Le Rassemblement National peut-(va-t) il prendre le pouvoir en 2022 ?

• Le Rassemblement National peut-(va-t) il prendre le pouvoir en 2022 ?

Publié par Unknown Member le 4 mai 2021 at 9 h 09 min

Bonjour, un fait nouveau majeur s’est produit rĂ©cemment dans la longue et lente montĂ©e de ce parti: une grande chaĂźne nationale C NEWS, jusque lĂ  dans la ligne gouvernementale actuelle, a basculĂ© vers le RN. Les prĂ©sentateurs, oubliant leur neutralitĂ©, relayent ouvertment les idĂ©es RN.

Il faut dire que le gouvernement en place fait tout ce qui est possible et imaginable pour conforter les idées du RN.

a) il fait venir massivement des migrants (chaque jour dans mon train Toulon- Marseille) je les vois. Je me suis assis Ă  cĂŽtĂ© d’eux et l’un d’entre eux, sortant un portable Ă  400 euros, j’ai pu y lire exactement ces mots “Migrant, tu es en transit entre l’Italie et Lyon. Tu t’arrĂȘteras Ă  telle adresse Ă  Marseille, oĂč tu trouveras des lits pour dormir, de la nourriture et tout ce dont tu as besoin”. D’autre part, les migrants, ne payent pas le train, lorsqu’ils sont pris par les contrĂŽleurs, ils n’ont aucune amende. Alors que par exemple, l’autochtone qui n’a pas pu recharger sa carte d’abonnement parceque le guichet Ă©tait fermĂ©, s’il veut rĂ©gulariser dans le train doit payer 19 euros au lieu d’environ 3 euros: et ça crĂ©e des voies RN

(pour ceux qui se demanderaient: perso je suis communiste et vote selon mes idées)

b) au niveau des entreprises, il organise une concurrence dissymĂ©trique entre entreprises françaises et par exemple chinoises en dĂ©faveur des entreprises françaises: les entreprises chinoises ayant des droits en France que les entreprises françaises n’ont pas en Chine.

c) au nivau de la monnaie, le gouvernement actuel, s’appuie sur un euro fort qui dĂ©faviorise les entreprsies françaises Ă  l’exportation, car elle doivent se faire payer en euro qui est trop fort pour elle. Mieux aurait valu, un franc modulable. Cette manoeuvre donne raison aux partisans du protcetionnisme nationaliste.

etc…
    Si le prĂ©sident macron avait voulu faire Ă©lire Marine Le Pen, il ne s’y serait pas pris autrement.

ahioros a rĂ©pondu 3 years, 10 months ago 4 Membres · 17 RĂ©ponses
  • 17 RĂ©ponses
  • max

Moderator
    4 mai 2021 at 9 h 43 min

As-tu remarquĂ© qu’on parle de migrants alors qu’il y a quelques annĂ©es c’Ă©tait des rĂ©fugiĂ©s ? Ça reste dans la mĂȘme dĂ©marche.

A mon humble avis, tu as raison sur le fait que tout est fait pour donner des voix au FN, mais je ne pense pas que l’objectif soit de lui donner le pouvoir. Le FN n’a pas pour vocation de gouverner, seulement de jouer les Ă©pouvantails. C’est une stratĂ©gie gagnante, elle a fait ses preuves en 2002 puis en 2017. Il suffit de revoir le dĂ©bat entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour voir qu’elle n’avait aucune intention d’ĂȘtre Ă©lue !

Par contre, monter la menace Le Pen au maximum et se prĂ©senter comme la seule alternative, c’est un boulevard pour une rĂ©Ă©lection !

• Unknown Member

Member
    4 mai 2021 at 11 h 42 min

@max

As-tu remarquĂ© qu’on parle de migrants alors qu’il y a quelques annĂ©es c’était des rĂ©fugiĂ©s ? Ça reste dans la mĂȘme dĂ©marche

Oui mais je crains que ceux qui les accueillent ne le fassent pas pour de bonne raisons! Ce serait plutĂŽt pour avoir de la main d’oeuvre non syndiquĂ©e et pas chĂšre!

Le FN n’a pas pour vocation de gouverner, seulement de jouer les Ă©pouvantails….Par contre, monter la menace Le Pen au maximum et se prĂ©senter comme la seule alternative, c’est un boulevard pour une rĂ©Ă©lection !

Oui, mais Ă  force de jouer avec le feu…. la flamme monte, monte comme disait JMLP!

Des pans entiers de la droite (contre la perte d’identitĂ©, la souverainetĂ© et la concurrence dĂ©loyale), mais aussi des cocos (accusant les migrants d’ĂȘtre Ă  la solde du grand capital: dumping social) basculent vers le RN.

PS J’ai oubliĂ© dans l'”action gouvernementale en faveur du vote RN” l’insĂ©curitĂ© Ă  la fois terroriste (accueil des terroristes) et narco-traficante (impunitĂ©).

Et les Gilets Jaunes, Ă  mon avis n’ont pas pardonnĂ© Ă  macron (et Ă  castaner, dit “le boucher”) de leur avoir crevĂ© 25 yeux. Et je pense, mĂȘme de gauche, veulent en premier la vengeance pour les yeux crevĂ©s.

