Humour complot !

  • Humour complot !

    Publié par Membre Inconnu le 19 janvier 2021 à 16 h 41 min

    @olbius vu que j’aime ça et que j’en vois parfois passer, je me suis dit que un post “humour complot” pouvait être créér, mais à toi de voir 😉

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 1 mois 3 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    19 janvier 2021 à 16 h 42 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2021 à 11 h 07 min

    <div>
    </div><div>

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2021 à 10 h 19 min

    Humour d’un médecin liégeois (chef du service de soins intensifs d’un grand hôpital de LIège)

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 janvier 2021 à 21 h 50 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    23 janvier 2021 à 21 h 53 min

    @andre

    C’est plus stargate mais moongate 🤣🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 janvier 2021 à 21 h 42 min

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 janvier 2021 à 11 h 36 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    26 janvier 2021 à 15 h 56 min

    @grandadais j’avoue, j’ai toujours un plaisir à lire ce que tu écris parce que j’y apprends pas mal de choses, tu me fais réfléchir et que, ça fait du bien, tu n’es pas dans le “conflit” 🙂 merci 🙂

    Alors ne t’excuse pas de poster tes pensées dans un groupe où ça ne serait pas approprié ( ok, je ne suis pas modérateur ou administrateur mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout )

    Parce qu’en plus, ce que tu dis est très juste : parfois l’humour a un fond de vérité , ce qui d’ailleurs, le rend souvent + savoureux pour moi (pas pour rien que PIerre Desproges est mon “maître” en humour, il a dit plein de vérités sous forme d’humour …) et oui, c’est le cas de cette phrase que j’ai postée 🙂

    ps : ben oui, tu as quand même tes 2 points Godwin 😉😝

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2021 à 17 h 55 min

    @grandadais que dire ? Tu as exprimé des tas de choses que je pense aussi …

    Il est vrai que je poste souvent de l’humour ici et pourtant … je suis la pire spectatrice pour les humoristes tant peu de choses me font réellement rire .. et d’ailleurs je “ris” à gorge déployée très rarement, j’ai plutôt, lorsqu’un humoriste me plait un “c’est génial !! “qui me vient à la bouche .

    Je pense aussi que l’humour d’aujourd’hui est fade, censuré, sans “fond” ( bon il y a qqs exceptions mais rares, par ex, je peux dire que j’aime Laura Laune mais elle est très cynique !!) et que en effet, les humoristes de l’époque de Desproges, Devos, Prevot etc était certes, bien plus cynique, corrosif mais tellement plus “subtil” à mes yeux ! Et oui j’ai un côté “obscur” souvent nommé “pessimiste” mais que j’appelle “réaliste” et donc cet humour corrosif, criant des vérités sur une société parfois bien noire, me “parle”

    Tu as raison , l’humour parfois a aussi utilité pour moi de “dédramatisation” , tel Desproges qui riait de son propre cancer, j’ai fait des blagues sur des problèmes de santé que j’ai eu avec un vrai rire ce qui d’ailleurs déconcertait beaucoup de personnes, les mettant mal à l’aise que je puisse faire des blagues sur mon oeil qui était exorbité (une exophtalmie de 4 ans) par une maladie auto-immune ( des blagues du style : “attend je vais jeter un oeil, je suis la plus compétente pour ça en ce moment” et j’avoue que réellement ça me faisait rire ) (ps : “tel Desproges ” hum hum quelle modestie de ma part 🙄)

    Tu cites Canteloup, allez, je t’en rajoute qqs uns que je ne supporte pas (que je trouve très cons pour tout dire) : Cauet, Young, celui qui présente “touche pas à mon poste” et j’en passe !! Je suis d’ailleurs très heureuse de ne pas voir la télé et de ne pas les regarder ( oui je les ai regardé sur le net pour savoir qui ils étaient et me faire ma propre opinion)

    Je peux parfois rire de choses que je trouve en soi “idiotes” mais c’est plus rare …

    Les humoristes d’aujourd’hui feraient faillite avec moi !

    Comme tu le décris si bien, l’humour “dérangeant”, “bousculant” a pour moi une “utilité” : celle de remise à question (à condition bien sur d’en être capable), ce que je ne retrouve pas dans les humoristes d’aujourd’hui …

    “Sans aller jusqu’à ces extrémités, quasiment tout l’humour à la mode,
    basé sur la satire méchante et moqueuse, ou sur une stupidité soi-disant
    attendue par le “public”, ne fait plus que diffuser une forme d’ironie
    blasée face à tout évènement, finissant de neutraliser toute possibilité
    de critique juste et constructive, contrairement à l’humour acide et
    subversif de Desproges, de Coluche, de Franquin, fait de jeux de mots et
    de situations burlesques, qui savaient très bien pointer les ignominies
    sociales et bousculer les conservatismes moraux.”

    je n’aurais pas dit autrement tant ça represente ce que je pense et ma conception toute personnelle et subjective du “bon” ou “mauvais” humour ( en rapport avec l’utilité justement)

    Il est d’ailleurs un humour très particulier : l’absurde et pour avoir fait du théatre d’improvisation, je me suis rendue compte de combien l’absurde est quelque chose de “très pointu”, ça n’est absolument pas faire du “n’importe quoi” … les monty pythons ( oui j’en suis fan) et certains dialogues et personnages de Kaamelott ( oui je suis fan d’alexandre astier aussi ) sont des génies à mes yeux en fait …

    Mais bon, je pense que tu auras compris que j’ai une attirance pour l’humour cynique, dérangeant, l’auto-dérision et l’absurde bien fait (subjectivement) … l’humour qui nous donne une bonne “claque dans la gu…” 🙂

    l’humour qui nous pousse “à remettre en question nos préjugés et convictions aveugles, l’humour
    qui bouscule quitte à mettre mal à l’aise, ou à provoquer son public par
    de la méchanceté – une méchanceté offensive mais bienveillante”

    comme tu l’as si bien décrit donc je te cite 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2021 à 14 h 12 min
Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.