Comment discuter avec un complotiste ?

Contenus connexes :

• jeremiah

Membre
    18 mai 2023 à 9 h 45 min

Je pars du principe que tu écris littéralement. Du coup je demande: quels médias sont la propriété de G.Soros?

• matty

Membre
    18 mai 2023 à 10 h 11 min

@besoindair Là je ne te donne pas tort, ça ne concerne pas tout le monde mais y a du boulot en effet.

• Membre Inconnu

Membre
    18 mai 2023 à 10 h 16 min

Mais pourquoi tout le monde veut toujours des sources ?! il faut faire vous-même vos recherches, c est usant ce monde d assistés !

• Membre Inconnu

Membre
    18 mai 2023 à 10 h 35 min

@jez76

Je pensais par exemple au fait qu’on peut assez facilement trouver des photos de la Terre vue de tous les angles, et que celle-ci y apparait systématiquement ronde. Si elle avait la forme d’un œuf alors sa silhouette changerait selon l’angle.
    Alors évidemment il reste malgré tout un degré de confiance ici comme je le disais. On pourra toujours me rétorquer que les photos pourraient avoir été truquées. Mais bon, connaissant le monde de la publication scientifique si la Terre avait en réalité la forme d’un oeuf des clichés le démontrant auraient été publiés il y a fort longtemps. Là encore on pourra me dire qu’une organisation secrète manipule tout ça dans l’ombre pour que ces clichés ne voient jamais le jour, ou que je ne sais quel phénomène mystique empêche nos appareils d’enregistrer la forme ovale de la planète… Erf, je pense qu’appliquer le principe du rasoir d’Occam permet de limiter grandement les risques de se tromper. ^^

• Membre Inconnu

Membre
    18 mai 2023 à 10 h 41 min

@besoindair

Mais pourquoi tout le monde veut toujours des sources ?! il faut faire vous-même vos recherches, c est usant ce monde d assistés !

Parce qu’on veut savoir pourquoi tu penses ce que tu penses, et ce qui te mène à tirer les conclusions que tu tires. Vu le nombre de dégénérés qui affirment tout et n’importe quoi sur internet on a autre chose à foutre que d’aller faire des recherches sur chaque point avancé. Fournir ses sources est un signe de transparence et d’honnêteté intellectuelle. Refuser de le faire ? Red flag, clairement.

Ceci étant dit, dans ton cas il suffit de te lire pour comprendre le niveau de tes raisonnements, et ainsi se faire une idée de la pertinence de tes conclusions. ^^

• matty

Membre
    18 mai 2023 à 11 h 24 min

@besoindair En tout cas tu m’as l’air d’être spécialement bien vénère sur pas mal de sujets. Ceci dit, même les pires tempêtes finissent par s’apaiser.

• Membre Inconnu

Membre
    18 mai 2023 à 11 h 29 min

@zenzikoss

Ahah je fais pas trop dans la subtilité en ce moment. Je suis plutôt d’humeur bulldozer 😈
    Et oui effectivement, elle le sont souvent ! 😩

• Membre Inconnu

Membre
    18 mai 2023 à 11 h 51 min

@kamigoroshi_no_yugen , ont écrit « elleS », c’est la pluralité 😂

• Membre Inconnu

Membre
    18 mai 2023 à 12 h 42 min

@Starseed

Jeez… Shame on me ! 😩

Par contre tu feras gaffe, y a pas de « t » à « on ». 🤭

• olbius

Organisateur
    18 mai 2023 à 14 h 37 min

Les narcissiques ont tendance à se considérer comme qualifiés pour la politique et à envisager de se présenter aux élections. Le narcissisme semble également être plus élevé chez les dirigeants politiques (par rapport à la population générale), en particulier ceux qui sont populistes ou autocratiques. On peut donc s’attendre à ce que les politiciens actifs s’engagent dans des théories du complot, en particulier dans les périodes qui remettent en cause leur sentiment de pouvoir et de contrôle (par exemple, les élections).

Les narcissiques peuvent être prêts à partager n’importe quelle information, fausse ou non, du moment qu’elle leur apporte l’attention dont ils ont besoin. Dans ce cas, le contenu des théories du complot pourrait être particulièrement attrayant. Cependant, il est également possible que les éléments de secret et de persécution rendent les théories du complot particulièrement attrayantes pour les narcissiques. Dans ce cas, ce sont les qualités des théories du complot qui importent.

(traduit de l’anglais)

Source : Why do narcissists find conspiracy theories so appealing?

Page 10 sur 24

Connectez-vous pour répondre.