Comment discuter avec un complotiste ?

  • matty

    Membre
    18 mai 2023 à 20 h 04 min

    Au train où vont les choses on va bientôt se retrouver avec 95% de complotistes, 1% de comploteur et 4% d’indécis.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mai 2023 à 0 h 42 min

    @kamigoroshi_no_yugen , déso j’avais pas vu ton contre-commentaire, excellent 😹.

    Au temps pour moi, hihi, là où s’envolent les hirondelles (quitte à dire des conneries autant y aller carrément non 😂 ??)

  • jeremiah

    Membre
    21 mai 2023 à 8 h 18 min

    “Le peuple est bête et méchant, le peuple est obtus. Au mieux il pense mal, le plus souvent il délire. Son délire le plus caractéristique a un nom : conspirationnisme.”

    https://blog.mondediplo.net/2012-08-24-Conspirationnisme-la-paille-et-la-poutre

  • lapin-blanc

    Membre
    23 mai 2023 à 16 h 17 min

    Au top ! 🙂

    Un truc qui pourrait te plaire aussi…

    extrait du journal “la décroissance” numéro 198 :

    “LA SCIENCE AU SERVICE DE LA PUB”

    “…en 2022, toujours selon Charlie Hebdo, “le psychologue et économiste Daniel Kahneman reçoit le prix nobel d’économie pour avoir réfuté l’idée selon laquelle l’individu fait ses choix rationnellement”. Les publicitaires le pensaient depuis longtemps.
    L’astuce pour contraindre le citoyen dans une société de liberté est de remplacer l’usage de la force par celui de l’influence. L’influence est une notion floue qu’étudie le neuromarketing grâce à l’IRM. Ce concept à l’avantage de concilier la contrainte et la liberté.
    Personne ne se plaint d’être influencé car chacun croit à son libre arbitre.
    Ainsi notre société marchande peut manipuler la foule sans être accusée d’utiliser la force. S’emparer du pouvoir décisionnel d’une personne a une dimension “fun” car cette contrainte est indolore.”

    “En conséquence, les avalanches de réclames qui défigurent notre environnement hurlent à qui mieux mieux, dans une compétition effrénée, le déni de la liberté et de l’intelligence, au nom d’un monstre économique qu’il faut servir inconditionnellement. Ce dieu famélique dévore tout, la vérité, la nature, la raison.
    Ses gueules multiples, qui crachent la propagande et mangent la liberté, sont les publicités.”

    http://ladecroissance.fr/

  • lapin-blanc

    Membre
    23 mai 2023 à 16 h 20 min

    Rien à voir avec le sujet. Mais après avoir lu ton profil…

    https://terredeliens.org/

    (pour le côté paysannerie 🙂)

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mai 2023 à 21 h 38 min

    je n etais plus connectee, c est decevant ce site ! etre résiliente et se battre pr l avenir de l espece humaine c est etre venere ?! pffff mais oui il y a de quoi criser quand je vois le peu d hommes informés et battants

  • olbius

    Organisateur
    6 janvier 2024 à 15 h 59 min

    On peut partager des théories du complot parce qu’on y croit, parce qu’on veut en tirer de l’argent ou pour déstabiliser un adversaire politique, mais pour les complotistes ce n’est rien de tout ça.

    Source : Que cherchent vraiment les adeptes des théories du complot ? Cette étude scientifique le révèle

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2024 à 3 h 53 min

    Comment discuter avec un complotiste ?<div>


    Bah une certaine logique voudrait aussi somme toute que si tu considères les idées du mec ( voire le mec en lui-même ) comme de la daube, tu fais autre chose que vouloir discut avec lui nan ?

    Quoique, sur ce site je le fais aussi bien avec d’autres que d’autres avec moi 😂😂😂😂

    Ne suivez pas cet exemple les jeunes ! La drogue c’est pas bon ! 😂😂😂😂

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2024 à 6 h 17 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2024 à 6 h 18 min

    C’est pas trop trop du complotisme ça, plus un avis éclairé je pense.

    Je pense, donc subjectif ?

    LOL, regarde comment tourne le monde

    Il pourrait tourner BIIIIIIIEN mieux, et donc ?

    Bah ce que je viens de dire en fait

Page 11 sur 19

Connectez-vous pour répondre.