Opinion sur A. Soral

• Opinion sur A. Soral

Publié par Membre Inconnu le 12 mai 2026 à 20 h 06 min

Bonsoir à tous.

Sujet un peu sensible : mais j’avais envie d’en parler sans hystérie. Soral affiche trop souvent ses procès comme une sorte de preuve du caractère véridique de ses thèses (dont il ne croit probablement pas ne serait-ce que 20%) comme si les sanctions pénales seraient une preuve qu’il dit vrai. C’est un raisonnement assez simpliste, surtout chez quelqu’un qui maîtrise autant la dialectique et la répartie. Pour ma part : ceux qui nient totalement cette maîtrise ne sont pas plus honnête : il y a une grande différence entre critiquer un discours et faire semblant que la personne sur son canapé (ou nez) rouge n’a aucun talent. Et puis il y a les qualifications (qu’il s’est probablement autoattribué) type « maître du logos » ou « Soral a (presque) toujours raison » (ce qui est ironique ici c’est la parenthèse sur (presque) : pour ma part, pour ceux qui reprennent cette maxime : ça relève plus de fanboyisme. : que d’une réalité objective. Certains épisodes (comme l’épisode Da. Conv.) a montré une réaction impulsive qui m’a fait perdre le peu d’estime que j’avais pour lui. Pour Égalité et Réconciliation (dont Lapierre s’est extripé : pour son plus grand bien, ce mouvement donne l’impression de tourner en rond (comme son discours sur ce qu’il qualifie de « communauté organisée »). Je suis curieux d’avoir vos avis sur tous les (ou même d’autres) aspects évoqués ici.

Membre Inconnu a répondu il y a 1 semaine 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Contenus connexes :

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.