Solidarité

• Solidarité

Publié par Membre Inconnu le 5 avril 2025 à 4 h 36 min

Pratiquez vous encore la solidarité?

Par quel biais? Réservez vous ça à votre cercle proche ou est-ce inconditionnel?

Adagio a répondu il y a 1 semaine 11 Membres · 127 Réponses
  • 127 Réponses

Contenus connexes :

• phifou

Membre
    5 avril 2025 à 7 h 54 min

En payant mes impôts 😊

• Membre Inconnu

Membre
    5 avril 2025 à 11 h 04 min

Bravo, payons nos impôts!

• matty

Membre
    5 avril 2025 à 13 h 56 min

La mienne est opportuniste et inconditionnellement conditionnée à mes capacités réelles et immédiates.<div>

Sinon ça va, merci pour le café.

</div>

• Membre Inconnu

Membre
    5 avril 2025 à 14 h 40 min

Au risque de repayer une tournée, pourrais tu s’il te plaît développer l’aspect opportuniste @matty ?

• matty

Membre
    5 avril 2025 à 16 h 02 min

Oui, comme certains animaux ainsi nommés, je ne cherche pas spécialement, mais quand ça se présente j’en fais mon affaire.

• Membre Inconnu

Membre
    5 avril 2025 à 16 h 59 min

Merci, c’est pas si mal en effet. Tout dépend du réglage des capteurs à opportunités donc 🙂

• matty

Membre
    6 avril 2025 à 12 h 25 min

Et toi @d0_0b ppratiques tu la solidarité ?

Par quel biais ? Réserves tu ça à ton cercle proche ou est-ce inconditionnel ?

• Membre Inconnu

Membre
    6 avril 2025 à 15 h 02 min

Je ne suis pas complètement certain que ta question soit bienveillante, mais je vais néanmoins y répondre.

Je pratique la solidarité autant que faire se peut.

J’essaye d’être présent à plusieurs niveaux.

Au niveau individuel:

Je fais systématiquement des courses pour les gens qui tapent la manche devant mon supermarché, de manière inconditionnelle. C’est à dire que je leur demande ce dont ils ont besoin, et si j’ai les moyens, je prend. Alcool, clopes et bonbons compris.

Je m’interpose entre les flics et les jeunes de mon quartier chaque fois que l’occasion se présente. Bien souvent les flics les fracassent pour passer le temps (les gosses ont entre 12 et 18ans). Ils ont mon adresse et savent qu’ils peuvent sonner quand ils veulent pour se mettre à l’abri dans ma cage d’escalier. Là aussi, pas de conditions, si quelqu’un te poursuis tu sonnes tu rentres, point.

Je suis présent pour le voisinage, quand il faut empêcher une expulsion, quand il faut calmer un conjoint violent, quand il faut attaquer le syndic pour réparer des fuites de toitures, etc etc…

Au niveau collectif:

Là c’est plus compliqué et je suis obligé de respecter certaines conditions.

Je suis solidaire de pas mal de mouvement contestataire, dans la mesure où ils n’ont pas de lien directs ou indirects avec l’extrême droite, et qu’ils sont relativement vigilants aux dérives sectaires.

Je suis solidaire des peuples et communautés opprimées, des personnes exilées en menant une veille informationnelle aussi précise et continue que possible. En envoyant un peu de pognon quand il en reste aussi.

J’aimerai pouvoir faire plus, pouvoir faire mieux. Pouvoir faire sans en pâtir parfois. D’où ma question, comment pratiquez vous votre solidarité (si tant est que vous la pratiquiez)? Vos idée sont probablement très bonnes et je m’en inspirerai volontiers. N’hésitez pas à développer, il existe autant de moyens d’actions que d’individus, mes limites ne sont pas les vôtres et vice versa.

Petit hommage à la communauté musulmane qui est la plus solidaire (et pas qu’avec les musulmans) que j’ai rencontré à ce jour.

Voilà, bisous

• matty

Membre
    6 avril 2025 à 18 h 46 min

Aucune malveillance de ma part. Seulement

1 avoir un retour sur ta question

2 ne pas rester sur l’impasse de notre dernier échange.

Voilà, je pense que j’agirais de façon proche si je vivais dans un quartier où la police contrôle au faciès. C’est bien trop bourgs par chez moi, ici la police te vouvoit et te souhaite une bonne journée.

Bien à toi.

• matty

Membre
    7 avril 2025 à 9 h 30 min

Ceci dit l’inconditionnalité en matière de solidarité lié à un délit a un nom, complicité.

Page 1 sur 13

Connectez-vous pour répondre.