La chute de Mohamar KADHAFI

  • La chute de Mohamar KADHAFI

    Publié par Membre Inconnu le 23 mars 2021 à 12 h 56 min

    Bonjour, pour ne pas encombrer le thread sur “la peur”, maiis voulant compléter la discussion:

    BHL nous a fait en 2011 tout un cinéma sur la dictature de Mohamar, mais (bien que perso,Mohamatr ne soit pas ma “tasse de thé”), la vérité veut qu’on dise que ceux qui ne faisaient pas de politique en Lybie, Mohamar consentait à ne pas les torturer et partageait ses milliards du pétrole avec eux. Haut niveau de vie en Lybie sous Mohamar. Et qu’est ce qu’à fait BHL concrêtement, il a remplacé (via sarko) ce régime par une dictature chaotique, où la misère est revenue (sans compter l’esclavage: un détail)! Merci BHL!

    http://www.lepoint.fr/monde/le-chaos-en-libye-depuis-la-chute-de-kadhafi-29-05-2018-2222184_24.php

    http://www.lefigaro.fr/international/2016/10/20/01003-20161020ARTFIG00056-cinq-ans-apres-la-chute-de-kadhafi-la-libye-en-plein-chaos.php

    Sans complotisme, je donne juste des faits objectifs et vérifiables.

    A] une fois Mohamar liquidé, Hilary Clinton a prononcé les mots suivants “Nous sommes venus, nous avons vu et il est mort

    http://www.melty.fr/hillary-clinton-kadhafi-une-mauvaise-blague-actu82454.html

    B] avant d’être élu en février 2007, sarko était venu voir le président américain “Dabeul You” (le seul républicain qui devait venir ensuite à la prestation de serment de Biden!)

    C] autre hasard, Mohamar voulait ne plus utiliser des dollars pour ses achats ventes de pétrole mais une monnaie locale.

    D] avant 2011, le dollar avait été émis en quantité trop importante, par rapport à la richesse réelle des US, (risque d’inflation). Or le fait d’utiliser le dollar pour des échanges de pétrole, lui rend un cours forcé hors US, qui lui redonne de la valeur!

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 2 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.