Le Rassemblement National peut-(va-t) il prendre le pouvoir en 2022 ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mai 2021 à 9 h 24 min

    @max

    Pourtant on peut être mal logé, pauvre et en sécurité. Je ne vois pas le rapport entre les deux.

    Oui je reconnais que c’est juste un “ressenti” de ma part: j’assimile le nombre de gens en insécurité avec le nombre de personnes vivant dans les “quartiers de la politique de la ville” , soit 4,8 millions de personnes, et que ce n’est peut être pas le réel. OK je le reconnais!

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mai 2021 à 9 h 52 min

    @paradox

    Cinq millions de personnes se sentent en insécurité. Ce ne sont pas les cinq millions de personnes qui croient TF1 et Cnews ?

    Salut, je suis coco, et antiraciste, et je le reste. Je pensais déjà ce que je pense dans les années 2000 (vu que j’habitais à Maseille, d’ou j’ai du fuir en 2016 pour Toulon), mais à l’époque, on n’avait pas le droit de dire le Réel, sans passer pour fasciste, Front National, etc. Il faut voir le Réel en face, sans devenir raciste ni fasciste: dans le cadre néolibéral actuel, les populations sont dressées les unes contre les autres en position de concurrence, et cette cohabitation, pas dans les conditions où nous antifacsistes souhaiterions la voir, mais dans les conditions que les “marchands d’hommes”, “importateurs massifs de main d’oeuvre pas chère”, et briseur de tissu sociale, pour sapper toute résistance au néolibéralisme ont instauré!

    Bref nous ne pouvons plus nier le réel: “Les faits sont têtus” disait Lénine

    La solution antifasciste bien sûr n’est pas celle que propose le RN et qui consiste à virer tout le monde et continuer à piller l’Afrique et à tuer leurs chefs d’Etat (comme Sankara, en 1985, tué par “tonton”, Kadhafi en 2011, tué par sarko, et le président du Mali, en 2013 tué par Mollande), dès qu’ils ne veulent plus se laisser piller!

    (D’ailleurs “la solution” RN ne fonctionnerait pas car les chefs d’états africains, diraient: “Si vous ne me prenez pas mes chômeurs,, je n’autorise pas vos multinationales sur mon sol: on en tuerait un, deux mais le 5e finirait par avoir gain de cause!)

    Au contraire, nous devons faire en sorte que l’Afrique, connaisse à son tour un véritable développement durable (Photovoltaïque, Eolien, Enormes citernes pour stoquer l’eau, Vente des matières premières au juste prix: Areva ne paye que 10% et produit de la vente répart ensuite équitablement et non pas en Suisse!) pour que les Africains puissent, et non pas soient obligés de, ne plus venir!

    Et ainsi baisser la tension à la baisse contre les salaires et droits acquis par 200 ans de luttes!

    Car la contradiction entre électorat RN et Coco n’existe que dans le contexte néolibéral. Hors ce contexte, les 2 parties du peuple peuvent ce réunir! C’est cela la leçon des Ronds Points!

  • max

    Modérateur
    5 mai 2021 à 12 h 46 min

    @norbert c’est justement ce genre d’approximations qui font le terrain du FN, rien ne réussit mieux dans la lutte que la rigueur de l’information. Le vote FN est un vote purement émotionnel, il joue sur la peur et le repli. En usant d’approximations on amplifie la méfiance, on laisse penser que rien n’est fiable, qu’il vaut mieux se fier à ses sentiments qu’à sa raison.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mai 2021 à 14 h 13 min

    @max

    c’est justement ce genre d’approximations qui font le terrain du FN,

    La dessus, je te rejoins à 100%, il faut être précis, et donner des sources “reconnues” et officielles! Mais ça prend du temps.

  • ahioros

    Membre
    5 mai 2021 à 14 h 35 min

    @Norbert @max

    Je suis d accord avec vous sur les approximations ou raccourcis…

    J ai juste un souci avec les sources “officielles ” justement.. quantifier l inquantifiable… il y a un couac pour moi..

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mai 2021 à 14 h 40 min

    @Ahioros

    J ai juste un souci avec les sources “officielles ” justement..

    Oui on est embêté, parce que d’un côté les sources complotistes sont délirantes: la reine d’Angleterre serait une allien , etc, et de l’autre les sources officielles sont un peu “arrangées”

  • ahioros

    Membre
    5 mai 2021 à 14 h 56 min

    Faute de grive mangeons des Merles…. ca tombe bien je suis végétarien!😁

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.