La Caporalisation des Esprits

  • La Caporalisation des Esprits

    Publié par matty le 24 janvier 2024 à 0 h 58 min

    Avec

    École obligatoire et dès 3 ans,

    Port de l’uniforme,

    Marseillaise en primaire,

    Renforcement de l’Instruction Civique,

    Service National Universel obligatoire,

    Sémantiquement glisser de Français à Républicain,

    Avec le Plus gros budget militaire depuis un sacré bail, (440 milliard)

    surement pour “Réarmer les naissances” (Macron).

    Vu que Toutes les professions de santé ont maintenant leur Ordre avec chambre disciplinaire,

    Tous les hôpitaux leur haute Autorité de Santé,

    Les directeurs d’établissement ont acquis un droit de regard sur les cours des enseignants,

    Ça va commencer à pouvoir faire du bon boulot sur les esprits non ?

    Liste ouverte

    hautpotentieldeconneries a répondu il y a 2 mois, 3 semaines 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • cthulhu

    Membre
    9 février 2024 à 15 h 25 min

    Cela s’appelle tacler l’extrême droite, en osant courageusement aller sur le terrain que les partis traditionnels lui ont trop souvent abandonné, mais en y opposant des réponses égalitaires et républicaines contrairement à ce que ferait la vraie extrême droite raciste, inégalitaire et fascisante.

    Le but étant d’éviter d’avoir une présidente Le Pen en 2027.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    9 février 2024 à 19 h 03 min

    @matty

    École obligatoire et dès 3 ans,

    Pourquoi pas, mais avec les moyens afférents, comme ce n’est pas le cas, c’est juste une manière de fusiller un peu plus l’école publique en diluant les ressources, en l’occurrence celles des collectivités locales, c’est encore plus facile.

    Port de l’uniforme,

    Ridicule en tout point.

    Ça n’a jamais existé en France, la blouse a existée et c’était avant tout un marqueur de pauvreté.

    Ça ne gommera aucune inégalité, les marqueurs de richesse se déplaceront là où ça sera possible, chaussures, téléphone, manteau, bijoux etc…

    Marseillaise en primaire,

    Tout bonnement grotesque dans la mesure où c’est déjà le cas.

    Renforcement de l’Instruction Civique,

    Laquelle ? 😁

    Service National Universel obligatoire,

    Bullshit ils n’engageront jamais les moyens nécessaires.

    Sémantiquement glisser de Français à Républicain,

    Transparent : il est malaisant de définir qui est français, il est plus simple de définir des classes de sous citoyens qui seraient “en dehors de l’arc Républicain”.

    Tu m’étonnes moi je suis dans l’arbalète démocratique ou dans le marteau gaucho 😁

    Avec le Plus gros budget militaire depuis un sacré bail, (440 milliard)

    Faut bien faire plaisir à Thales et consorts, et puis bon, les pieds du pilote de chasse qui dépassaient de la carlingue, ça faisait pas très sérieux.

    surement pour “Réarmer les naissances” (Macron).

    Oui là on est clairement sur du natalisme national, de la France éternelle de nos chères têtes blondes.

    L’appel des deux pieds à l’électorat du RN conduira immanquablement à… la chute, c’est rigolo, mais c’est logique.

    Vu que Toutes les professions de santé ont maintenant leur Ordre avec chambre disciplinaire,

    ça ne me choque pas, si y siègent les pairs, ça me choque, si c’est strictement administratif

    Tous les hôpitaux leur haute Autorité de Santé,

    Idem.

    Les directeurs d’établissement ont acquis un droit de regard sur les cours des enseignants,

    Ça c’est complètement débile dans la mesure où il s’agit de deux métiers très différents et que ça amènera à des conflits d’intérêt évident.

    Ça va commencer à pouvoir faire du bon boulot sur les esprits non ?

    Boarf s’il n’y avait que ça, je trouverai ça extraordinairement positif. 🤭

    @cthulhu

    Si je partage le constat que la “gauche”n’a parlé qu’à son anus et aux designers parisiens pendant 40 ans, en oubliant largement les classes populaires… Penser que Macron, avec trois pincés de coups de mentons et des réductions de moyens tout azimut, va changer quoique ce soit à la réalité du pays, me semble d’une naïveté confondante.

    Moi je veux bien qu’on me parle de “crise de civilisation” de “questionnements identitaires légitimes” de “remettre le respect Républicain au centre du contrat national”, tout ça c’est le pipeau à coulisses dont on nous fait des symphonies pour ne pas parler du vrais sujet qui fâche.

    Aujourd’hui la crise n’est pas identitaire, d’autorité, sociale, économique, écologique, elle est systémique, donc tout ça à la fois, et c’est pas un cerveau de banquier qui peut penser “out of the box”.

