@matty
École obligatoire et dès 3 ans,
Pourquoi pas, mais avec les moyens afférents, comme ce n’est pas le cas, c’est juste une manière de fusiller un peu plus l’école publique en diluant les ressources, en l’occurrence celles des collectivités locales, c’est encore plus facile.
Port de l’uniforme,
Ridicule en tout point.
Ça n’a jamais existé en France, la blouse a existée et c’était avant tout un marqueur de pauvreté.
Ça ne gommera aucune inégalité, les marqueurs de richesse se déplaceront là où ça sera possible, chaussures, téléphone, manteau, bijoux etc…
Marseillaise en primaire,
Tout bonnement grotesque dans la mesure où c’est déjà le cas.
Renforcement de l’Instruction Civique,
Laquelle ? 😁
Service National Universel obligatoire,
Bullshit ils n’engageront jamais les moyens nécessaires.
Sémantiquement glisser de Français à Républicain,
Transparent : il est malaisant de définir qui est français, il est plus simple de définir des classes de sous citoyens qui seraient “en dehors de l’arc Républicain”.
Tu m’étonnes moi je suis dans l’arbalète démocratique ou dans le marteau gaucho 😁
Avec le Plus gros budget militaire depuis un sacré bail, (440 milliard)
Faut bien faire plaisir à Thales et consorts, et puis bon, les pieds du pilote de chasse qui dépassaient de la carlingue, ça faisait pas très sérieux.
surement pour “Réarmer les naissances” (Macron).
Oui là on est clairement sur du natalisme national, de la France éternelle de nos chères têtes blondes.
L’appel des deux pieds à l’électorat du RN conduira immanquablement à… la chute, c’est rigolo, mais c’est logique.
Vu que Toutes les professions de santé ont maintenant leur Ordre avec chambre disciplinaire,
ça ne me choque pas, si y siègent les pairs, ça me choque, si c’est strictement administratif
Tous les hôpitaux leur haute Autorité de Santé,
Idem.
Les directeurs d’établissement ont acquis un droit de regard sur les cours des enseignants,
Ça c’est complètement débile dans la mesure où il s’agit de deux métiers très différents et que ça amènera à des conflits d’intérêt évident.
Ça va commencer à pouvoir faire du bon boulot sur les esprits non ?
Boarf s’il n’y avait que ça, je trouverai ça extraordinairement positif. 🤭
@cthulhu
Si je partage le constat que la “gauche”n’a parlé qu’à son anus et aux designers parisiens pendant 40 ans, en oubliant largement les classes populaires… Penser que Macron, avec trois pincés de coups de mentons et des réductions de moyens tout azimut, va changer quoique ce soit à la réalité du pays, me semble d’une naïveté confondante.
Moi je veux bien qu’on me parle de “crise de civilisation” de “questionnements identitaires légitimes” de “remettre le respect Républicain au centre du contrat national”, tout ça c’est le pipeau à coulisses dont on nous fait des symphonies pour ne pas parler du vrais sujet qui fâche.
Aujourd’hui la crise n’est pas identitaire, d’autorité, sociale, économique, écologique, elle est systémique, donc tout ça à la fois, et c’est pas un cerveau de banquier qui peut penser “out of the box”.
Alors on peut certes faire un concours l’Epine du pansement sur une jambe de bois, comme Jupiter, en faisant semblant d’être serein, s’il est cynique, ou en l’étant, s’il est complètement con, mais ça ne fera pas avancer le smilblic d’un mm.
Ces mecs n’en ont rien à carrer, non mais alors rien du tout, Macron est là pour faire l’inventaire avant le dépôt de bilan, solder les actifs de “l’entreprise France” à ses copains du cac40, et faire peser le passif sur les épaules des citoyens de base.
C’est pourtant simple, c’est juste son côté mégalomane qui peut donner l’impression qu’il gouverne, il n’est que le liquidateur judiciaire mandaté par le cac 40 pour en finir avec la sociale-démocratie à la française, pour peu que ça ait eu encore un sens quelconque avant son arrivée.
Les néoliberaux s’en réjouiront, et c’est leur droit, pour les autres c’est bof.