Au-delà de l’éclairage glaçant, il reste une pensée de Gauche !

• Au-delà de l’éclairage glaçant, il reste une pensée de Gauche !

Publié par matty le 6 mai 2025 à 9 h 42 min

<div>Derniers travaux et dernier ouvrage de Monique Pinçon-Charlot.</div>

« D’un coté, une oligarchie prédatrice se met soigneusement à l’abri du désastre. De l’autre, l’immense majorité du vivant est toujours plus exploitée et exposée”. Ces mots sont ceux de la sociologue Monique Pinçon-Charlot dans son nouveau livre : Les riches contre la planète, violence oligarchique et chaos climatique.

C’est la première fois que la célèbre chercheuse fait le lien entre la grande richesse et le chaos climatique après avoir travaillé si longtemps sur les classes dominantes et la bourgeoisie avec son mari Michel Pinçon.

Monique Pinçon-Charlot démontre comment l’oligarchie s’organise pour maximiser ses profits au détriment de nos vies et de notre avenir. »

https://m.youtube.com/watch?v=E2ixIncjyBw

curcumine a répondu il y a 5 jours, 7 heures 7 Membres · 30 Réponses
  • 30 Réponses

Contenus connexes :

• adagio

Membre
    6 mai 2025 à 17 h 20 min

@matty Et oui le Davos club en chef d’orchestre , la caste des vampires nazis repends son mantra du tout pour nous rien pour vous aussi surement que le soleil se lève chaque jour ! Ils sont à l’origine de pour ainsi dire tout les maux de notre « société » ! Toujours les même familles , les mêmes noms quand on gratte , que l’on se penche un peu ……. Mais 🤫 . La doxa nous qualifiera de tant de surnoms et autres inventions de novlangue à la c** …. Ils ont utilisé tout ce qui est possible et immangeable pour maintenir leur condition, mais surtout la développer encore et toujours plus ! A leur niveau , il ne s’agit plus d’argent mais de pouvoir ! Et qui détient un pouvoir n’a qu’une peur , celle de le perdre ! Dans les temps qui nous précédent ; nous ( les gueux ) avions encore notre utilité dans leurs plans machiavéliques ( les servir pour pas un rond ) ; mais avec l’avènement des très hautes technologies et de l’ IA , les gueux que nous sommes n’ont plus aucune utilité et doivent donc disparaitre pour laisser le monde à cette bande de sous m**** !

• adagio

Membre
    6 mai 2025 à 17 h 58 min

<div>L’écologie , les climato décérébrés , etc….. —> crédit social ! Le réchauffement , une arnaque à la hauteur de l’empoisonnement mondial !
    </div>

Et évidement le jackpot mon pote de la caste habituelle !

https://www.youtube.com/watch?v=oxql8o1v-oA

• adagio

Membre
    6 mai 2025 à 18 h 11 min

Allo Gretta , et pour ça tu comptes faire quoi ????? 🤔

https://www.youtube.com/watch?v=Tu-B0Pw5aGY

• curcumine

Membre
    6 mai 2025 à 20 h 42 min

@Adagio .

Tu as raison. Tu sors de chez toi parfois ? Je n’attends plus de Gretta quoi que ce soit. Je pars en nature et rencontre des gens, des gens qui n’attendent aucune aide du gouvernement, des gens qui s’associent pour résister, qui plantent, qui cuisinent, qui réfléchissent et se cultivent. On pourra toujours raler, taper du pied. Ça ne sert à rien. Il faut faire, observer. On sait qui nous dirige, reprenons le contrôle de nous même.

Merci Matty pour tes sujets toujours judicieux.

• ex_

Membre
    6 mai 2025 à 21 h 31 min

Ich Branlè Mich (je m’en branle auf Freutsch).
    Tout comme de la « vie sociale ».

Autant crier!

https://www.youtube.com/watch?v=my6bfA14vMQ

• curcumine

Membre
    6 mai 2025 à 21 h 44 min

Natülich!

• matty

Membre
    6 mai 2025 à 21 h 49 min

<div>@ex_ </div>

On dirait Gabriel Attali, evil compris.

Un bon coup de genou pour voir s’effacer son insupportable sourire et voir quelques larmes couler sur ses joues de carnassier précieux.

• curcumine

Membre
    6 mai 2025 à 22 h 02 min

En d’autres mots, une rage exprimée, qui peut faire du bien à certains. Mais ça ne reste que de la musique. C’est déjà pas mal.

Toujours des mots , des mots , mais mes les actes?

• ex_

Membre
    6 mai 2025 à 22 h 24 min

@curcumine

T’en fais toi des actes?

T’as combien de container de Kalachnikov de seconde main directement importé d’Afrique à distribuer?

Sérieusement?
    T’as prévu de faire koi?
    Trier tes déchet et écrire une lettre qui ira droit à la poubelle?

Y a rien a faire. Pis bon, dans mon pays, on peut changer les lois quand on est vraiment motivé mais dans le tiens, la seule chose qu’on peut faire, c’est se faire maraver par les sbires du roi.

• curcumine

Membre
    6 mai 2025 à 23 h 10 min

J’en fais tous les jours, et si tous mes concitoyens, faisaient pareil, on n’aurait pas besoin d’armes.

Pas la peine de perdre son énergie à hurler.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.