Philosophie et spiritualité
Public standard
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Description du groupe
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), en bonne compagnie 💭
Comment discuter avec un complotiste ?
-
Comment discuter avec un complotiste ?
matty a répondu il y a 1 année, 1 mois 38 Membres · 233 Réponses
Contenus connexes :
-
Mouais, crevarde un jour crevarde toujours.
Ce match corruptosphère contre complosphère est vraiment haletant dis donc !
-
Comment renouer le contact avec eux ?
On peut être assez pessimiste. D’autant plus avec les moyens actuels de l’intelligence artificielle qui peut faire dire n’importe quoi aux images. Je pense qu’il ne sert à rien de regarder les défiants de haut, de les caricaturer et de les réduire à ce qu’ils ne sont pas. Car cela les renforce dans leurs positions. Il faut rétablir une forme de dialogue, en s’efforçant d’être honnête, vertueux.ladepeche.fr
Journaliste au Nouvel Obs, Emmanuelle Anizon publie "L’affaire Madame", aux éditions Studiofacts. Une enquête au long cours auprès de celle qui a lancé la rumeur selon laquelle Brigitte Macron est un homme. L’auteure...
-
« Comment renouer le contact avec les blancs moutons ?
On peut être assez pessimiste. D’autant plus avec les moyens actuels de l’intelligence artificielle qui peut faire dire n’importe quoi aux images. Je pense qu’il ne sert à rien de regarder les suiveurs de haut, de les caricaturer et de les réduire à ce qu’ils ne sont pas. Car cela les renforce dans leurs positions. Il faut rétablir une forme de dialogue, en s’efforçant d’être honnête, vertueux. »
Truc de dingue quand l’argumentaire fonctionne dans les 2 sens.
L’asymétrie se trouve du côté des moyens dont dispose les uns pour avancer leur pions.
Bref, on est bien avancé !
Merci Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, qui avez acquis la majorité du capital du Nouvel Obs en 2014.
-
Appel à la lucidité.
(La lucidité est l’observation, sans choix, de ce qui est.)
Pour commencer, il existe une méthode contraignante « il est nécessaire de réfléchir » !
Apprendre à distinguer le bien du mal.
Qu’est-ce qu’un complot ? Il s’agit d’une ou plusieurs qui décide de mettre en œuvre une action nuisible envers une ou plusieurs personnes.
Et en l’occurrence, il est tout de même nécessaire que le comploteur en chef et bien bien c’est bien l’État sous couvert de appellation de « gouvernement » du grec « gobernaré » c’est à dire « contrôler » et « ment » en grec « Mens » c’est à dire « l’esprit » ou le mental et l’on traduit donc le mot « gouvernement » comme « contrôle mental » ! Si ce n’est pas de l’ordre du complot, qu’est-ce que c’est alors?
Et ce sont ces gens qui, versant dans l’inversion accusatoire, accuse ceux qui dénonce la/les supercheries, les mensonges pathologiques, accuse ceux qui les débusquent, et il est aisé de les débusquer quand « on réfléchit » et de les mettre en défaut.
je vous suggère la vision attentive de cette vidéo, ce qui vous amènera à réfléchir plus en profondeur sur le terme « tout cuit » de complotiste, tout en sachant, au même titre que le mot « politique », qu’à chaque action du quotidien, chacun d’entre nous est dans l’obligation de « comploter » pour arriver à nos fin car le monde dans lequel nous vivons est un monde de pouvoir, et en fin de compte, ce pouvoir abouti systématiquement au pillage.
https://www.youtube.com/watch?v=blsOYfTD6e0
Bien à vous !
-
Déflagration
https://crowdbunker.com/v/I7ELedeSS2
Nous vivons dans un théâtre démoniaque à ciel ouvert
https://www.bitchute.com/video/ZyDqUGohUnKD/
-
Salut !
Généralement les personnes complotistes sont persuadées d’être un peu les personnnes esseulées qui ont compris ce que l’autre ne souhaite pas ou ne veut pas comprendre. La difficulté se retrouve donc dans le dialogue avec ce genre de personnes. Pour discuter avec eux soit il faut être en accord avec ce qu’ils pensent soit nous sommes considérés alors comme des non croyant et donc des adversaires à leurs idées. Ayant moi même connu quelques complotistes le seul moyen dont j’ai trouvé pour réellement disctuer avec eux sans que l’un de nous soit agacé de l’autre est de « mettre un peau d’eau dans son vin » en paraissant intéréssée à leur théorie. C’est à dire qu’au moment de la discussion, je ne m’avance pas en tant qu’adversaire à sa théorie mais plutot comme quelqu’un visant à savoir plus et qui à besoin de sa « lumière » et de ses connaissances pour apprendre quelque chose de nouveau. Il faut poser des question intuitives, suggérant un désaccord et voir quel contre arguement elle présente sans faire une attaque directement. Il faut prendre des pincettes pour éviter que la personne se renferme.
-
<div>@Teni3 </div>
Wow, j’ai la même approche avec les moutons. Ne braquer personne comme préambule à l’échange, poser des questions, pointer les insuffisances, ramener aux faits et rester dans l’acceptable de mon interlocuteur.
Sinon l’option je passe mon tour a aussi fait ses preuves dans le domaine de la tranquillité.
-
Honnêtement est ce qu’on a réellement le choix ? Surtout que maintenant « débattre » ce n’est plus un simple échange entre deux individus capable de se remettre en question, c’est devenu plutôt une sorte d’affrontement verbale ou les deux parties on l’impression d’avoir en permanence raison. Donc bon c’est vrai que c’est chiant mais en soit passer son tour ou faire semblant d’être intéréssé sont les seuls méthodes efficaces 😅😂
-
Membre Inconnu
Membre11 juin 2024 à 23 h 23 minÀ ma connaissance cette désignation a été banalisée par les grands médias.
Un complotiste à mon sens c’est quelqu’un qui pense avoir suffisamment d’éléments pour dénoncer une conspiration, discuté avec c’est comme avec tout le monde tu es d’accord avec, partiellement, ou pas.
Il faut dire que depuis Colin Powell et sa fiole de farine boulangère, c’est la porte ouverte à tous, qui serait franchement étonné si Macron reconnaissait être un reptilien.😛
-
<div>@lincredule </div>
Certain qu’il en rêve Macron de laisser une « ambiguïté stratégique » sur sa nature reptilienne, mais manque de bol les reptiliens ne sont pas (jamais) des exécutants.
Connectez-vous pour répondre.