En résumé

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 novembre 2022 à 2 h 04 min

    Hoooo, Père Tounelard, ta sucette était tellement bonne ( un peu bizarre à la fin quand même 😂 )

    ( héhé, bien fait de m’enduire de miel avant la fin moi 🤣 )

    Qu’il faut que tu nous raconte une autre histoire ! ( non bien sûr 🤮 )

    Bon on rigole plus là les nenfants, j’vous appelle mon gars maintenant

    Vais t’apprendre ce qu’est l’armée moi, ptit chialeur de merde

    Bon bref, j’arrête de faire mon rigolo à deux balles et je plonge dans le topic =

    La réincarnation.

    En quoi le principe de réincarnation est purement logique ?

    Purement, ok, personne d’accord avec ça, bah je m’en tape.

    Je vous présente juste les choses telles que je les capte, après, vrai, faux ?

    Voilà le truc en tout cas :

    La lumière au bout du tunnel dans les NDE, ne pas appeler ça Dieu, c’est juste un manque de discernement selon moi.

    Car déjà, sans même ça, les NDE ont été vérifiées comme véridiques par les médecins en présence après ces témoignages, alors que eux sont axés science, et pas spiritualité à priori.

    Ce qui pour moi tend à démontrer, et démontre même, pour peu d’avoir un peu de discernement face à ces témoignages, que ces expériences sont bien réelles, et que c’est pas un bug du cerveau.

    A ce sujet d’ailleurs, pourquoi plus une sortie hors du corps et pas la lumière au bout du tunnel qui soit bien réelle, vu qu’il s’agit toujours de la même expérience ?

    Hors NDE négative, la lumière au bout du tunnel est toujours rapportée comme : Amour absolu, connaissance absolue, sagesse absolue, que du divin en gros. Ah mince, du divin alors qu’on parle de vie après la mort ? Vous voyez forcément où je veux en venir. C’est Dieu, sinon quoi d’autre ? Les paris sont ouverts j’avoue 😂

    Là où je puisse seulement me modérer à ce propos c’est ici = si lumière au bout du tunnel n’est pas Dieu, alors créé par lui, mais j’irai pas plus loin du coup. Et puis un biais aussi, quand on dit “lui”, on le personnifie aussi, alors qu’on sait même pas ce que c’est. Mais personnifier une chose inconnue ? Plus facile de rejeter cette chose j’avoue, comme un voisin qui te fait chier en gros 😉 La soluce de facilité par excellence pour rejeter un truc qui t’arrange pas, car connoté religion 😉 ( enfin pour la majorité des occidentaux hein, pas pour tous non plus ^^ )

    De facto, si Dieu est pur Amour, il est aussi pure Justice. Bah ouais le chien, comment veux-tu avoir Amour juste sans Justice ? C’est du nonsense total. Sinon ça voudrait dire que les pires trucs faits sur Terre= les meilleurs trucs, pour Dieu donc. Donc Dieu manquerait de discernement ? Bref 😂

    A partir de là ( bah ouais je vais loin, mais les NDE c’est pas à la portée de tout le monde non plus, j’entends bien 😂 ) comment se fait-il qu’il y ait des injustices sur Terre, si Dieu est pure Justice ? Ca colle pas le chien ! Y’a un pipi sur le tapis là !

    Bah je te le donne en 1000, même en 1 milliard si tu veux ( par contre ce sera pas des € mais des crottes de chien 😂 ) c’est là que la réincarnation intervient dans tout ça.

    Les apparentes injustices d’incarnation n’en sont pas = naître bébé sans bras, avec moins de QI que les autres, dans un pays de merde, avec une éducation de merde, tout ça est fonction de ton karma dans ta vie précédente, donc aucune injustice ici.

    CAD tu fais de la merde dans ta vie ? Violence, injustice, abus divers ? C’est juste noté dans ton karma ( d’ailleurs dans les NDE on te dit bien qu’on sait tout sur ta vie ), donc dans ta prochaine vie t’auras la monnaie de ta pièce, as simple as that, donc aucune injustice de la part de Dieu.