• Unknown Member

Member
    4 mai 2021 at 11 h 57 min

Oui, je pense que Marine a ses chances. Je vais mĂȘme m’inscrire sur les listes Ă©lectorales pour la premiĂšre fois de ma vie parce que c’est un peu flippant. MĂȘme si Macron ne se gĂȘne pas pour marcher sur ses pas et donc est tout aussi flippant. Ce qui me fait dire qu’elle a ses chances, c’est que si c’est Macron/LePen au deuxiĂšme tour, moins de gens de gauche voterons Macron, ce social-traĂźtre. Et vu comment la gauche est divisĂ© pour atteindre ce deuxiĂšme tour… MĂ©lenchon et Jadot ne peuvent s’entendre, l’un se veut le reprĂ©sentant d’une gauche rĂ©ellement sociale et l’autre est de droite Ă©conomiquement (ainsi que le PS, d’ailleurs).

• Unknown Member

Member
    4 mai 2021 at 12 h 25 min

@paradox

En effet, Ă  gauche, dans les sympathisants, beaucoup ont pris la haine contre macron, et ne pourront plus toucher un bulletin de vote “mactron”, mĂȘme pour “faire barrage” au RN. Il faut dire que le prĂ©sident n’a rien pour lui: 6 Ă  9 millions de chĂŽmeurs + covid, 4,1milions de mal logĂ©s ou SDF, Ă  peu prĂšs 5 millions vivant dans l’insĂ©curitĂ© des bandes des quartiers.

Un peu d’humour (sinon c’est trop noir)

http://www.youtube.com/watch?v=i_6Y_xxPQsw

• ahioros

Member
    4 mai 2021 at 13 h 20 min

Bonjour,

Nous Ne connaissons pas la situation globale dans lequel se trouve ce pays.

Allez A l ecole maternelle voir la dĂ©tresse du personnelle… allez a l ecole primaire ou cette dĂ©tresse se transforme en fatalisme… allez au college sentir la frustration du corps enseignant face Ă  l evolution de la sociĂ©tĂ©.

le nivellement par le bas, le politiquement correct, on nous fait croire Ă  la libertĂ© d’expression alors que nous vivons dans un Ă©tat totalitaire et hypocrite.

Le Communautarisme est un gros mot mais allez devant les Ă©coles vous verrez le rĂ©sultat d une sociĂ©tĂ© ou le trĂšs bien vivre ensemble a Ă©tĂ© martelĂ© depuis des annĂ©es…

Les Reels problĂšme de fond, eux sont tuent on a pas le droit d en parler c est un tabou.

Je Precise que je suis apolitique.

Juste Un spectateur et observateur de la vie courante..

5Millions de personnes vivent dans l insécurité ? Ce chiffre est complÚtement farfelu. Amha

Je Suis borderline désolé j espere ne pas avoir franchie la limite..

• max

Moderator
    4 mai 2021 at 13 h 46 min

@Ahioros je suis d’accord, ce chiffre est bidon, pour donner un chiffre, il faudrait d’abord avoir une dĂ©finition claire et factuelle de l’insĂ©curitĂ©

• ahioros

Member
    4 mai 2021 at 13 h 52 min

@max

Merci!

Tout n est pas toujours quantifiable et analysable.

Il Nous manque des donnĂ©es, et les donnĂ©es transmises par les statisticiens n ont qu un but … maintenir la paix social..

• Unknown Member

Member
    4 mai 2021 at 16 h 40 min

@Ahioros et @max

A] CHOMAGE

pour moi, si on veut avoir les vrais chiffres, ce ne sont pas les inscrits à pÎle emploi, car beaucoup par déprime baissent les bras, ce sont les gens en dessous du SMIC 1231 euros/mois

(car si ils travaillaient ils gagneraient plus) et encore j’oublie les chĂŽmeurs en dessus du SMIC

le chiffre est de 9,3 millions

https://www.francetransactions.com/le-saviez-vous/combien-de-pauvres-en-france.html

B] MAL LOGES OU PAS LOGES DU TOUT: 4 millions

http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/logement-modevie/millions-de-mal-loges-de-quoi-parle-t-on.html

dont SDF 300 000

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/15/la-fondation-abbe-pierre-estime-que-la-france-compte-pres-de-300-000-sdf_6059802_3224.html#:~:text=Le%20nombre%20actuel%20de%20personnes,Journal%20du%20dimanche%20(JDD).

C] NOMBRE D’HABITANTS DES QUARTIERS DE LA POLITIQUE DE LA VILLE

4,8 millions

http://www.insee.fr/fr/statistiques/2121538#:~:text=En%20France%20métropolitaine%2C%204%2C8,la%20politique%20de%20la%20ville.

• max

Moderator
    4 mai 2021 at 18 h 41 min

“Ă  peu prĂšs 5 millions vivant dans l’insĂ©curitĂ© des bandes des quartiers.”

Tu nous sors cette phrase et ensuite tu la justifiĂ©s en nous sortant des rapports sur le chĂŽmage et le mal-logement… Pourtant on peut ĂȘtre mal logĂ©, pauvre et en sĂ©curitĂ©. Je ne vois pas le rapport entre les deux.

On peut aussi ĂȘtre pas pauvre, bien logĂ©, Ă  la campagne et ĂȘtre en insĂ©curitĂ©

• Unknown Member

Member
    4 mai 2021 at 23 h 19 min

Cinq millions de personnes se sentent en insécurité. Ce ne sont pas les cinq millions de personnes qui croient TF1 et Cnews ?

Page 1 of 2

Connectez-vous pour répondre.