Darwin Awards

  • Darwin Awards

    Publié par olbius le 11 août 2020 à 11 h 46 min

    Je suis tombé sur une nouvelle info de type Darwin Awards et je me suis dit que j’allais lancer une discussion sur ce sujet inépuisable 😁

    Techniquement, ce premier Darwin Award n’en est pas un puisque personne, heureusement, n’est décédé, mais comme nous risquons de voir des morts dans des stages de survie avec l’explosion du nombre de collapsologues, survivalistes et autres millénaristes, je me dis qu’il vaut mieux en rire quand ça se termine pas trop mal…

     

    Plusieurs participants à un stage de survie dans le Morbihan se sont retrouvés hospitalisés, samedi 8 août. Le groupe a été alerté lorsque l’un des stagiaires, un Parisien de 26 ans, a été pris de convulsions, avant de s’effondrer et faire plusieurs crises d’épilepsies.

     

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/morbihan-huit-personnes-hospitalisees-apres-un-stage-de-survie-20200811

    matty a répondu il y a 2 années, 4 mois 8 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    16 août 2020 à 16 h 35 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 août 2020 à 17 h 06 min

    Bonjour Olbius, je suis candide, qu’est-ce qu’un Darwin Awards, stp?

  • olbius

    Organisateur
    16 août 2020 à 17 h 39 min

    Les Darwin Awards (en français : prix Darwin) sont des récompenses sarcastiques créées sur Internet en 1993, nommées en référence à Charles Darwin, auteur du texte fondateur de la théorie de l’évolution.
    Ces récompenses sont décernées à des personnes étant mortes ou ayant été stérilisées à la suite d’un comportement particulièrement stupide de leur part. Ces personnes sont ainsi récompensées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, « contribué à l’amélioration globale du patrimoine génétique humain ».

    Source : Darwin Awards (wikipedia)

    Tiens d’ailleurs j’apprends un truc :

    Selon l’étude, les hommes représentent 88,7 % des vainqueurs des Darwin Awards.

    J’en dis que l’égalité homme/femme c’est pas encore gagné Rage

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 août 2020 à 21 h 48 min

    Pour une autre darwin awards dans le style champêtre : (et une femme pour la parité)

    Chantal Lavigne et huit autres participants prenaient part à une «hutte de sudation» dans le cadre d’un séminaire d’épanouissement personnel. Leurs corps étaient recouverts de boue, d’un drap et d’une pellicule de plastique. Gabrielle Fréchette animait la séance, tandis que les deux autres coaccusés l’assistaient, en encourageant notamment les participants à hyperventiler.

    Après avoir passé plusieurs heures enveloppée ainsi – entre cinq et neuf heures, selon les différents témoignages -, Chantal Lavigne a été transportée en ambulance à l’hôpital, où elle est morte dans les heures qui ont suivi. La mère de famille de 35 ans, qui ne présentait aucun problème de santé, est morte «cuite», selon les mots du coroner Gilles Sainton.

    https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201207/26/01-4559580-sudation-mortelle-les-coaccuses-remis-en-liberte.php

  • max

    Modérateur
    16 août 2020 à 22 h 36 min
  • olbius

    Organisateur
    6 septembre 2020 à 22 h 00 min

    Un jeune homme de 24 ans, qui venait d’annoncer à sa petite amie qu’il allait l’épouser en mai, s’est jeté à l’eau pour fêter ça. Il s’est retrouvé en difficulté et s’est noyé.

    Source : Le futur marié se noie cinq minutes après s’être fiancé

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 septembre 2020 à 23 h 37 min

    La vache! Sa nana s’est jetée à l’eau du coup ? 😋

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 septembre 2020 à 19 h 44 min

    Quelle horreur. C’est un sacré manque de respect envers la victime, sa famille et connaissances, que de rire ainsi d’une mort aussi tragique.

  • olbius

    Organisateur
    15 décembre 2021 à 17 h 41 min

    C’est malheureux mais j’ai bien peur que des Darwin Awards de ce type se multiplient très prochainement autour du covid… 🙁

    Une double victime, d’abord du virus Sars-Cov-2, qui cause la Covid-19 et qui, y compris lorsqu’on n’est pas atteint de maladie chronique et lorsqu’on n’est pas vacciné, peut vous conduire à une forme sévère et fatale. Ensuite cette patiente a également été victime d’un système de personnes malhonnêtes qui lui ont fait croire très fortement qu’il ne fallait pas se faire vacciner mais au-delà de ça qu’il fallait faire comme si l’on était vacciné et donc en passer par un faux document que lui ont délivré ces personnes malhonnêtes qui lui ont martelé qu’il ne fallait pas révéler que l’on n’était pas vacciné.

    Djillali Annane, chef du service réanimation de l’hôpital Raymond-Poincaré, à l’origine de la révélation de cette affaire

    Source : Faussement vaccinée, elle meurt du Covid à l’hôpital : son mari témoigne

  • cinematographe

    Membre
    15 décembre 2021 à 17 h 59 min

    @olbius tu n’as pas de meilleur sources médiatiques à écumer, en dehors des chaînes de propagande d’etat, et autres tabloïds ?

    Il faudrait que tu lise un peu plus la presse internationale dans le texte d’origine, ou des revues médicales officielles comme « The Lancet» pour t’instruire un peu ?

    Mais rien ne t’empêche effectivement de pratiquer ton humour de la dérision au n+1 degré…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.