Politique
”Tout est politique” 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres /... Voir la suite
Formation d'un Parti Politique, Participatif, Vert et Social.
-
Formation d'un Parti Politique, Participatif, Vert et Social.
Bonsoir,
Cela fait un moment, des années “une vie”, en tout cas la mienne que finalement j’y travaille et pour moi, il est temps.
Je m’adresse à vous, de manière brève ce soir mais, pour faire simple, face aux “attaques” et régressions démocratiques incessantes depuis Sarkozy, considérons Hollande comme une pause, puis avec Macron et la montée organisée par celui-ci du rn, devant la léthargie ou l’incompétence et l’incapacité presque, intellectuelle, de ce qui est sensée être “l’opposition” et les montées de nerfs que la sinistre et caricaturale mascarade de personnes sensée être des “responsables” politiques dont l’âge mentale ne semble qu’effleurer les 5 ans (entendez bien par là , des pervers-narcissiques, psychopathes, sociopathes… Groupe C des troubles de la personnalité du DSM-5 pour ceux qui voudrais creuser) à laquelle j’assiste depuis, malgré mon jeune âge, beaucoup trop d’années, je ne peux me rendre à d’autres évidences ,que si personne ne le fait, j’ai à prendre mes responsabilités.
Alors soyons clair, je ne vais pas développeur là mon programme mais, si vous voulez une Démocratie en son sens littéral et le plus noble possible, soit, directe, participative et représentative, ce à quoi je sens les Françaises et les Français comme prêt alors n’attendons plus, et ce que cela signifie dans les faits c’est à contrarie de tout ce qu’ont essaye de nous faite croire depuis… Et contrairement à eux, nous sommes des gens responsables, nous, faisons tourner et tenir ce pays, un pays, une société est, par définition le fait social, le seul fait social est de faire société, c’est Le Fait issue des êtres sociaux, le fait des êtres sociaux que nous sommes est la société…
Nous ne sommes pas né(e)s et issu(e)s d’une entreprise, d’une économie ou d’un projet marketing, remettons les choses à leurs places, tout cela n’existe que, parce que nous existons, et non pas le contraire.
Le problème des petits enfants sans limites est, en plus de ne pas être capable ni à même d’assumer des responsabilités, mais de se donner le genre ou l’air d’en être à même et capable, mieux que leurs parents est aussi de, à les écouter ils seraient nés avant vous…et vous aurez fait… à les écouter, ils seraient vos et leurs propres parents ( d’ou leurs délires et sentiment de toute puissance, que l’ont retrouve chez tous les pervers certes… et donc, chez tous les dictateurs…) j’espère que vous y bien là le parallèle avec les discours infantilisant, abêtissant et déresponsabilisant que nous entendons tous depuis trop longtemps au nom de “l’économie”, de la crise de ceci, la crise de cela, la crise sécuritaire, c’est les “terroristes”(résistants selon le contexte et le pays…), c’est les cités, “vous comprenez, c’est le marché” sous-entendu que justement vous ne comprenais pas parce que vous n’y connaissais rien et que, comme ont vous dis que vous êtes trop bête, vous ne le pourriez et comme ça, vous n’irez pas chercher plus loin. En tous cas c’est ce qu’il voudrait.
Personnellement, je vous y inciterais et, considérais que c’est déjà le cas.
Et donc, ce que je vous propose, c’est de me suivre et de participer à la construction d’un parti aux Fondamentaux Démocratiques Indiscutables et Inébranlables, non par décret, mais parce qu’en tous points constructif, pour tous, sans préjudice ou injustice salariale et ouvert à tous dont ces fondamentaux ne sont pas que “beaux”, mais dont le caractère profitable et constructif pour toutes et pour tous est, indiscutable parce qu’il est bel est bien prouvé.
Dans les grades lignes,
-Fin de l’immunité Présidentielle et, rétroactive jusqu’au dernier président encore en vie.
