Le Rassemblement National peut-(va-t) il prendre le pouvoir en 2022 ?

  • Le Rassemblement National peut-(va-t) il prendre le pouvoir en 2022 ?

    Publié par Membre Inconnu le 4 mai 2021 à 9 h 09 min

    Bonjour, un fait nouveau majeur s’est produit récemment dans la longue et lente montée de ce parti: une grande chaîne nationale C NEWS, jusque là dans la ligne gouvernementale actuelle, a basculé vers le RN. Les présentateurs, oubliant leur neutralité, relayent ouvertment les idées RN.

    Il faut dire que le gouvernement en place fait tout ce qui est possible et imaginable pour conforter les idées du RN.

    a) il fait venir massivement des migrants (chaque jour dans mon train Toulon- Marseille) je les vois. Je me suis assis à côté d’eux et l’un d’entre eux, sortant un portable à 400 euros, j’ai pu y lire exactement ces mots “Migrant, tu es en transit entre l’Italie et Lyon. Tu t’arrêteras à telle adresse à Marseille, où tu trouveras des lits pour dormir, de la nourriture et tout ce dont tu as besoin”. D’autre part, les migrants, ne payent pas le train, lorsqu’ils sont pris par les contrôleurs, ils n’ont aucune amende. Alors que par exemple, l’autochtone qui n’a pas pu recharger sa carte d’abonnement parceque le guichet était fermé, s’il veut régulariser dans le train doit payer 19 euros au lieu d’environ 3 euros: et ça crée des voies RN

    (pour ceux qui se demanderaient: perso je suis communiste et vote selon mes idées)

    b) au niveau des entreprises, il organise une concurrence dissymétrique entre entreprises françaises et par exemple chinoises en défaveur des entreprises françaises: les entreprises chinoises ayant des droits en France que les entreprises françaises n’ont pas en Chine.

    c) au nivau de la monnaie, le gouvernement actuel, s’appuie sur un euro fort qui défaviorise les entreprsies françaises à l’exportation, car elle doivent se faire payer en euro qui est trop fort pour elle. Mieux aurait valu, un franc modulable. Cette manoeuvre donne raison aux partisans du protcetionnisme nationaliste.

    etc…
    Si le président macron avait voulu faire élire Marine Le Pen, il ne s’y serait pas pris autrement.

    ahioros a répondu il y a 2 années, 11 mois 4 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • max

    Modérateur
    4 mai 2021 à 9 h 43 min

    As-tu remarqué qu’on parle de migrants alors qu’il y a quelques années c’était des réfugiés ? Ça reste dans la même démarche.


    A mon humble avis, tu as raison sur le fait que tout est fait pour donner des voix au FN, mais je ne pense pas que l’objectif soit de lui donner le pouvoir. Le FN n’a pas pour vocation de gouverner, seulement de jouer les épouvantails. C’est une stratégie gagnante, elle a fait ses preuves en 2002 puis en 2017. Il suffit de revoir le débat entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour voir qu’elle n’avait aucune intention d’être élue !

    Par contre, monter la menace Le Pen au maximum et se présenter comme la seule alternative, c’est un boulevard pour une réélection !

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mai 2021 à 11 h 42 min

    @max

    As-tu remarqué qu’on parle de migrants alors qu’il y a quelques années c’était des réfugiés ? Ça reste dans la même démarche

    Oui mais je crains que ceux qui les accueillent ne le fassent pas pour de bonne raisons! Ce serait plutôt pour avoir de la main d’oeuvre non syndiquée et pas chère!

    Le FN n’a pas pour vocation de gouverner, seulement de jouer les épouvantails….Par contre, monter la menace Le Pen au maximum et se présenter comme la seule alternative, c’est un boulevard pour une réélection !

    Oui, mais à force de jouer avec le feu…. la flamme monte, monte comme disait JMLP!

    Des pans entiers de la droite (contre la perte d’identité, la souveraineté et la concurrence déloyale), mais aussi des cocos (accusant les migrants d’être à la solde du grand capital: dumping social) basculent vers le RN.

    PS J’ai oublié dans l'”action gouvernementale en faveur du vote RN” l’insécurité à la fois terroriste (accueil des terroristes) et narco-traficante (impunité).

