l'art-gens

  • l'art-gens

    Publié par detect le 7 octobre 2018 à 19 h 24 min

    Hey hey !

    /!\ Sujet épineux et corrosif en vue ! /!\

    Je sais pas si des gens se sont déjà posés la question, mais pensez-vous que l’argent à sa place dans ce monde ?
    Oui, vous avez bien lu, je remet en cause la chose la plus “essentiel” du millénaire qui nous as instruit et fait comprendre que sans lui, nous n’étions plus.

    Aujourd’hui est comme l’informatique, présent partout, pour n’importe quel domaine à n’importe quel prix. En or, en bit (1 ou 0), en signaux, en statistique, dans notre propre langage, dans nos déplacement et notre façon de vivre… Bref, sans lui, rien de tout cela n’est réellement possible car d’autre acteurs de ce monde qui vous serve ces choses grâce à ce que vous “contrôlez” vous donne en échange de ce contrôle leurs propres travail (esclavage)/service (don de soi ?) pour ce fameux contrôle ou pouvoir. (Jeux de pouvoir ? Mais de quel sorte ?)

    Alors, je pose la question… As-t-on un réelle intérêt à le “gardé en vie” sachant les catastrophe humain et climatique qui nous tombent dessus jour après jour… ?

    Quant ont sait qui détient l’argent, qui le fabrique, comment il est réguler, comment les échanges sont effectuer et comme l’argent est détruit, on est en droit de ce demander qui est sous ce fameux contrôle ou pouvoir…

    A l’heure actuel, pour ce que nous investissons dans la défense du pays ou encore pour ce que les actionnaires des grands groupes gagne, nous pourrions tout à fait misé contre la faim dans le monde et l’éducation prioritaire… Et je pense que cela ne ferait pas de mal vue la situation déplorable dans laquelle tout le monde se trouve. Y COMPRIS le plus “riche” d’entre nous ?

    Alors, affaire de mafieux, de contournement de loi, de politique, de citoyen ou même d’entreprise, je pense qu’il est réellement temps de se poser les bonnes questions.

    Qu’en pensez-vous ?

    Pour informations, je vous redirige à la vidéo explicative de The venus project:
    https://www.youtube.com/watch?v=Yb5ivvcTvRQ

    Merci de votre avis le plus sincère,
    Et excellente soirée à vous !

    PS: Je n’ai pas encore parlé du matérialisme et de sa fonction dans l’argent, mais je peux y venir…

    detect a répondu il y a 5 années, 5 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.