Comment discuter avec un complotiste ?

  • matty

    Membre
    18 mars 2022 à 21 h 19 min

    Moi aussi et ça c’est bien passé, mais comme pour d’autres sujets comme la politique, on a parlé d’autre chose.

  • olbius

    Organisateur
    28 juin 2022 à 17 h 45 min

    Cracking a conspiracy – what’s the way out?
    A diagram of story elements is not going to deradicalise someone who believes vaccines are implanting microchips in people’s arms. In our information overloaded world, more information is unlikely to change someone’s mind either. This project is more about understanding how these stories work rather than changing minds.
    But it does raise one tantalising possibility that perhaps this mapping – what one of the authors, Pavan Holur, calls “an AI mirror held up to online conversations” – lets people see the totality of the belief system they are tying themselves into.

    Source : Why people believe Covid conspiracy theories: could folklore hold the answer?

  • olbius

    Organisateur
    24 juillet 2022 à 11 h 55 min

    Comment discuter avec un complotiste ? Peut-être essayer l’humour, c’est souvent quelque chose d’utile pour faire réfléchir 🙂

    https://youtu.be/znI046F4FKg

  • olbius

    Organisateur
    26 octobre 2022 à 15 h 32 min
  • matty

    Membre
    26 octobre 2022 à 17 h 51 min

    Ouarf ! 2h08mn, je préfère regarder des Louis Fouché, Christian Perronne et autres Jean-Dominique Michel c’est quand même plus poche du vivant que tous ces scientistes pinailleurs qui se donnent bonne conscience à pas cher.

  • matty

    Membre
    26 octobre 2022 à 18 h 18 min

    Je ne sais pas si tu as remarqué, la désinformation est devenue le sport le plus mondialement prisé et ce pour tous les sujets en vogue et ça quelque soit la partie qui cause, Américains, Ukrainiens, Russes, Chinois, 1ers ministres, OMS, ONG environnementales, sites complotistes professionnels assermentés qui traitent tous ces sujets avec une quasi égale imbécilité comme le font les masses médias. Le grand n’importe quoi s’affiche désormais en 4 par 3 avec une force de conviction totalement décomplexée.

    Par les temps qui courent pour faire le trie, il fait bon être surdoué ou au moins ne pas être un perdreau de l’année, à savoir avoir qlqs années de pratiques pour extraire les 0,05% d’infos pertinentes pour extraire un modèle cohérent sur ces sujets. Et dommage pour ceux ont négligé de lire ce que l’Histoire tient à notre disposition pour accueillir ce qui se rejoue aujourd’hui.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 octobre 2022 à 1 h 30 min

    @olbius ton topic c’est bien “Comment discuter avec un complotiste” ?

    Alors quand tu sais les milliards qui sont dépensés à Bruxelles au niveau de plein plein de lobbys différents, on va dire que ça par exemple, c’est pas du complot par exemple ?

    Ah, on appelle ça comme on veut après tout 😂

    Sinon pourquoi on dépense des milliards pour orienter les foules de telle ou telle manière pour arranger les intérêts de certains ? C’est bien de la manipulation non ?

    Complot c’est plus ou moins la même dans ce cas, c’est juste une histoire de vocab…

    CQFD

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 octobre 2022 à 1 h 33 min

    @olbius car si on veut vraiment appeler un chat un chat, dans ce cas le lobby des pesticides c’est pas un complot contre le bio ?

    Ah nan, on appelle ça autrement j’imagine bien 😂

    On appelle ça bien nourrir les gens avec des produits sains 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 octobre 2022 à 1 h 35 min

    Pareil pour la santé, dire aux gens vaccins, vaccins

    Et les informer sur mes chaussettes niveau bonnes pratiques naturelles pour avoir une immunité balaise

    Oh, on va pas appeler ça un complot non plus lol

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 octobre 2022 à 1 h 44 min

    Je comprends mieux pourquoi tu postes des GIFS de Kim Jong-Un maintenant

    Car tu défends des valeurs de daube

Page 5 sur 19

Connectez-vous pour répondre.