    Puisque donc, dieu est Amour total, il est aussi Justice totale.

    CQFD, mais pas de vérif possible, donc faudra attendre de crever j’avoue 😂

    😘 à tous

    PS : t’as compris mon gars ? 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 novembre 2022 à 2 h 23 min

    Là où les choses se compliquent un tant soit peu j’avoue

    C’est si tu te réincarnes en boeuf avec 60 de QI, quelle est ta possible marge d’évolution dans la vie face à la spiritualité ? Puisque c’est ça qui est pris en compte dans l’au-delà, et pas ton QI.

    Ca peut paraître contradictoire comme question, mais non en fait = en effet, si t’es pas trop intelligent, comment tu vas évoluer ? Tu es condamné à ne pas pouvoir le faire ?

    Dans ce cas où est la Justice là-dedans, celle dont j’ai parlé ?

    Bah la réponse est dans la Bible, ou dans la bouche de Jésus, je sais plus =

    A celui à qui on a beaucoup donné, beaucoup lui sera demandé.

    Et donc pareil à l’inverse.

    😘 les gamins, heu, les gars pardon 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 novembre 2022 à 3 h 23 min

    Je reviens en speed sur cette notion de plaisir(s) néfaste(s)

    Non, bien sûr, plein de plaisirs foncièrement positifs dans la vie. Pour ceux qui le sont pas foncièrement, des distinctions à faire aussi.

    En plaisirs foncièrement positifs j’entends par exemple = une bonne entente entre les gens, de bonnes relations, sans colère par exemple ( bien que les raisons de la colère dans ce monde soient souvent pléthore ) faire du sport ( ah mince, pas foncièrement positif car tu utilises des fringues produites avec certaines injustices en amont, lol, on en est pas forcément là non plus, faire du sport c’est un plaisir foncièrement positif en général, d’ailleurs y’en a même qui font du sport dehors en calbute = encore meilleur pour eux, ils font du Wim Hof ! ) Bref, plaisirs foncièrement positifs, ok, t’utilises toujours un truc qui soit “produit” quelque part dans le monde, et encore ! La médiation t’as besoin que de l’air qui t’entoure, et tu planes mieux que toute drogue, donc ? 😉

    Donc j’en reviens aux plaisirs pas foncièrement positifs = ça peut être certaines drogues ( pas toutes hein ) et surtout légales ( y’a aussi une raison à ça ^^ ) Au pire j’explique pourquoi…

    Donc pour des drogues “douces” ( le bédo en fait même pas parti ) et encore, à quelles doses, quand, comment, pour qui, etc. Y’a des plaisirs soit disant néfastes qui restent tout de même des plaisirs pas forcément entièrement néfastes à la santé.

    Et le plaisir, ça joue dans la balance, de la vie tout simplement. Dans la balance de… je dirais même pas souffrance / plaisir, ni effort / plaisir, mais plus travail / plaisir. je peux expliquer en quoi ces distinctions sont importantes.

    Mais bref, deux exemples concrets à ce sujet que j’ai sous mon petit coude =

    A 40 ans, le frère d’une amie, cancer du cerveau. Le mec a jamais picolé, jamais fumé ni rien. ( Ni rien, ça précise pas tout de son hygiène de vie, j’en conviens ) Mais t’as aussi des gros fonzdés qui vivent bien plus vieux ! Donc pourquoi ? Juste une histoire de génétique ? Possible ! Mais aussi ou que, possiblement, une histoire d’hygiène de vie en mode manque de plaisir ?

    Du coup l’hygiène de vie pourrait passer par certains toxiques du moment que ça t’apporte du plaisir, car le corps, l’esprit et l’âme sont en demande de plaisir pour bien fonctionner ?

