La croyance

  • Publié par Membre Inconnu le 13 octobre 2020 à 3 h 51 min

    Bonjour à tous,

    en guise d’intro, je dirais que je ne parle ici que de la croyance en une vie après la mort, ou au-delà. Car la croyance en général, c’est bien plus large que ça évidemment.

    Avant de développer, il faut aussi que je parle des NDE ( désolé mais pas possible autrement ) : pour dire que les NDE relèvent du charlatanisme, soit il ne faut pas être assez “cultivé” sur cette question, soit je sais pas, c’est un truc qui fait peur donc on le rejette en bloc d’office… Soit, puisque la science n’a encore rien démontré à ce sujet, bien sûr on peut rester sur sa position et dire que c’est du fake, ou du fake en tout cas pour l’instant encore, tant que la toute puissante science mette son coup de tampon sur cette question, on est libre de faire comme ça !

    Si je parle de “manque de culture” qui justifierait qu’on y crois pas, je pense que c’est bien le cas : tu mates 1 témoignage NDE, ok, là, ça veut rien dire, mais tu en mates 50 et plus, déjà tu as plus de culture sur la question, tu élargis ton éventail de connaissances sur la question.

    Pour faire une petite comparaison, c’est exactement le même problème qu’avec la “vague belge” d’ovnis de la fin des années 80. Tu aurais, en fait, des centaines de personnes qui se seraient secrètement consultées pour faire un BUZZ avec des apparitions d’ovnis, et on aurait jamais rien su de ce complot ! Bien sûr ! Exactement pareil pour les NDE, tu as des milliers de gens qui racontent tous plus ou moins la même expérience, ce coup-ci, en plus, à des endroits et des époques bien différents, et là aussi, c’est un complot quoi ! 🤣

    Si ça vous suffit pas pour capter quoique ce soit aux NDE, matez plus de témoignages j’ai envie de dire, sinon c’est votre problème je dois bien dire…

    Voilà, à partir de là, je prends les NDE comme réelles, et pas des hallus ( je pourrais en parler plus longuement mais je crois pas que ça intéresse grand monde en fait, vu qu’Alfa s’était déjà cassé les dents sur les approbations du public concernant cette question, si je puis dire… )

    Donc si NDE bien réelles, c’est qui le croyant ? C’est le non-croyant ! Bah yes, faut pas oublier que croire ou pas en une vie après la mort est toujours une question de croyance, d’un côté comme de l’autre. Soit on croit qu’il y a quelque chose après, soit on ne croit pas qu’il y a quelque chose après, mais ça reste de la croyance dans les deux cas.

    Et même si les NDE ne sont pas une preuve scientifique de quoique ce soit, ce sont déjà de grosses pistes, de grosses pistes qui relayent le non-croyant à plus croyant que le croyant lui-même concernant cette question.

    Pour moi c’est vraiment désolant d’entendre, dans des débats par exemples : alors les croyants ceci et les non-croyants cela, mais stop quoi ! Inversion de la vérité à ce sujet ! ( alors ok pour dire que croire, en tant que religieux est différent que de croire en une vie après la mort, ce sont deux choses distinctes, même si il y a des corrélations )

    Sur cette question en tout cas, le non-croyant est plus croyant que le croyant, car celui qui croit en une vie après la mort, il a les NDE, alors que le non-croyant concernant cette question, il a quedal. Donc lui croit plus que l’autre, vu qu’il n’a RIEN concernant la non-vie après la mort. A moins qu’un jour la science nous apporte une preuve qu’il n’y a rien après la mort, mais désolé, je peux pas m’empêcher de me marrer là 🤣

    C’est ouf quand même ce truc, dans l’inconscient collectif, tout le monde est ok pour dire que ceux qui croient en une vie après la mort sont des hurluberlus ( en “général” ), mais par contre pour ceux qui croient qu’il n’y a rien après les mort, ça ce sont des gens normaux et pas des hurluberlus ( “général” toujours ) ( inversion des choses, deuxième fois ). Bah ouais mais pour moi “en général” c’est juste trop quoi ! Comprendre certaines choses, même si la science n’est pas là, en tout cas sur ce sujet, chaud quoi apparemment !

    Bien à tous

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 6 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.