Ca, c’est notre main sur le restant des représentants, en cas de non respect de sa fonction, de non respect de la loi ou de danger pour la démocratie te la souveraineté du pays, ce qui est déjà le cas aujourd’hui, à ce titre art 68 de la constitution nous donne depuis un moment largement matière à œuvrer.
-Reconnaissance du vote blanc qui, en cas de majorité ou de candidat finaliste, report des élections avec révisions des copies de la part des candidats qui, déjà, avec la fin de l’immunité, ne serons plus tout à fait les mêmes…
Appelant nécessairement au débat et à la consultation des citoyens…
-Fin du détournement des fonds publiques vers des fonds, banques privés basés à l’étranger, sur lesquels l’état… nous n’avons plus la main par le biais des paiements et cotisations par les Françaises et les Français pour des services, non plus publiques mais, d’entreprises privées pour certaines donc, basées à l’étranger donc, non taxé ou si peu “et oui, il faut rester compétitif!!!” par l’état, et sur lesquels donc, nous ne récupérons rien dessus, cette argent ne contribue plus à notre économie et donc… à nos services publiques comme, la santé, les retraites, les différents types d’allocations qui, cela dit en passant, protègent les gens que ces mêmes personnes ont “mis à la rue”, “et oui, il faut rester compétitif!!!”.
Allocations évitant des situations d’urgences sanitaires et… d’insécurité en évitant ou en limitant la pauvreté et en permettant de voir au delà de la survie et du fait de manger et donc, chercher et être disponible pour trouver un travail et donc…réintégrer le milieu du travail et….à nouveau contribuer à la tenue économique de notre qualité de vie, de la solidarité, des services publiques et à l’agréabilité de la vie dans notre collectivité…
-Répartition des richesses:
1% de la population mondiale, ce qui équivaut à environs 70 millions de personnes (en gros, la population de la France) qui détient 86% de la richesse mondiale… Laissant donc 14% de cette même richesse aux 99%, soit pour ainsi dire la quasi totalité de êtres humains de la planète soit, allé, 7 milliards de personnes.
Plus aucunes sois disante crise ne pourra être justifié par ces 1% qui, s’enrichissent encore et encore à chacune d’entre-elles, sans qu’ils est à en payer le prix.
Si vous vous demandez pourquoi ils auraient à payer!!
Une crise nous demande de faire encore et encore des sacrifices, de travailler plus et de faire avec de moins en moins, au nom de ces sois disante crise et pour “sauver” ou préserver notre niveau de vie, notre “pouvoir d’achat”…
Donc nous ont bosse de lus en plus pour gagner moins, pour soutenir l’effort…et eux s’enrichissent de nos sois disant sacrifice et sois disant efforts, alors que chaque efforts de crise ne permet jamais de retrouver son niveau d’avant!!?
Excusez moi mais, du coup, si nous ont travail de plus en plus, ce qui augmente l’usure professionnelle et…les frais de santé (Macron à trouvé la solution, rallonger les jours de carences des arrêts maladies…jusqu’à … ce qu’il n’y ai tout simplement plus de remboursement et de sécurité sociale!?
Du coup, “En marche ou crève”, “travail, meurt, mais surtout, tais toi ou ont te meurs”.
Bref, je fais une pause mais vous aurez compris l’idée.
-Ralentissement économique (pas de décroissance)
Ont prends le temps, tout va bien, rien ne nous oblige de continuellement sprinter, ont ne s’inscris plus dans ne logique de compétition, destructive…
Ont voit les conséquences de ces “sachant” qui nous explique qu’ont n’est pas capable de comprendre avec l’environnement qui, si tout le monde est d’accord, ont vas tâcher de réparer d’ailleurs, reboisais, reboisais, reboisais…
Temps qu’ont pourra prendre notamment grâce, à la re répartition des richesses, et ce idéalement, au niveau mondiale… Pour ce qui se demande pourquoi de Africains principalement viennent se jouer la vie pour venir ici…
Et pour ceux qui ne trouve qu’a s’en plaindre. Merci qui!? Beh, merci nous…
Du coup, ont se lance dans un fonctionnement uniquement partenariale ou le principe est, le gain commun ou paritaire égale.