    Encore possible ! Bouddha a dit lui-même que l’ascèse n’était pas bonne. Je parle ici d’une ascèse totale hein, pas de méditer une ou deux heures par jour, ce qui est normalement foncièrement bon pour tes télomères.

    Non, le sexe, pour l’homme en tout cas ( pour les femmes je sais pas ) est reconnu scientifiquement comme bon pour réduire le cancer de la prostate.

    Donc il semblerait bien que plaisirs néfastes ok, mais on appelle quoi néfaste dans ce cas ?

    Tout dépend de la substance, du terrain physiologique, du moment aussi, de la journée, de la semaine, du mois, de plein de trucs finalement.

    J’en viens ici à la conclusion que plaisir / travail, c’est un équilibre aussi, et donc la voie du milieu, expliquée dans le bouddhisme. Trop de travail, de pression ? = problèmes de santé au même titre que trop de plaisirs finalement.

    Et cette balance, cet équilibre, est valable aussi pour ce que tu bouffes. pour tout ce que tu fais en fait = le corps est en recherche d’équilibre pour bien fonctionner, et l’esprit et l’âme aussi.

    Je pourrais encore développer mais je vous laisse déjà méditer là-dessus les djeunz

    😘

    PS : par contre, hein, toujours, QUEL plaisir, comment, à quel rythme, etc ? Ca c’est toujours la base, le bien et le mal. D’ailleurs tout le monde l’expérimente au quotidien, le bien et le mal…

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 novembre 2022 à 3 h 35 min

    Han le chien ( spéciale cacdédie à @hautpotentieldeconneries )

    J’ai omis de préciser le second exemple que j’avais sous mon petit coude

    Ce mec, qu’a jamais picolé ni fumé, arts martiaux toute sa vie, vers 40 ans ( à une vache près hein )

    S’est tapé un cancer du côlon de la taille d’une balle de tennis !!!!

    Alors génétique très certainement, mais aussi possiblement taff à mort et stress

    Donc pas de teufs ni de décompression en général, donc que génétique ou ça aussi ?

    Je vous laisse juges

    D’un CANCER du Côlon Stade 3 à une GUÉRISON Totale en 4 Mois ! – YouTube

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 novembre 2022 à 6 h 56 min

    En résumé, puisque c’est le titre de ce topic aussi

    Quelle trace voulez-vous laisser ?

    Après votre mort par exemple ?

    Y’a des mecs qui prennent le dessus ( ou qui tentent hein )

    Comme @red_pills_distributor

    Ouais c’est bien mec, d’avoir de la répartie

    Mais tu joues pour quoi à part yourself ?

    Tu savais pas que tu pouvais jouer pour yourself et pour le monde en même temps ?

    C’est pas forcément antinomique hein

    Tu peux cartonner des gens, et pour de bonnes choses aussi au passage

    Quand d’autres disent de la merde

    Mais si ton truc c’est Zemmour et WTF le reste

    Non seulement t’as pas que raison, mais t’as aussi tort.

    Car ok, les racailles tout ça

    Mais le monde tourne mal aussi

    La faute à ces gens car ils sont cons et déviants ?

    Je viens de l’expliquer dans un autre topic

    Sans vraie éducation, instruction, et donc l’Etat a son rôle à jouer aussi

    Tu fais des conneries aussi

    Tu crois quoi ? Que je me suis pas retrouvé schizo car l’Etat m’a pas informé sur le bédo ?

    Bien sûr que si, mes parents étaient pas au courant

    Par contre l’Etat savait tout ça, j’ai pas été informé, et ça aurait pu tout changer pour moi, comme pour d’autres.

    Donc arrêter de cracher sur les parents, ou sur un pays qui expatrie des gens de gré ou de force, car pas bonnes conditions de vie.

    Le pouvoir, et aussi de la com, est dans les mains de ceux qui l’ont, pas des autres.

    De la com, et donc du Bien.

    Et aussi de la thune, mais reproche aussi à des gens qui vivent dans des pays de merde de vouloir venir chez nous, t’es beau toi !

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.