Humour surdoué
Public Group
L’humour zĂšbre est parfois un peu… particulier 🤡 Chers adultes Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et ... View more
Group Description
Lâhumour zĂšbre est parfois un peu⊠particulier đ€Ą Chers adultes Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI), Ă vos blagues Ă haut potentiel ! đ
Humour complot !
-
Humour complot !
PubliĂ© par Unknown Member le 19 janvier 2021 at 16 h 41 min@olbius vu que j’aime ça et que j’en vois parfois passer, je me suis dit que un post “humour complot” pouvait ĂȘtre crĂ©Ă©r, mais Ă toi de voir đ
Unknown Member a rĂ©pondu 4 years ago 3 Membres · 13 RĂ©ponses -
13 RĂ©ponses
Contenus connexes :
-
Unknown Member
Member19 janvier 2021 at 16 h 42 min -
Unknown Member
Member20 janvier 2021 at 11 h 07 min<div>
</div><div></div>
-
Unknown Member
Member22 janvier 2021 at 10 h 19 minHumour d’un mĂ©decin liĂ©geois (chef du service de soins intensifs d’un grand hĂŽpital de LIĂšge)
-
Unknown Member
Member23 janvier 2021 at 21 h 50 min -
Unknown Member
Member23 janvier 2021 at 21 h 53 min@andre
Câest plus stargate mais moongate đ€Łđ€Ł
-
Unknown Member
Member24 janvier 2021 at 21 h 42 min -
Unknown Member
Member26 janvier 2021 at 11 h 36 min -
Unknown Member
Member26 janvier 2021 at 15 h 56 min@grandadais j’avoue, j’ai toujours un plaisir Ă lire ce que tu Ă©cris parce que j’y apprends pas mal de choses, tu me fais rĂ©flĂ©chir et que, ça fait du bien, tu n’es pas dans le “conflit” đ merci đ
Alors ne t’excuse pas de poster tes pensĂ©es dans un groupe oĂč ça ne serait pas appropriĂ© ( ok, je ne suis pas modĂ©rateur ou administrateur mais personnellement, ça ne me dĂ©range pas du tout )
Parce qu’en plus, ce que tu dis est trĂšs juste : parfois l’humour a un fond de vĂ©ritĂ© , ce qui d’ailleurs, le rend souvent + savoureux pour moi (pas pour rien que PIerre Desproges est mon “maĂźtre” en humour, il a dit plein de vĂ©ritĂ©s sous forme d’humour …) et oui, c’est le cas de cette phrase que j’ai postĂ©e đ
ps : ben oui, tu as quand mĂȘme tes 2 points Godwin đđ
-
Unknown Member
Member27 janvier 2021 at 17 h 55 min@grandadais que dire ? Tu as exprimĂ© des tas de choses que je pense aussi …
Il est vrai que je poste souvent de l’humour ici et pourtant … je suis la pire spectatrice pour les humoristes tant peu de choses me font rĂ©ellement rire .. et d’ailleurs je “ris” Ă gorge dĂ©ployĂ©e trĂšs rarement, j’ai plutĂŽt, lorsqu’un humoriste me plait un “c’est gĂ©nial !! “qui me vient Ă la bouche .
Je pense aussi que l’humour d’aujourd’hui est fade, censurĂ©, sans “fond” ( bon il y a qqs exceptions mais rares, par ex, je peux dire que j’aime Laura Laune mais elle est trĂšs cynique !!) et que en effet, les humoristes de l’Ă©poque de Desproges, Devos, Prevot etc Ă©tait certes, bien plus cynique, corrosif mais tellement plus “subtil” Ă mes yeux ! Et oui j’ai un cĂŽtĂ© “obscur” souvent nommĂ© “pessimiste” mais que j’appelle “rĂ©aliste” et donc cet humour corrosif, criant des vĂ©ritĂ©s sur une sociĂ©tĂ© parfois bien noire, me “parle”
Tu as raison , l’humour parfois a aussi utilitĂ© pour moi de “dĂ©dramatisation” , tel Desproges qui riait de son propre cancer, j’ai fait des blagues sur des problĂšmes de santĂ© que j’ai eu avec un vrai rire ce qui d’ailleurs dĂ©concertait beaucoup de personnes, les mettant mal Ă l’aise que je puisse faire des blagues sur mon oeil qui Ă©tait exorbitĂ© (une exophtalmie de 4 ans) par une maladie auto-immune ( des blagues du style : “attend je vais jeter un oeil, je suis la plus compĂ©tente pour ça en ce moment” et j’avoue que rĂ©ellement ça me faisait rire ) (ps : “tel Desproges ” hum hum quelle modestie de ma part đ)
Tu cites Canteloup, allez, je t’en rajoute qqs uns que je ne supporte pas (que je trouve trĂšs cons pour tout dire) : Cauet, Young, celui qui prĂ©sente “touche pas Ă mon poste” et j’en passe !! Je suis d’ailleurs trĂšs heureuse de ne pas voir la tĂ©lĂ© et de ne pas les regarder ( oui je les ai regardĂ© sur le net pour savoir qui ils Ă©taient et me faire ma propre opinion)
Je peux parfois rire de choses que je trouve en soi “idiotes” mais c’est plus rare …
Les humoristes d’aujourd’hui feraient faillite avec moi !
Comme tu le dĂ©cris si bien, l’humour “dĂ©rangeant”, “bousculant” a pour moi une “utilitĂ©” : celle de remise Ă question (Ă condition bien sur d’en ĂȘtre capable), ce que je ne retrouve pas dans les humoristes d’aujourd’hui …
“Sans aller jusquâĂ ces extrĂ©mitĂ©s, quasiment tout lâhumour Ă la mode,
basé sur la satire méchante et moqueuse, ou sur une stupidité soi-disant
attendue par le âpublicâ, ne fait plus que diffuser une forme dâironie
blasée face à tout évÚnement, finissant de neutraliser toute possibilité
de critique juste et constructive, contrairement Ă lâhumour acide et
subversif de Desproges, de Coluche, de Franquin, fait de jeux de mots et
de situations burlesques, qui savaient trĂšs bien pointer les ignominies
sociales et bousculer les conservatismes moraux.”je n’aurais pas dit autrement tant ça represente ce que je pense et ma conception toute personnelle et subjective du “bon” ou “mauvais” humour ( en rapport avec l’utilitĂ© justement)
Il est d’ailleurs un humour trĂšs particulier : l’absurde et pour avoir fait du thĂ©atre d’improvisation, je me suis rendue compte de combien l’absurde est quelque chose de “trĂšs pointu”, ça n’est absolument pas faire du “n’importe quoi” … les monty pythons ( oui j’en suis fan) et certains dialogues et personnages de Kaamelott ( oui je suis fan d’alexandre astier aussi ) sont des gĂ©nies Ă mes yeux en fait …
Mais bon, je pense que tu auras compris que j’ai une attirance pour l’humour cynique, dĂ©rangeant, l’auto-dĂ©rision et l’absurde bien fait (subjectivement) … l’humour qui nous donne une bonne “claque dans la gu…” đ
l’humour qui nous pousse “Ă remettre en question nos prĂ©jugĂ©s et convictions aveugles, lâhumour
qui bouscule quitte Ă mettre mal Ă lâaise, ou Ă provoquer son public par
de la mĂ©chancetĂ© â une mĂ©chancetĂ© offensive mais bienveillante”comme tu l’as si bien dĂ©crit donc je te cite đ
-
Unknown Member
Member28 janvier 2021 at 14 h 12 min
Connectez-vous pour répondre.