au-delà.
Alors pour leur expliquer, tu es bien dans la merde.
“Ouais mais non tu dis n’importe quoi”, tu n’arrives même pas, à expliquer = cerveau complexe.
Avec le recul = je choisis avec qui je converse ( IRL).
La société est une déshumanisation = les rapports sociaux sont dominés, par la technologie = l’économie +++ soif de pouvoir et de richesse.
Le gouvernement où les gouvernements = autres pays, cherche juste à amener un être humain = objet sans aucune penser libre et d’agir (en gros supprimer ses droits), après certains suivent comme des moutons = poursuivre leur cours de leur vie illusoire.
Dystopsye = dénoncer les politiques les idéologies force par la manipulation = dictature en russie USA… bien qu’elles ont toutes échoué.
Par contre la chine = la corée du Nord un peu replié, isolé par rapport au reste du monde.
Où là j’ai carrément bifurqué, vers la fin je parle plus de politique ( ça se rejoint un petit peu), par rapport à ma pensée bien sûr.
Et vous quel est le schéma de votre pensée ?
À l’égard des autres = société, ou vous vous en fichez royalement??
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.