Mission de vie

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 0 h 57 min

    Pourquoi avoir honte d’être humain ? aux yeux de qui, de quoi ? L’Homme doit apprendre. La vie est bien faite ! elle est même magique… La vie équilibre tout ! Courbe de gaussienne ? Phi ? Le seul problème à ce jour est que les gens sont divisés. Je suis joueur d’échecs et quelque chose m’a un jour surpris, j’en ai fait le sujet d’une vie. Vous mettez 1000 amateurs contre un Grand Maitre, ils trouveront le meilleur coup à jouer contre lui. Le grand maitre a plus d’expérience donc il gagnera la partie tout de même. l’Amateur seul n’a pas le niveau pour jour une telle partie. Ensemble on y arrive brillamment. Toute la physique repose sur cette loi. A votre avis pourquoi on divise les gens !?

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 1 h 15 min

    La liberté tu la possèdes. Elle est en toi. Il faut regarder le monde physique avec les yeux et observer un tout autre univers en les fermant. Le monde est que le reflet de qui on est. Comme disait Tesla : “Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration ” Ce monde est construit par notre cerveau , il est donc nous ! Dans chaque personne que tu croises il y a une part de toi. Ce monde est fait pour t’apprendre, nous sommes qu’une énergie immortelle expérimentant la matière.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 7 h 46 min

    Hello @Miki57

    “Notre ennemie c’est notre intelligence. Elle sera la cause de notre fin.”

    Oui et non ! ( pour notre ennemie )

    L’intelligence est un outil, rien de plus, au même titre qu’un couteau par exemple…

    On peut faire beaucoup de mal avec un couteau mal orienté ou avec une intelligence mal orientée également !

    Mais on peut aussi faire beaucoup de bien avec ces outils : un couteau peut servir à couper des légumes ou à trancher une ceinture de sécu d’une voiture en feu

    Et pareil pour l’intelligence, elle peut aider à résoudre des problèmes qui peuvent aussi sauver des vies, et plein d’autres trucs positifs !

    Le principal dans toute cette histoire est je pense “le discernement” :

    Voir le bien là où il est, et le mal là où il est, et dans ce monde, ( très ) peu de choses sont soit foncièrement positives soit foncièrement négatives ; bien souvent on dit que “tout est gris”

    Quelle erreur ! Non, le bien et le mal peuvent être parfois imbriqués ensemble, mais ne sont jamais mélangés ! D’où l’utilité du discernement, pour désimbriquer le bien et le mal, qui c’est vrai, sont souvent imbriqués entre eux, mais pas mélangés.

    Mélanger le bien et le mal, et alors la vie n’a plus aucun sens !

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 13 h 06 min

    Hello @Nightingales

    Je pense que les gens intelligents sont naturellement gentille. C’est la majorité de la population qui est folle. Ils reprennent nos inventions et les détournent de leur but etc… Ils n’ont pas conscience et ne maitrise pas leur outil qui est le cerveau. C’est encore des animaux (ça fait chier de le dire)

    Chaque évènement embarque le bien et le mal. Mais il y a aussi des événements mal ou juste bien. La pédophilie est juste un évènement mal puisque 100% de ces gens ont été eux mêmes victimes de ça, c’est une souffrance, l’amour est juste un évènement bien si il n’est pas associé à des lacunes personnelles. Hormis le conditionnement de la société pour qu’on puisse exister ensemble, il y a tout de même des évènements plus ou moins mal ou bien. La vie a été faite sur deux extrêmes et tout est complémentaire. En vérité il faut équilibrer les choses et leurs donner une juste mesure, d’où l’intérêt de maitriser le cerveau.

    La franc maçonnerie communique cela avec le campas et l’équerre. L’équerre qui représente les règles car non tangible (90° fixe) et le campas la conscience humaine car peut être ajustée (angle 180°). D’ailleurs chose étrange, le manuscrit Halliwell (livre de règle du franc maçon) et quasiment identique à la bible….

