Complotisme scientifique VS génération "geek"
-
Complotisme scientifique VS génération "geek"
Je souhaiterais que nous ayons un dĂ©bat de fond sur la gĂ©nĂ©ration des trentenaires. Il ne s’agit pas d’un duel, au contraire, le but est d’ĂȘtre convaincu par les arguments adverses, Il est nĂ©cessaire de savoir construire une argumentation solide.Il est possible que ma vision des trentenaires soit entachĂ©e de prĂ©jugĂ©s ((raisonnement inductifs) et donc il sera facile de la dĂ©monter
A] sur la méthode
Il me semble (mais je me trompe peut ĂȘtre) que la dialectique est de moins en moins enseignĂ©e au lycĂ©e. Selon moi, il faut
- ĂȘtre capable de mettre sur la table des valeurs , arbitraires, on ne peut guĂšres les justifier [pour moi pouvoir d’achat pour tous, Justice et Vraie dĂ©moctratie, les trois valeurs jaunes]
- Construire une suite d’arguments logiques reliant nos valeurs Ă ce qu’on veut affirmer, c’est Ă dire justifier une idĂ©es par nos valeurs). On peut aussi dĂ©monter que les assertions de l’adversaire, contredisent nos valeurs ou ce qui est communĂ©ment admis, ou … ses propres valeurs
B] Sur le fond
Ma thĂšse non prouvĂ©e Ă dĂ©monter est la gĂ©nĂ©ration “geek” a intĂ©riorisĂ© la domination des Etats-Unis sur notre pays, ne la cionteste plus et se contente de se semi esclavage, comme a dĂ©jĂ subi le Japon
Voici mes arguments:
- Comme chacun le sait, aprĂšs guerre, les USA Ă©taient trĂšs dĂ©sireux de se protĂ©ger de l’influence soviĂ©tqiue et voulaient ĂȘtre certains que les pays d’Europe de l’ouest reste dans le bon camps (c’est crĂ©dible tout de mĂȘme°. En 1945, profitant de l’Ă©tat de faiblesse des pays de l’Europe de l’Ouest, Ils ont donc construit un outil coercitif, permettant de contrĂŽler la France et les autres pays de l’Ouest. Cet outil n’est autre que l’Union EuropĂ©enne, dont le premier prĂ©sident de La Commission n’Ă©tait autre que Walter Hallstein, un dignitaire du rĂ©gime nazi, qui avait explorĂ© le terrain et construit un projet juridique d’Europe contrĂŽlĂ©e par l’Allemagne..https://www.facebook.com/franceinfovideo/videos/leurope-crĂ©Ă©e-par-walter-hallstein-juriste-nazi-/727482880993115/
- depuis Maastrich et Lisbonne (imposĂ© alors que les Français avaient votĂ© non en 2005), chaque annĂ©e en juin, le prĂ©sident français reçoit chaque annĂ©e les Oukazes de l’Etat profon amĂ©ricain, par l’intermĂ©diaires de la Commission EuropĂ©enne ‘cela s’appelle les GOPĂ©: Grandes Orientations Politqiue Ă©conomique , avec des rĂ©torsions (amende et taux d’intĂ©ret haut) s’il ne les adopte pas (retranscrire en droit français: 80% des lois françaises sont des oukazes de la commission europĂ©enne, composĂ©e de gens triĂ©s sur le volet par la banque Goldman Sachs: Barrosso l’ex prĂ©sident fait mĂȘm partie de Goldman Sachs, Draghi aussi etc..). Et tout les opposants Ă cette colonisation rebaptisĂ©e pudiquement “progressisme” sont rebaptisĂ©s “vieux rĂ©acs” mĂȘme si vous ĂȘtes marxiste et Feuj!
- mais le sujet sont les jeunes: face Ă cela, et surtout aux consĂ©quences dramatiques du pillage de la France par les USA (9 millios de chĂŽmeurs, 4,1 millions de logements insalubres ou sans abri, 4,8 millions de français vivant dans des lieux dits “de non droit”: et cela empire chaque jour), nous la “gĂ©nĂ©ration Devaquet” (=GJ) qui avons fait tous les combats, en particuliefr contre sarko, le premier prĂ©sident amĂ©ricain, nous sommes stupĂ©faits de voir que la gĂ©nĂ©ration qui nous suit,ne combat plus. Elle a intĂ©riorisĂ©e cette domination des Etats Unis comme incontournable, et se contente des miettes que les USA nous lancent: jeux vidĂ©os, tĂ©laphones portables, et surtout une vie virtuelle, avaec comme l’a constatĂ© @cineaste, des sites bidons (ou une vie ou vous perdez votre vie!)
Voici donc mes prĂ©jugĂ©s de vieux rĂ©ac! PrĂ©jugĂ©s qu’il faut dĂ©monter par une argumentation solide! Je rappelle que quand un pays est colonisĂ©, on trouve dans la RĂ©sistance certes des rĂ©acs d’extrĂšmes droite certes mais aussi de vrai progressistes: on l’a vu dans de nombreux pays qui se sont dĂ©colonisĂ©s. Pandant la guerre vous aviez dans la RĂ©sistance Française de 1942 Ă la fois de vrais rĂ©acs et les cocos! C’Ă©tait les “GJ” de l’Epoque! En Indochine ou AlgĂ©rie pareil
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.