Comment discuter avec un complotiste ?

Contenus connexes :

• matty

Membre
    19 janvier 2025 à 10 h 49 min

Complot,

Projet concerté secrètement plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun et secrètement.

Entreprise formée secrètement entre plusieurs personnes contre la sûreté, l’intégrité ou l’impartialité d’un État, de personnes, d’une institution, un groupe, un peuple…

.Le projet Manhattan était un complot, un projet secret qui s’est révélé au monde dans la mesure ou cette révélation a assurée l’hégémonie recherché à travers ce complot.

L’entreprise covid, ne nécessitait pas un nombre plus sidérant de « conjurés » à l’échelle de chaque état et des quelques organisations internationales impliquées que dans le projet Manhattan où seul une poignée d’initiés en connaissaient la finalité. Tous les autres 40 000 acteurs n’étaient que des oies blanches.

Croire dans ces circonstances, que la poignée de lanceurs d’alertes et autres scientifiques et chercheurs de statures internationales qui se sont exprimé très tôt pour dénoncer, documents à l’appui, les agissements ubuesques des instances decisionnaires n’ont pas été traité de dangereux et irresponsables complotistes, c’est avouer que l’on a passé, à minima, 2 ans dans une grotte perdue de l’Himalaya.

À bon entendeur…

Et à @hautpotentieldeconnerie

• hautpotentieldeconneries

Membre
    19 janvier 2025 à 12 h 14 min

@matty

.Le projet Manhattan était un complot, un projet secret qui s’est révélé au monde dans la mesure ou cette révélation a assurée l’hégémonie recherché à travers ce complot.

Excuse moi mais c’est grotesque.

Tout scientifique savait que l’hégémonie supposée durerait 5ans le temps que les atomistes soviétiques s’y mettent sérieusement.

L’histoire le montre sans équivoque par ailleurs.

Quand au covid je te laisse à tes certitudes de l’échelle de Jacob.

Bla bla bla. Des preuves. Des vraies.

Pas des concours de statistiques douteuses et le florilège des « scientifiques » en mal de reconnaissance institutionnelle.

A bon entendeur

• matty

Membre
    19 janvier 2025 à 15 h 09 min

Je vais faire la même chose, il n’y a effectivement pas grand chose à espérer de toi. Peut-être parce que c’est volontaire de ta part ?

Néanmoins comme la lecture des messages est public, je ne doute pas que les contregrotesquevérités que tu manies ne manqueront pas de chatouiller le bon sens de certains qui en allant approfondir un chouilla ou même moins, ne pourront que prendre acte et mesure de l’étroitesse du trou de souris par lequel le désastre de la narration à destination de la masse.a voulu nous faire passer.

Sûr ce bonne route.

@hautpotentieldeconneries

• hautpotentieldeconneries

Membre
    20 janvier 2025 à 15 h 52 min

@matty

Mais bien sûr 🤣🤣🤣

Le chevalier du doute, qui ne gobe pas les mensonges.

Ton esprit critique s’arrêtent aux sources que tu cites.

L’absence de preuve est une preuve, quand on voit des complots partout.

C’est parfait ça fait du buzz ça occupe des millions d’abrutis précarisés qui voient leur malheur dans des officines occultes plutôt que chez les aristocrates technocapitalistes qui leur piquent leur thune.

Les complotistes sont les idiots utiles de ceux qui détournent le bien commun à leur seul avantage.

Mais parfait, continue ta croisade contre des moulins, comme un lapin pris dans la lumière des phares qui philosopherait autour de la nature des lumières célestes qui vont par 2. 🫶

• matty

Membre
    20 janvier 2025 à 16 h 29 min

@hautpotentieldeconneries

Tu veux parler des 200 ou 300 plus grandes familles aristocrates qui depuis des siècles sont propriétaires du monde ?

• xav34

Membre
    20 janvier 2025 à 17 h 08 min

Je prends la discussion en cours. Je n’ai pas eu le temps de tout lire. Qu’appelez vous théories du complot? Parce que si c’est du point de vue des médias, beaucoup s’avèrent vraies avec le temps. Les complots ont toujours existés, et il me semble que qualifier quelqu’un de complotiste de nos jours est une façon de le décrédibiliser sans argumentaire.

• xav34

Membre
    20 janvier 2025 à 17 h 29 min

Exemple concernant la santé de Joe Biden. Dire qu’il était completement crâmé il y a un an c’était complotiste.

• ex_

Membre
    20 janvier 2025 à 17 h 45 min

@xav34

COMPLOTISTE!!!!

je crois que t’as compris de quoi le post retourne.

• xav34

Membre
    20 janvier 2025 à 17 h 51 min

Tu plaisantes?

• matty

Membre
    20 janvier 2025 à 18 h 13 min

<div>@xav34 </div>

Au départ c’est l’administrateur qui a lancé le sujet façon ahah y sont trop cons ces comploplos avec leur théorie de la terre plate, qu’est-ce qu’on pourrait bien avoir à leur dire ?

Et puis t’imagines bien que la tendance s’est inversée. Et que maintenant on essaie de voire comment argumenter comme tu viens de le faire.

Page 21 sur 24

Connectez-vous pour répondre.