Colonisation

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 août 2021 à 21 h 28 min

    Les vietminh ont fait la même chose avec les Français. Je crois même que c’est eux qui ont lancé cette mode et que la légion a donné le change. Les Vietnamiens ont-ils vraiment gagné quelque chose avec leur indépendance (ou pseudo indépendance) ?
    J’en doute @geapix
    En tous cas, ce n’est pas les Hmong, obligé de quitter l’Indochine à cause des représailles communistes, qui me contrediront.

    Après, je peux te publier quelques photos bien dégueu de coutumes autochtones que les colons européens ont abolies. Chiche ?

    Je te vois venir avec tes gros sabots. J’imagine que tu vas parler… Heu… poster des trucs sur LA colonisation, alors qu’aucune ne se ressemble vraiment.

  • geapix

    Membre
    26 août 2021 à 21 h 37 min

    Je ne pense pas c’est une raison pour faire ce genre d’atrocités… @jabberwocky

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 août 2021 à 22 h 59 min

    Je pense que dans ce genre de conflits où tout un tas de choses se mélangent, cela ne sert à rien de juger, d’autant que les convictions politiques ou les croyances à base de moraline viennent fausser la perception de la réalité. Le documentaire d’Arte en est un bon exemple (quand est-ce qu’on arrêtera de donner le bon Dieu sans confession à cette chaine qui flatule parfois plus haut que son audimat ?)

    Dans les guerres franco-indiennes, les français et les hurons scalpaient les colons anglais. Ils forçaient même les rares tribus alliées aux anglais – comme les Miami – à bouffer leurs morts pour les dissuader et les punir. Après ça les anglais ont contaminé des fourrures pour faire crever les hurons ou organisé des raides sur les villages.

    Sur ce plan là @geapix , qui a raison et qui a tort ?

    Même si j’aurais aimé (pour eux) que les indiens exterminent tous les britanniques afin d’avoir un peu plus de chances de perdurer, je ne peux pas totalement condamner la réaction anglaise – quand bien même, les colons n’avaient rien à faire là et surtout, de cette façon là.

    Imagine. Tu débarque en Amérique parce que tu crèves la dalle en Irlande ou en Angleterre. Là, les autochtones et les bouffeurs de grenouilles dézinguent tes enfants parce que pour eux, un gosse c’est un futur soldat ou une future mère de soldat. Qu’est-ce que tu fais ? Ben à mon avis, tu prends ta hache et ton mousquet et tu vas essayer de rendre la monnaie… Et Dieu c’est que ce n’est pas facile parce que les indiens sont invisibles et silencieux. Alors tu pètes les plombs parce que t’as la frousse et que tu es enragée par la perte des tiens. Dès que tu peux, tu te venges et la manière dont tu te venges n’est pas très reluisante.

    C’est comme ça.
    C’est humain.

  • geapix

    Membre
    26 août 2021 à 23 h 27 min

    Innocent… Les humains ne sont que de la merde fourré à la merde

  • geapix

    Membre
    26 août 2021 à 23 h 33 min

    Pardon, on m’a énervé ce soir.

  • geapix

    Membre
    26 août 2021 à 23 h 36 min

    Putain mais personne ne parle des descendants des colons et encore moins de les attaquer.

  • geapix

    Membre
    26 août 2021 à 23 h 48 min

    Bon maintenant oui

  • geapix

    Membre
    27 août 2021 à 14 h 17 min

    On n’a pas à culpabiliser pour les fautes de nos ailleux. Moi même je suis petite fille de pieds noires. Le devoir de mémoire et bien plus important, je pense, que de ménager les sentiments des certains qui n’arrive pas à prendre du recul sur les crimes perpétués par sa famille. Si on ne sait pas que ces crimes ont existé, comment pourrait-t-on alors mettre en place des dispositifs pour éviter que ça se reproduise? Je ne cherche pas culpabiliser qui que ce soit… Juste montrer ce que les humains peuvent faire et réfléchir pour éviter que ces folies.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 août 2021 à 16 h 25 min

    @geapix

    On n’a pas à culpabiliser pour les fautes de nos ailleux.

    Moi même je suis petite fille de pieds noires. Le devoir de mémoire et bien plus important, je pense, que de ménager les sentiments des certains qui n’arrive pas à prendre du recul sur les crimes perpétués par sa famille.

    Tu n’as pas l’impression que c’est contradictoire ?

    Si on ne sait pas que ces crimes ont existé, comment pourrait-t-on alors mettre en place des dispositifs pour éviter que ça se reproduise?

    Mais de quels crimes parles-tu ?
    De la colonisation en elle-même ? Si c’est bien ce que tu veux pointer, la colonisation n’est pas un crime. D’une part, parce qu’il n’y a pas un seul modèle de colonisation et d’autre part, parce que c’est un phénomène propre à toutes les cultures et à toutes les civilisations. Le vivant procède toujours ainsi quand il est en surnombre, en danger ou que ses ressources diminuent (pour X ou Y raisons). Cela se fait au dépend des faibles, mais c’est la loi de la Nature.