    Et les Gilets Jaunes, à mon avis n’ont pas pardonné à macron (et à castaner, dit “le boucher”) de leur avoir crevé 25 yeux. Et je pense, même de gauche, veulent en premier la vengeance pour les yeux crevés.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mai 2021 à 11 h 57 min

    Oui, je pense que Marine a ses chances. Je vais même m’inscrire sur les listes électorales pour la première fois de ma vie parce que c’est un peu flippant. Même si Macron ne se gêne pas pour marcher sur ses pas et donc est tout aussi flippant. Ce qui me fait dire qu’elle a ses chances, c’est que si c’est Macron/LePen au deuxième tour, moins de gens de gauche voterons Macron, ce social-traître. Et vu comment la gauche est divisé pour atteindre ce deuxième tour… Mélenchon et Jadot ne peuvent s’entendre, l’un se veut le représentant d’une gauche réellement sociale et l’autre est de droite économiquement (ainsi que le PS, d’ailleurs).

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mai 2021 à 12 h 25 min

    @paradox

    En effet, à gauche, dans les sympathisants, beaucoup ont pris la haine contre macron, et ne pourront plus toucher un bulletin de vote “mactron”, même pour “faire barrage” au RN. Il faut dire que le président n’a rien pour lui: 6 à 9 millions de chômeurs + covid, 4,1milions de mal logés ou SDF, à peu près 5 millions vivant dans l’insécurité des bandes des quartiers.

    Un peu d’humour (sinon c’est trop noir)

    http://www.youtube.com/watch?v=i_6Y_xxPQsw

  • ahioros

    Membre
    4 mai 2021 à 13 h 20 min

    Bonjour,

    Nous Ne connaissons pas la situation globale dans lequel se trouve ce pays.

    Allez A l ecole maternelle voir la détresse du personnelle… allez a l ecole primaire ou cette détresse se transforme en fatalisme… allez au college sentir la frustration du corps enseignant face à l evolution de la société.

    le nivellement par le bas, le politiquement correct, on nous fait croire à la liberté d’expression alors que nous vivons dans un état totalitaire et hypocrite.

    Le Communautarisme est un gros mot mais allez devant les écoles vous verrez le résultat d une société ou le très bien vivre ensemble a été martelé depuis des années…

    Les Reels problème de fond, eux sont tuent on a pas le droit d en parler c est un tabou.

    Je Precise que je suis apolitique.

    Juste Un spectateur et observateur de la vie courante..

    5Millions de personnes vivent dans l insécurité ? Ce chiffre est complètement farfelu. Amha

    Je Suis borderline désolé j espere ne pas avoir franchie la limite..

  • max

    Modérateur
    4 mai 2021 à 13 h 46 min

    @Ahioros je suis d’accord, ce chiffre est bidon, pour donner un chiffre, il faudrait d’abord avoir une définition claire et factuelle de l’insécurité

  • ahioros

    Membre
    4 mai 2021 à 13 h 52 min

    @max

    Merci!

    Tout n est pas toujours quantifiable et analysable.

    Il Nous manque des données, et les données transmises par les statisticiens n ont qu un but … maintenir la paix social..

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mai 2021 à 16 h 40 min

    @Ahioros et @max

    A] CHOMAGE

    pour moi, si on veut avoir les vrais chiffres, ce ne sont pas les inscrits à pôle emploi, car beaucoup par déprime baissent les bras, ce sont les gens en dessous du SMIC 1231 euros/mois

    (car si ils travaillaient ils gagneraient plus) et encore j’oublie les chômeurs en dessus du SMIC

    le chiffre est de 9,3 millions

    https://www.francetransactions.com/le-saviez-vous/combien-de-pauvres-en-france.html

    B] MAL LOGES OU PAS LOGES DU TOUT: 4 millions

    http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/logement-modevie/millions-de-mal-loges-de-quoi-parle-t-on.html

    dont SDF 300 000

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/15/la-fondation-abbe-pierre-estime-que-la-france-compte-pres-de-300-000-sdf_6059802_3224.html#:~:text=Le%20nombre%20actuel%20de%20personnes,Journal%20du%20dimanche%20(JDD).

    C] NOMBRE D’HABITANTS DES QUARTIERS DE LA POLITIQUE DE LA VILLE

    4,8 millions

    http://www.insee.fr/fr/statistiques/2121538#:~:text=En%20France%20métropolitaine%2C%204%2C8,la%20politique%20de%20la%20ville.

  • max

    Modérateur
    4 mai 2021 à 18 h 41 min

    “à peu près 5 millions vivant dans l’insécurité des bandes des quartiers.”

    Tu nous sors cette phrase et ensuite tu la justifiés en nous sortant des rapports sur le chômage et le mal-logement… Pourtant on peut être mal logé, pauvre et en sécurité. Je ne vois pas le rapport entre les deux.

    On peut aussi être pas pauvre, bien logé, à la campagne et être en insécurité

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mai 2021 à 23 h 19 min

    Cinq millions de personnes se sentent en insécurité. Ce ne sont pas les cinq millions de personnes qui croient TF1 et Cnews ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.