Psychologie du zĂšbre
La psychologie du zĂšbre / surdouĂ© / Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI)…... View more
Evaluation de ton level de complotisme
-
Evaluation de ton level de complotisme
PensĂ©e pour Olbius ! đ
En toute honnĂȘtetĂ©, sur une Ă©chelle de 0 Ă 100 oĂč 0 serait la nullitĂ© absolue de votre potentiel de complotisme, et 100 son paroxysme au point de non retour possible, Ă combien Ă©valueriez vous votre propre level de complotisme ? (Ă©valuation qui se veut bien Ă©videmment arbitraire, comme tous les jugements arbitraires et dĂ©raisonnable de tous forums sur la toile)
Pour ma part, je dirais selon les jours et pĂ©riodes entre 15 et 30. Ordinairement, j’attends toujours des faits rĂ©els avant d’Ă©mettre un jugement sur des situations. Mais (oui il y a un mais), connaissant les strates et fonctionnement rĂ©els de la sociĂ©tĂ©, je connais bon nombre de cas que l’on aurait jamais jugĂ© comme un “complot” mais qui se sont avĂ©rĂ© l’ĂȘtre. En gros, bien souvent : les vrais complots sont passĂ©s sous silences, tandis que le plus grotesques trouvent foules pour les acclamer au point d’en crĂ©er des mouvements quasi sectaires et dogmatiques.
Alors, et vous, quel est votre level de complotisme sur cette Ă©chelle de 0 Ă 100 ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.