l'art-gens
-
l'art-gens
Hey hey !
/!\ Sujet Ă©pineux et corrosif en vue ! /!\
Je sais pas si des gens se sont dĂ©jĂ posĂ©s la question, mais pensez-vous que l’argent Ă sa place dans ce monde ?
Oui, vous avez bien lu, je remet en cause la chose la plus “essentiel” du millĂ©naire qui nous as instruit et fait comprendre que sans lui, nous n’Ă©tions plus.Aujourd’hui est comme l’informatique, prĂ©sent partout, pour n’importe quel domaine Ă n’importe quel prix. En or, en bit (1 ou 0), en signaux, en statistique, dans notre propre langage, dans nos dĂ©placement et notre façon de vivre… Bref, sans lui, rien de tout cela n’est rĂ©ellement possible car d’autre acteurs de ce monde qui vous serve ces choses grĂące Ă ce que vous “contrĂŽlez” vous donne en Ă©change de ce contrĂŽle leurs propres travail (esclavage)/service (don de soi ?) pour ce fameux contrĂŽle ou pouvoir. (Jeux de pouvoir ? Mais de quel sorte ?)
Alors, je pose la question… As-t-on un rĂ©elle intĂ©rĂȘt Ă le “gardĂ© en vie” sachant les catastrophe humain et climatique qui nous tombent dessus jour aprĂšs jour… ?
Quant ont sait qui dĂ©tient l’argent, qui le fabrique, comment il est rĂ©guler, comment les Ă©changes sont effectuer et comme l’argent est dĂ©truit, on est en droit de ce demander qui est sous ce fameux contrĂŽle ou pouvoir…
A l’heure actuel, pour ce que nous investissons dans la dĂ©fense du pays ou encore pour ce que les actionnaires des grands groupes gagne, nous pourrions tout Ă fait misĂ© contre la faim dans le monde et l’Ă©ducation prioritaire… Et je pense que cela ne ferait pas de mal vue la situation dĂ©plorable dans laquelle tout le monde se trouve. Y COMPRIS le plus “riche” d’entre nous ?
Alors, affaire de mafieux, de contournement de loi, de politique, de citoyen ou mĂȘme d’entreprise, je pense qu’il est rĂ©ellement temps de se poser les bonnes questions.
Qu’en pensez-vous ?
Pour informations, je vous redirige à la vidéo explicative de The venus project:
https://www.youtube.com/watch?v=Yb5ivvcTvRQMerci de votre avis le plus sincĂšre,
Et excellente soirĂ©e Ă vous !PS: Je n’ai pas encore parlĂ© du matĂ©rialisme et de sa fonction dans l’argent, mais je peux y venir…
Contenus connexes :
Sorry, there were no replies found.
Connectez-vous pour répondre.