2022 sera-t-elle pire ou meilleure que 2021 ?…

  • 2022 sera-t-elle pire ou meilleure que 2021 ?…

    Publié par minos le 31 décembre 2021 à 2 h 20 min

    Au passage et même si c’est très préconçu-surfait comme souhait, je me conformerai pour une fois (aussi en considérant la faune à laquelle je m’adresse-ici) à la convention qui nous suggère d’être “gentil” (au moins en apparence… (parce que c’est IMPORTANT (!) les apparences !)) les uns envers les autres, et ce (notamment), en nous pliant à cette antienne qui voudrait que l’on espère toujours le meilleur pour son prochain sur les 12 prochains mois à chaque fois à cette période de l’année (indépendamment de ce que, quasi systématiquement, lorsqu’on se retourne sur les 365 derniers jours ensuite, on est bien presque tous forcés de constater que ce genre de voeux, en fin de compte, c’est d’la merde !)… C’est donc là (néanmoins sincèrement) ce que j’escompte pour vous tous et (surtout !) toutes, mes petit(e)s chéri(e)s !

    Voilà pour la formalité sociale d’usage…

    Et pour le reste, c-à-d relativement à l’intitulé du présent sujet, je vous laisse totalement libre (c’est la fête !) de vous positionner-exprimer à titre individuel et selon votre sentiment sans vous faire part de mon avis (sinon, vous seriez forcément influencés) quant à savoir ce que nous réserverait 2022… Je promets même de ne pas me moquer de celles ou ceux qui entreverrons un devenir un peu optimiste sur cette prochaine échéance… ^^

    hautpotentieldeconneries a répondu il y a 2 années, 2 mois 2 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • minos

    Membre
    31 décembre 2021 à 3 h 30 min

    Ouais @_V_ sauf que pour celles-là, comme pour la politesse “de rigueur” entre congénères humains bien éduqués, c’est pas naturel tel que ça l’est pour des clebs, c’est un acquis (?… à nous).

    Et pour ton com’ sur 2022, c’est vrai que c’est un peu contrariant… Mais pas jusqu’à me suggérer d’envier les mecs de dans deux cent ans d’ici (compte tenu de l’évolution des choses)… Déjà que je n’envie pas les moins de 25 ans d’aujourd’hui !… ^^

  • minos

    Membre
    31 décembre 2021 à 10 h 10 min

    @MatMax , je dois reconnaître que j’avais un peu travestie ma pensée réelle juste pour faire mon malin (un trait d’esprit ça s’appelle) en écho à @_V_ et à sa référence chiffrée… Parce qu’en fait, je partage ton avis : Les malheureux sont de tous les âges et de toutes les époques… En ça, on peut retrouver des traces de certains de ceux qui nous ont précédés au travers de ce qu’ils ont laissés derrière eux (livres, musiques, oeuvres artistiques…), ce qui ne nous rassure peut-être pas, mais qui peut au moins nous faire nous sentir moins seul…

    Et donc non, je ne suis pas si pessimiste en l’avenir en réalité… Des mecs qui souffrent, c’est pas un scoop, c’est inhérent à notre “condition humaine”, le prix à payer pour notre conscience pour synthétiser… Mais “je crois” (c’est le cas de le dire) que de ces jeunes qui bouffent de la merde aujourd’hui, il s’en trouvera suffisamment pour trouver les alternatives propres à faire perpétuer et prospérer notre espèce demain (comme “il en a toujours été ainsi”).

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    31 décembre 2021 à 12 h 39 min

    2022 sera de la merde enrobée de vomi comme 2021, 2020, etc… Ça ne va pas m’empêcher de cultiver un peu de bonheur dans mon microcosme.

    La vie, c’est un gâteau à la merde, mais on se bat tous pour avoir une grosse part, que l’on déguste en souriant.

    Putain, comment c’est puissant ce que j’écris, je devrais faire philosophe médiatique 😁

  • minos

    Membre
    31 décembre 2021 à 12 h 54 min

    @Kitsunebi , t’as raison de plus trop faire ta Cassandre, à l’époque, personne l’écoutait alors qu’elle était seule à connaître la vérité sur l’avenir, aujourd’hui, tout le monde écoute ceux qui n’y connaissent rien… ^^

    Pis en étant plus optimiste, tu auras plus de chance d’être surprise aussi. ^^

  • minos

    Membre
    31 décembre 2021 à 12 h 59 min

    @hautpotentieldeconneries , ouais ben ce gâteau-là, il y a un copyright dessus depuis bien avant ta naissance, du coup, t’as la puissance très facile quand même… ^^

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    31 décembre 2021 à 13 h 19 min

    Comme un philosophe médiatique quoi 😁

Connectez-vous pour répondre.