-Fin du principe de compétitivité à commencer par, à l’intérieure de l’Union Européenne,, les agriculteurs Roumains par exemple ne vendrait plus sur le marché Français ou, en moindre quantité, mais, vendrais aux pays de l’U-E aux niveau de vie équivalent ou dans le besoin, ainsi nous passerions d’un principe de “guerre économique” à un principe de gestion,dans ce cas la des denrées alimentaires mais, dans l’absolu et par extension, le niveau internationale serait un idéale mais, à un principe de gestion économique donc, et non plus de “guerre” ou de, ne serait-ce que de compétition, c’est “a peu près” la seule option.
Ont ne se tire plus de balles dans le pieds!
J’abrège un peu là mais…
-Solaire +++
-Permaculture…
-Reboisement+++
-Désalinisation par le solaire, ont devrait pas manquer d’eau de mer, et du coup, moins manquer d’eau douce… 🙂
L’efficacité du solaire le permet, pareil pour l’irrigation de cette eau vers, les logements et/ou les cultures…
-Pareil, répartition des panneaux selon la pertinence au niveau Européen…
-Élevage et lâcher des espèces de poissons péchés le permettant à équivalence de reproduction, reconstitution des stock existant avant la surpêche…
-Pour protéger notre planète et notre démocratie, et clairement, c’est une l’objet 6eme République, des expertises psychiatriques, drastiques et poussées dans le temps, avec enquête sur des antécédents en cas de doute et observation donc, pendant une longue période si nécessaire, afin de déterminer la présence d’une pathologie mentale telles que celles précités impliquant la dangerosité de cette personne, pour les autres, pour la démocratie, pour un pays et pour les citoyens qui le ou la compose d’un éventuel danger, élu, député et/ou de tout les candidats, député ou à la présidentielle d’un danger donc, comme nous le constatons avec Mr Macron et l’avons encore récemment constaté avec Mr Bardella, tous deux, dans cet exemple là, souffrant de la même maladie mentale que tous les dictateurs c’est à dire de trouble de la personnalité narcissique, psychopathique et sociopathique, en gros, se sont des narcissiques, sadique, psychopathe et des sociopathes, sachant que l’une et l’autre sont composées d’une partie de l’une et de l’autre.
Petit rappel de dictateurs connus, Mussolini, Poutine, Hitler…
N’oubliez pas le caractère inconcevable des chambres à gaz, les survivants n’ont pas été crus quand ils ont raconté ce qui se passait dans les camps, non pas qu’ont les prenez pour des menteurs ou des idiots, mais face au caractère inconcevable de l’horreur qu’ils racontaient, dont ils témoignaient.
Ont ne les a pas crus…
Tellement cela paraissait inconcevable…
Inconcevable pour un être humain, as pour un pervers, narcissiques, psychopathes, sociopathes…
Je suis sérieux.
Et pour la planète ont peux le faire, c’est comme la Démocratie, par définition, elle ne tient qu’à nous et il ne tient qu’à nous de prendre nos responsabilités,
Personnellement je me suis déclaré, je suis prêt.
Si ça vous dis, si vous êtes partant, tranquilles ou motivés, n’hésitez pas, je ne demande qu’à y aller…
Bureau, status et missions à déposer.
Partagez si vous partagez!!! 🙂
Respectueusement,
Jordan GUEBLE
Pour La Démocratie, A bon entendeur!!!
Merci
Désolé pour les fautes…
Il est tard, j’écris debout (!?) et je suis un peu fatigué 🙂
Mis à part ça, au plaisir de vous rencontrer.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.