    Toutes les civilisations ont échoués alors pourquoi allons nous réussir ? Le monde actuel est dans les 7 péchés capitaux, est-il trop tard ? La fin de se monde ce n’est pas Dieu qui la sonne mais l’humanité elle même.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 13 h 57 min

    @Miki57

    Hello aussi à toi

    “Hello @Nightingales

    Je pense que les gens intelligents sont naturellement gentille. C’est la majorité de la population qui est folle. Ils reprennent nos inventions et les détournent de leur but etc… Ils n’ont pas conscience et ne maitrise pas leur outil qui est le cerveau. C’est encore des animaux (ça fait chier de le dire)”

    Certes on a pas tous le même niveau de conscience, après si des gens se comportent encore en animaux, moi ça m’arrive ( encore ) j’avoue, je pense qu’il y a différents stades dans cette histoire, différents levels de niveau de conscience…

    “Chaque évènement embarque le bien et le mal.”

    Ca demande précision selon moi, mais je vois à peu près ce que tu dis, mais à peu près, c’est pour ça que je te demande précision à ce sujet.

    Mais il y a aussi des événements mal ou juste bien.

    Yes, du coup là je comprends mieux, il y a des choses tranchées entre bien et mal, et d’autres plus floues, c’est ce que tu voulais dire non ?

    La pédophilie est juste un évènement mal puisque 100% de ces gens ont été eux mêmes victimes de ça, c’est une souffrance,

    C’est clair que de prendre du plaisir qui fait foncièrement mal à autrui sans l’espoir de le faire évoluer est mal. Car il y a aussi des choses qui font du mal à autrui mais qui peuvent leur faire du bien aussi, et là c’est clairement pas le cas.

    l’amour est juste un évènement bien si il n’est pas associé à des lacunes personnelles.

    Des lacunes personnelles, tu veux dire des défauts ? Si c’est ça il y a plein de gens qui ont des défauts mais qui font des choses bien aussi.

    Hormis le conditionnement de la société pour qu’on puisse exister ensemble, il y a tout de même des évènements plus ou moins mal ou bien. La vie a été faite sur deux extrêmes et tout est complémentaire. En vérité il faut équilibrer les choses et leurs donner une juste mesure, d’où l’intérêt de maitriser le cerveau.

    Plusieurs choses ici je pense, si le conditionnement de la société pour un bien-vivre ensemble est par exemple la laïcité, certes c’est bien, mais celle-ci a des défauts aussi. Concernant le bien et le mal, je te renvoie à mon sujet sur “l’apologie du manichéisme”, ce sera peut-être plus pratique d’en parler là-bas. Concernant les extrêmes qui sont complémentaires, je suis plus sceptique, les extrêmes restent les extrêmes, et les complémentarités, je pense, ne se trouvent pas dans l’alliage de quelconques extrêmes.

    Sinon entièrement d’accord sur le fait d’équilibrer les choses et leur donner une juste mesure, et l’intérêt de maîtriser de ce que l’on peut maîtriser de son cerveau.

    La franc maçonnerie communique cela avec le campas et l’équerre. L’équerre qui représente les règles car non tangible (90° fixe) et le campas la conscience humaine car peut être ajustée (angle 180°). D’ailleurs chose étrange, le manuscrit Halliwell (livre de règle du franc maçon) et quasiment identique à la bible….

    Ah là ta connaissance dépasse clairement la mienne, je ne saurais te répondre là-dessus.

    Toutes les civilisations ont échoués alors pourquoi allons nous réussir ? Le monde actuel est dans les 7 péchés capitaux, est-il trop tard ? La fin de se monde ce n’est pas Dieu qui la sonne mais l’humanité elle même.

    C’est clair que c’est pas Dieu qui détruit le monde mais bien l’humain, dans toute son inhumanité bien souvent. Concernant les péchés capitaux, il en existe de mortels et de véniels, d’où l’importance du savoir concernant ces sujets. Enfin si on “y croit”, mais le débat va plus loin que ça puisque certaines valeurs religieuses sont certainement corrélées aux NDE, dont l’approche n’est plus une question de croyance mais de discernement…

    Merci à toi pour l’approche de ces questions, très intéressant, merci

    Bien à toi

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.