Au-delà de l’éclairage glaçant, il reste une pensée de Gauche !

Contenus connexes :

• curcumine

Membre
    10 mai 2025 à 13 h 30 min

Mais alors, c’est vain? On a plus de pouvoir qu’on ne croit, ne ce serait ce que dans notre manière de consommer ou de ne pas consommer.

Je ne suis pas une bisounours, je me force souvent à sortir, rencontrer des gens et parfois, je tombe sur une pépite. Je me fais aussi taper dessus ( n’est-ce pas les gars😉). Mais ce serait presque prétentieux de croire qu’on n’est qu’une poignée à penser comme on pense.

J’ai deux enfants de 20 et 22 ans et je peux assurer qu’il y a de l’énergie parmi les jeunes, que les échanges entre générations sont instructifs pour ces 2 générations. Ils n’ont pas choisi d’arriver maintenant.

Merci à tous, pour vos interventions, un peu brutes de décoffrage, ça me rappelle que j’étais comme ça, plus jeune, et même si mon parcours me fait paraître plus tranquille, j’ai gardé cette énergie.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    10 mai 2025 à 19 h 07 min

@curcumine

Je poursuis l’itinéraire inverse. Quand j’étais plus jeune j’avais encore la conviction qu’il était possible de changer les choses dans le dialogue et le débat apaisé.

Aujourd’hui je constate que l’humanité n’a jamais fait plus crade, plus cynique et plus suicidaire que jamais.

Les idées de gauche je les coupe en 2.

Le productivisme marxiste j’en veux pas.

L’écologie désincarnée du parisien en trottinette électrique j’en veux pas.

Je deviens anarchiste dans la mesure où je ne crois plus à la démocratie dite représentative.

Une démocratie par tirage au sort donne de meilleurs résultats quand la politique n’attire plus que des pervers et des intrigants.

Mais va faire accepter un système qui couperait les milieux économiques du centre du pouvoir.

D’où ma conclusion : fermer le ban, ou la violence…

Je précise que je déteste la violence.

Si je devais parier, si un jour violence il y a, elle ne viendra pas de « la rue » mais du pouvoir.

On est dans une aire fachisante, pas dans aire révolutionnaire.

Youpi pensée positive ! Heu … alors heu… on se fera éborgner par des frashball made in France 🤭

• matty

Membre
    10 mai 2025 à 20 h 01 min

<div>
    </div>

@hautpotentieldeconneries

« Les idées de gauche je les coupe en 2. »

Gaffe car ainsi Jésus multiplia pain et poisson et il fut aimé de tous. 🙃

• curcumine

Membre
    10 mai 2025 à 21 h 28 min

Tu as raison @hautpotentieldeconneries .

Et alors ? C’est de ta faute ? C’est pour cette raison que tu dois resté caché et te décharger sur un réseau ?

Non, il n’y a aucune raison. Ça fait mal au départ, mais rapidement on rencontre des gens comme nous. Je te le souhaite.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    11 mai 2025 à 21 h 00 min

@curcumine

C’est très gentil. Mais j’ai bien des amis qui pensent comme nous, ma sœur, mes cousines, mes neveux et nièces.

Cela dit ça ne fait pas vraiment avancer le schilblic d’en discuter entre nous.

Je voudrais bien être encore dans la team optimisme. Mais je contemple l’avenir qu’on nous fabrique, et je ne peux plus baisser les yeux pour faire un relevé des petits graviers positifs dans un champ de ruine systémique.

Bonne soirée

• cinematographe

Membre
    11 mai 2025 à 21 h 55 min
  • matty

Membre
    12 mai 2025 à 10 h 30 min

<div>@hautpotentieldeconneries </div>

Échanger permet d’affiner sa pensée et son point de vue, parfois de faire des découvertes ou d’entrouvrir des possibles. Et puis on n’est pas à l’abri d’un basculement, d’une singularité.

Si l’agenda du pire semble bien ficelé ses servants ne maîtrisent pas toutes les données. De l’inattendu peut surgir à tout moment.

• curcumine

Membre
    12 mai 2025 à 21 h 56 min

@hautpotentieldeconneries .

Je ne suis pas une gentille. Je suis persuadée que nos sociétés sont pourries. Reste la solidarité ( on y revient) , l’attention et l’intelligence qu’on pourrait mettre à profit pour se construire ( et non pas pour tous), un monde plus vivable.

Je le répète, la ou les rencontres incroyables existent, je le vis, depuis… pas très longtemps, quelques mois.

Bien à toi.

• curcumine

Membre
    12 mai 2025 à 22 h 09 min

C’est ça qui me calme, entre autres.

https://www.youtube.com/watch?v=jGSZPRk6aXA

• curcumine

Membre
    12 mai 2025 à 22 h 25 min

Cet interprète est détesté des profs de conservatoire, je suis bien placée pour le savoir. Ces profs m’ont remis les doigts en place, n’ont fait aucun cas du fait que je suis gauchère contrariée. Et alors, ils ont connu Debussy?

Tout ça pour revenir au propos du départ et me dire que gauche ou droite… Noir ou blanc, gentil ou méchant… Ce qui compte, c’est l’humanité qu’on a en soi,sans naïveté, justement.

Bien à tous.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.