Bienvenue au Macronistan

• 62b09e43bb2c1 bpthumb

olbius

Organisateur
    29 décembre 2021 à 19 h 23 min

C’est ton blog ?

• 62b09ccaf099d bpthumb

pirate1010

Membre
    29 décembre 2021 à 19 h 25 min

oui pourquoi ça pose un problÚme ?

• 62b09e43bb2c1 bpthumb

olbius

Organisateur
    29 décembre 2021 à 19 h 30 min

Juste pour savoir si tu comptes lancer une Discussion vers chacun de tes billets ou si c’est une sĂ©lection d’articles dont tu as particuliĂšrement envie de discuter ici (j’imagine que c’est l’option 2 mais histoire d’ĂȘtre sĂ»r).

• 62b09ccaf099d bpthumb

pirate1010

Membre
    29 décembre 2021 à 19 h 32 min

Non c’est juste une sĂ©lection, j’essaye de mettre les articles qui sont plus ou moins en lien avec ceux dĂ©jĂ  Ă©ditĂ©. J’ai sans doute plus de mille articles depuis que ce blog existe, alors je vais pas emmerdĂ© le monde avec tout^^

• 62b09e43bb2c1 bpthumb

olbius

Organisateur
    29 décembre 2021 à 19 h 34 min

Parfait alors 🙂

• 62b09ccaf099d bpthumb

pirate1010

Membre
    29 décembre 2021 à 20 h 10 min

lapin compris ta question.

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    29 décembre 2021 à 20 h 46 min

Le suisse est caustique avec nous autres coqs pathĂ©tiques, c’est de la jalousie de gens qui ont le toupet de reboucher les trous du gruyĂšre 😁

Ah oui, et de financer leur prospĂ©ritĂ© relative avec des banques plus dĂ©gueulasse les unes que les autres đŸ€˜

Bien jouĂ© 😂

• 62b09ccaf099d bpthumb

pirate1010

Membre
    29 décembre 2021 à 22 h 18 min

@konstantine J’ai vĂ©cu 6 mois en Suisse et en clandestin ou presque, j’ai souvenir d’un passage tĂ©lĂ© d’un dĂ©putĂ© du Tessin expliquer avec son accent roulant que hĂ© ho il y avait des noirs dans son village quoi ! Et Ă  Zurich je demandais mon chemin Ă  un passant, rĂ©ponse : “quand on sait pas on va pas”… et puis le racisme des zurichois vis Ă  vis des français et des genevois, bref j’ai dĂ©testĂ© mon sĂ©jour.

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    29 décembre 2021 à 22 h 47 min

Je suis allĂ© une fois en Suisse, pendant un voyage d’Ă©tude de mes Ă©tudes d’architecture, Ă  BĂąle, on venait voir les citĂ©s jardins et l’église Saint-Antoine horreur moderne en bĂ©ton.

Une promotion de 120 punk Ă  chiens/pĂ©tasses funky qui dĂ©barquent au pays des rĂ©troviseurs Ă  la fenĂȘtre, on a Ă©tĂ© accueilli comme des rĂ©fugiĂ©s afghans Ă  Calais 😂

Choc culturel pour tout le monde^^

• 62b09ccaf099d bpthumb

pirate1010

Membre
    29 décembre 2021 à 23 h 23 min

@konstantine j’imitais trĂšs bien l’accent vaudois alors je me faisais passer dans la rue pour un suisse des montagnes… un jour j’Ă©tais invitĂ© chez des zurichois Ă  table le mec fait en parlant d’un problĂšme de circulation : “mais c’est pas vrai il conduisait comme des français” (il parlait d’un conducteur de Lausanne ^^) A Lausanne et Ă  Montreux j’ai montrĂ© Ă  une gonzesse qui ne connaissait pas ce monde lĂ  comment travaillaient les dealers sur la jetĂ©e, Ă  GenĂšve j’ai admirĂ© l’hĂŽtel d’Angleterre, je me suis aussi fait royalement chiĂ© parce que je n’avais pas de permis A donc pas de taf. A part ça un mec m’avait promit du taf mais c’Ă©tait juste pour mieux exploiter son petit clandestin français, alors j’ai passĂ© la main et j’ai suivi une fille. Bref… Finalement ce que je prĂ©fĂ©rais de la Suisse c’est Couleurs Trois mais on capte plus depuis que France Bleue a repris la frĂ©quence.

Page 1 of 2