Le Rassemblement National peut-(va-t) il prendre le pouvoir en 2022 ?
-
Le Rassemblement National peut-(va-t) il prendre le pouvoir en 2022 ?
Bonjour, un fait nouveau majeur s’est produit rĂ©cemment dans la longue et lente montĂ©e de ce parti: une grande chaĂźne nationale C NEWS, jusque lĂ dans la ligne gouvernementale actuelle, a basculĂ© vers le RN. Les prĂ©sentateurs, oubliant leur neutralitĂ©, relayent ouvertment les idĂ©es RN.
Il faut dire que le gouvernement en place fait tout ce qui est possible et imaginable pour conforter les idées du RN.
a) il fait venir massivement des migrants (chaque jour dans mon train Toulon- Marseille) je les vois. Je me suis assis Ă cĂŽtĂ© d’eux et l’un d’entre eux, sortant un portable Ă 400 euros, j’ai pu y lire exactement ces mots “Migrant, tu es en transit entre l’Italie et Lyon. Tu t’arrĂȘteras Ă telle adresse Ă Marseille, oĂč tu trouveras des lits pour dormir, de la nourriture et tout ce dont tu as besoin”. D’autre part, les migrants, ne payent pas le train, lorsqu’ils sont pris par les contrĂŽleurs, ils n’ont aucune amende. Alors que par exemple, l’autochtone qui n’a pas pu recharger sa carte d’abonnement parceque le guichet Ă©tait fermĂ©, s’il veut rĂ©gulariser dans le train doit payer 19 euros au lieu d’environ 3 euros: et ça crĂ©e des voies RN
(pour ceux qui se demanderaient: perso je suis communiste et vote selon mes idées)
b) au niveau des entreprises, il organise une concurrence dissymĂ©trique entre entreprises françaises et par exemple chinoises en dĂ©faveur des entreprises françaises: les entreprises chinoises ayant des droits en France que les entreprises françaises n’ont pas en Chine.
c) au nivau de la monnaie, le gouvernement actuel, s’appuie sur un euro fort qui dĂ©faviorise les entreprsies françaises Ă l’exportation, car elle doivent se faire payer en euro qui est trop fort pour elle. Mieux aurait valu, un franc modulable. Cette manoeuvre donne raison aux partisans du protcetionnisme nationaliste.
etc…
Si le prĂ©sident macron avait voulu faire Ă©lire Marine Le Pen, il ne s’y serait pas pris autrement.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.