    Il y aurait bien un moyen de faire autrement – par le biais de l’autorégulation et la mutualisation – mais nous n’en sommes pas là ; il faudrait renoncer d’abord à toute autre forme d’ingérence (immigration, soutiens militaires aux régimes étrangers, interventionnisme économique, etc – qui sont des formes de colonisations cachées.) donc, encourager le nationalisme au détriment du mondialisme.

    Si tu parles des exactions, je ne pense pas que cela serve à quelque chose de les dénoncer parce que, là encore, c’est hélas dans la Nature humaine de les commettre. Si malgré tout on tient absolument à les juger, il faut le faire de façon impartiale or, ton ami Usul ainsi que tous ceux ce que tu convoques habituellement – à travers tes choix de documentaires – sont dans des logiques partisanes ou sont incapables de s’extraire de leur émotionnel (ou de leur croyance).

    Moi même je suis petite fille de pieds noires.

    Tu es au courant des crimes commis par le FLN sur les pieds noirs (entre autre) ?

    Quelques exemples :

    – Le 20 août 1955, dans la zone Collo-Philippeville-Constantine-Guelma, plusieurs milliers d’hommes armés d’armes blanches encadrés par des moudjahidin équipés d’armes à feu se lancent à l’assaut d’une quarantaine de villes et villages et assassinent à coup de haches et de pioches les Français et les musulmans supposés complices.

    À la mine de pyrite d’El Halia (ou Hel Halia) située à 15 km à l’est de Philippeville (actuelle Skikda), 140 personnes (hommes, femmes et enfants) dont 70 des 130 Européens et environ 70 musulmans sont massacrés, parfois dans d’horribles souffrances. Des enfants, certains de moins de 3 ans sont égorgés, ou fracassés contre les murs, les femmes sont violées.

    À Aïn Abid, 9 Européens sont assassinés à coup de hache, dont un bébé de cinq jours tué sous les yeux de sa mère et replacé dans les entrailles de celle-ci après avoir été éventrée.

    À Saint-Charles, 13 Européens dont 3 enfants sont assassinés.

    Le premier janvier 1956, La ferme de la famille Heffner est attaquée par des membres du FLN : Les adultes et les enfants âgés de 27, 20 et 15 ans sont égorgés et mutilés.

    – Le 24 février de la même année, un car et deux automobiles sont mitraillés au col de Deux Bassin : 7 morts dont une fillette de 7 ans.

    – Avril 1956 : une centaine de civils sont égorgés par le FLN au cours de “La nuit rouge de Soummam” dont plusieurs dizaines d’enfants.

    – Le 7 mai 1956, le FLN attaque plusieurs fermes au cours du Massacre d’Oranie. Une cinquantaine de civils sont égorgés.

    – 30 septembre 1956, attentat au “Milk Bar” d’Alger. Trois jeunes femmes sont tuées, 60 blessés dont de nombreux enfants. Douze personnes doivent être amputées d’un membre dont une petite fille de 8 ans, Nicole Guiraud, amputée du bras. Parmi les victimes se trouve également Danielle Michel-Chich (7 ans), amputée de la jambe.

    – Massacre de l’école d’Aïn Seynour dans la région de Souk Ahras, 57 petits garçons et filles égorgés, la maîtresse nue clouée sur la porte les seins coupés.

    Le 11 mai 1957, 15 indépendantistes massacrent au couteau la famille Barral et leurs trois enfants de 20, 16 et 12 ans dans leur ferme située à 9 km de Sétif, la fille de 12 ans a été violée.

    – Le 30 octobre 1958, une mère et ses deux enfants dont un bébé dans son berceau sont exécutés à coup de pistolet mitrailleur à Alger.

    Etc, etc…

    Dire que ce (censuré) de Macron vient s’excuser comme une couille molle, au nom de la France, à Alger.

    Personnellement je trouve cela obscène.

    Comme il est obscène aussi que le Parti Communiste n’ait jamais rendu de compte.

    Comme il est obscène qu’aujourd’hui encore, des rues se nomment “Franz Fanon” alors que ce pseudo psychiatre a encouragé le massacre de Pieds Noirs.

    Je ne cherche pas culpabiliser qui que ce soit…

    Ben on dirait pas…
    Si malgré tout tu tiens au devoir de mémoire, il serait bon qu’elle ne soit pas sélective et que tout le monde (colons et colonisés) fasse le même travail. Or, dans la France post soixante-huitarde, subsiste encore l’idée saugrenue que d’un côté il y a les méchants hommes blancs (qui se frappent le poitrail ad vitam aeternam) et de l’autre, les gentils bougnoules* (amnésiques).

    * Parce que quand même, ça reste des sous-développés irresponsables, un peu con-cons (disons-le), qui sortiront de leur obscurantisme crasseux grâce aux lumières humanistes occidentales.

  • geapix

    Membre
    28 août 2021 à 12 h 28 min

    Merci pour tes connaissances historiques @jabberwocky ! Incroyable goût pour le gore mon ami ! Par contre, en dehors de ces croustillantes informations, tu sembles à faire culpabiliser la descendance d’une certaine population… Attention @carl risque de ne pas être content !

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.