Mouvement V ¤

  • Mouvement V ¤

    Publié par jeanniec le 11 février 2019 à 12 h 59 min

    Peut-être avez-vous entendu parler de ce duo que forment Tatiana Ventôse et Greg Tabibian ~ Vidéastes, analystes politique, longtemps dans un parti politique mais grande déçue des courants traditionnels pour l’une, comédien pour l’autre, ils lancent le pari fou de se présenter aux élections européennes. Projet complètement utopique ? Candidature intéressante au point où l’on en est ? Ou bien simplement la volonté de pouvoir entrer dans le parlement au moins pour montrer les coulisses de ce système, même si des résultats ne seraient pas efficients… Des YouTubeurs au parlement européen, qu’en pensez-vous ?

    jeanniec a répondu il y a 5 années, 2 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • tardy

    Membre
    11 février 2019 à 14 h 35 min

    Je connais effectivement le duo que je suis avec intérêt et je pense effectivement que c’est complètement utopique (même si je compte voter pour eux s’ils se présentent réellement ce qui n’es pas encore sur). Même s’ils arrivent à avoir suffisamment de vote pour pouvoir gagner, encore faut-il que l’élection ne soit pas truquée (je ne dis pas qu’elle l’est forcément mais bien fou est celui qui n’envisage pas cette hypothèse). Quand bien même ils sont élut leurs voies ne changeront pas grand-chose au final. De ce que j’ai compris ils veulent y aller pour monter les magouilles qui s’y passe (déjà il faut pouvoir y arriver car l’oligarchie ne vas pas se laisser faire sans réagir), mais c’est déjà fait et diffusé par bon nombres de gens sans pour autant que ça ait un quelconque impacte. Il n’y aura par contre pas de youtubeur au parlement européen car ils ne comptent ni l’un ni l’autre y aller personnellement mais envoyer des proches à eux. A mon avis ce n’est pas comme ça que l’on pourra changer les choses.

  • jeanniec

    Membre
    11 février 2019 à 15 h 39 min

    Je partage ton avis, j’ai vraiment du mal à les voir (eux ou même des proches) entrer au parlement européen. Mais l’initiative me rend très curieuse et fera de toutes façons des émules même si concrètement elle ne donne rien. J’apprécie assez ces deux vidéastes, dont la plupart des analyses et la ligne réflexive me parlent bien. Je pense voter pour eux s’ils arrivent à aller au bout des démarches et selon l’orientation que prendra la mouvement d’ici là. Mais sans grandes illusions non plus.

Connectez-vous pour répondre.