    Alors on peut certes faire un concours l’Epine du pansement sur une jambe de bois, comme Jupiter, en faisant semblant d’être serein, s’il est cynique, ou en l’étant, s’il est complètement con, mais ça ne fera pas avancer le smilblic d’un mm.

    Ces mecs n’en ont rien à carrer, non mais alors rien du tout, Macron est là pour faire l’inventaire avant le dépôt de bilan, solder les actifs de “l’entreprise France” à ses copains du cac40, et faire peser le passif sur les épaules des citoyens de base.

    C’est pourtant simple, c’est juste son côté mégalomane qui peut donner l’impression qu’il gouverne, il n’est que le liquidateur judiciaire mandaté par le cac 40 pour en finir avec la sociale-démocratie à la française, pour peu que ça ait eu encore un sens quelconque avant son arrivée.

    Les néoliberaux s’en réjouiront, et c’est leur droit, pour les autres c’est bof.

  • haeresis

    Membre
    9 février 2024 à 20 h 25 min

    C’est un post publié de ton plein gré ?

  • cthulhu

    Membre
    10 février 2024 à 1 h 53 min

    Cela fait énormément d’affirmations ultra-catégoriques et de raccourcis assez peu prudents de la part de quelqu’un qui nous explique avoir tout compris sur tout, l’univers, le sens de la vie, l’origine des crises, les pensées secrètes du président etc…

    La politique est un peu plus complexe que ça quand tu la pratiques professionnellement.

    https://youtu.be/J-haYVS6dc4

  • cinematographe

    Membre
    10 février 2024 à 10 h 06 min

    https://www.francesoir.fr/politique-monde/version-francaise-sous-titre-de-l-entretien-poutine-carlson

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 février 2024 à 16 h 25 min

    @Hearesis Vas questionner les fantômes qui parlent dans ta tête ils ont la réponse.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 février 2024 à 17 h 11 min

    @cthulhu

    Cela fait énormément d’affirmations ultra-catégoriques et de raccourcis assez peu prudents de la part de quelqu’un qui nous explique avoir tout compris sur tout, l’univers, le sens de la vie, l’origine des crises, les pensées secrètes du président etc…

    Cela s’appelle tacler l’extrême droite, en osant courageusement aller sur le terrain que les partis traditionnels lui ont trop souvent abandonné, mais en y opposant des réponses égalitaires et républicaines contrairement à ce que ferait la vraie extrême droite raciste, inégalitaire et fascisante.

    Le but étant d’éviter d’avoir une présidente Le Pen en 2027.

    Amusant les Affirmations ultra-catégoriques semblent être une question de point de vue🤭<div>


    Quant à tes affirmations sur mes prétendues certitudes, et à l’appel “raisonnable” à la nuance, merci beaucoup pour cette leçon sur le doute. Voir ton texte sur le courage Républicain de la majorité actuelle pour en voir un parfait contre exemple ☝️

    Ce n’est pas parcequ’on vend de l’eau tiède qu’on est dans le doute ou la nuance, c’est juste qu’on a pas de convictions.

    En soit c’est très bien et très respectable, mais ne retournons pas l’argument pour dire qu’avoir des convictions serait une tare.

    Ensuite, tes attaques ad hominem frôlant le ad personam sur ma prétention supposée, alors je ne vais pas nier une forme d’orgueil. Cela dit.

    Je ne connais pas l’origine de l’univers, je lis à ce sujet et oui quand John mystictic dit de la merde, je dis que c’est de la merde

    Le sens de la vie 🤣 non mais là c’est grotesque de m’attaquer la dessus dans le sens où je ne l’ai pas du tout trouvé et que ça transpire de partout.

    L’origine des crises? Oui, là je sais et je ne suis pas le seul. C’est l’évolution du “capitalisme” “neoliberal”: qui met tout en œuvre pour que la question systémique ne soit pas posée face aux enjeux d’effondrement écologiques en cours, dont le climat n’est qu’une facette. Ça produit tout le reste.

    Les pensées secrètes du président ? Non évidemment ça serait grotesque. Je pose deux possibilités de personnalités face au enjeux :

    1le mec qui s’en bat les couilles et roule pour sa clientèle électorale

    2le mec impliqué mais megalo et complètement con

    je penche pour le 1 par respect pour son intelligence supposée.

    Sinon oui, c’est très compliqué la politique professionnelle le sens où tu l’entends : c’est très compliqué de faire croire au gens que tu peux agir alors que tu n’as plus les manettes depuis longtemps.

    Mais pas de soucis, l’eau tiède gouverne, à vue, sans aucune autre volonté que de remplir des lignes dans des tableaux Excel.

    Que les agités indignés se taisent, il est bien connu que ce sont les les banquiers, les assureurs, les pétroliers, les marchands de canon qui trouveront des solutions politiques “nuancées” pour notre avenir.

    </div>

Connectez-vous pour répondre.