Faire face à nos défis actuels

  • Faire face à nos défis actuels

    Publié par Membre Inconnu le 22 juillet 2022 à 18 h 57 min

    Alors “nos”, on va dire européens pour le coup, même si le but serait de résoudre les problèmes dans le monde entier pour sûr.

    En attendant, Europe, juillet 2022…

    Les défis sont nombreux, là on va dire que je prends les grandes lignes…

    Refuser le gaz et le pétrole russe pour embêter le Sieur qui attaque un pays voisin ?

    Malgré le fait que ça nous arrange pas non plus ?

    Mon analyse de la question est je pense que c’est somme toute le mieux à faire de ce côté.

    Car en même temps on a le défi écologique, donc faut moins consommer d’énergies fossiles.

    Ce qui ferait d’une pierre deux coups selon ce que je viens de dire du coup.

    Et pour tirer dans le même sens : de la décroissance !

    En ce moment ce qui est débattu à l’assemblée c’est les lois pour le pouvoir d’achat

    Alors ok, certains galèrent niveau thunes, ça c’est un fait

    Mais on parle jamais, non plus, oh grand jamais, de comment être heureux en consommant moins !

    Si c’est plus de thunes pour arriver à boucler les fins de mois, ok, mais si c’est pour consommer plus ? = plus de pollution aussi ? Nan, ça on en parle jamais, alors que le défi écologique est face à nous, limite un scandale de ce côté je pense !

    On PEUT être heureux en consommant moins, sauf que ça on en parle jamais ! Faut toujours contenter les masses, pour se les mettre dans la poche aussi, avec plus de thunes, mais LOL aussi quoi !

    Consommer moins et être toujours aussi heureux ? Largement possible, sauf que ONE MORE TIME on parle jamais de ça.

    Tu joues de la guitare électrique ? bah fous-toi à la guitare classique, tu te fais toujours autant plaiz et tu consommes mes chaussettes en électricité. Ah nan, y’a les métalleux ? Bah sorry les mecs, votre style est pas viable avec l’évolution des choses. ou sinon tu te fais poser des panneaux solaires.

    Ca c’était un exemple à la marge et limite comique, mais sinon : 3 repas par jour, et pas bio ? Et après les gens se plaignent d’être trop gros et en mauvaise santé ? Mais LOL quoi

    Se faire un potager quand on habite en campagne ? = moins de transport, donc moins de pollution, et moins d’argent dépensé.

    Je fais pas le tour de tout non plus, mais des solutions existent, qui sont possiblement d’autres que d’augmenter le pouvoir d’achat = le pouvoir de polluer plus aussi…

    A bons entendeurs

    Et bises à tous

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 8 mois 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses

Connectez-vous pour répondre.