Solitude

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    31 janvier 2024 à 23 h 56 min

    Commence par te trouver, & trouver ta voie. Déjà ça modifiera ton champ aurique·

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2024 à 0 h 58 min

    Hello DeuxAout, merci pour ton témoignage qui me touche car il correspond au mien même si nos expériences de vie sont différentes. J’ai commencé à lire les réponses des autres et j’ai eu l’élan de te répondre car moi, je n’ai pas fait de tests. J’ai été rassurée de ne pas être anormale et seule dans ma situation quand j’ai lu le livre de Christel PetitCollin “je pense trop”. Les gens comme nous ont des capacités de sur-adaptation donc pour être aimé et considéré par la masse des gens, on se sur- adapte et donc on crée un “faux self” qui n’est pas nous, pour être comme les autres tout simplement. Ça marche sur le court terme uniquement, car c’est épuisant et on n’est pas incarné pour ça ! Donc après on doit faire un choix et moi, je ne peux parler que de moi, j’ai finalement accepté la solitude car après 48 ans maintenant, je peux dire que la solitude a finalement été le meilleur moyen pour moi de m’accepter comme je suis avec toute ta singularité, et maintenant je me dis “qui m’aime me suive”. C’est quand j’ai arrêté de juger la solitude comme un mal et d’arrêter de chercher le pourquoi du comment, de ne pas faire de test etc… Pour tout simplement m’aimer comme j’étais afin de créer une relation harmonieuse avec moi-même d’abord sans critique et jugement, en m’apportant plutôt de la douceur et du soutien, que j’ai pu en créer des relations harmonieuses à l’extérieur de moi après. Voilà, si cela peut t’aider 🙂 Bien à toi, coeur-rage xx

  • haeresis

    Membre
    2 février 2024 à 7 h 01 min

    C’est très à la mode la culpabilité et la responsabilité.
    Et, c’est assez difficile, aujourd’hui, de remettre son environnement social en question.

    Pourtant, on voit des 40 et des 200 de Qi qui partagent la même solitude.
    Ce qui les distingue, surtout, c’est que le second se demande pourquoi.

    Avant de t’inventer coupable et responsable de ta situation…
    Je voudrais qu’on observe à la fois la rigidité et la subtilité de nos codes sociaux modernes.
    La franchise est perçue comme une forme de radicalisme religieux.
    Ce qui est un acquis idéologique pour une écrasante majorité..
    Pourtant personne ne l’assume.

    Ce que je vois de toi, de ton aura… c’est cette facilité à t’ouvrir, à te confier.
    Et je ne doute pas une seule seconde que tu renvoies cette image d’inadapté à la déontologie moderne.
    La question c’est… es-tu coupable, responsable de ce handicap ?
    De mon point de vue, tu es interactif, congruent.
    Et les handicapés, c’est plutôt ceux qui ont besoin qu’on leur taille des pipes et qu’on oublie de leur dire ce que l’on a sur le coeur, pour pouvoir communiquer.

    Voilà…
    En fin de compte, si l’on est emmené à parler de pathologie sociale, de sociopathes…
    Il serait pertinent de parler des hypocrites.
    Et de se demander en quoi, et envers qui, l’honnêteté représente un obstacle à la communication.

    La rhétorique psychanalytique….
    Consiste en l’invocation de la responsabilité de l’individu.
    Et pour ce faire, elle fait deux négations.
    -La négation de l’influence de l’environnement sur l’individu
    “Tu es coupable de l’état de ta vie sociale”
    -La négation de l’influence de l’individu sur l’environnement
    “Tu vas quand même pas changer la société”

    Pour te parler un peu de mon experience…
    Je suis arrivé en psychiatrie assez jeune.
    On m’a demandé ce que c’était mon problème.
    J’ai répondu que j’étais seul, triste, parce que cette époque c’est de la merde.
    On m’a rétorqué que, si j’étais seul et triste, c’était parce que j’étais trop con.
    Quand j’ai prouvé au psy que c’était lui le con, il m’a dit que je ressentais pas bien les choses.
    Et quand je lui ai prouvé que son interprétation des faits, à coté de la mienne, c’était celle d’un pied de table…
    Il m’a dit que de toute façon, l’époque, elle était très bien, que j’allais pas la changer, et que si je voulais arrêter d’être triste et seul, il fallait que je me change, moi.
    Je lui ai demandé de justifier son idéologie et sa déontologie, il m’a répondu que ces mots n’existaient pas.

    Alors, on va la faire simple.
    Cette époque, c’est de la merde.
    99,98% de la population est plongée dans un degré de sarcasme et d’hypocrisie effarant.
    Et t’es pas un malade mental si t’es seul.
    Tout le monde est seul. Toi t’as juste le courage de le reconnaitre, de l’admettre, et de l’exprimer.
    Notre environnement social, nos interactions sont plus gangrénées que jamais par des enjeux idéologiques et religieux.
    Tu as juste échappé à cette corruption grâce à ta sensibilité et ta lucidité.
    Et c’est pas une maladie.
    T’es une espèce en voie de disparition.
    Il tient à toi de dire si c’est mieux de te conformer ou d’assumer ta marginalité.
    La seconde option te coutera cher.
    Très cher.
    Mais je serai fier de toi si tu l’assumais.

    Soit dit en passant… ceux qui ont une vie sociale, aujourd’hui… t’as pas envie de leur vie sociale.
    Nos moeurs sont telles, que je ne crois pas qu’il y ait un seul groupuscule où règne la confiance.
    Des légions d’hypocrites, c’est tout.
    Et tu sentiras pas l’intensité de l’interaction, même entouré par des armées entières de ces militaires idéologiques.

    Désolé, c’est chiant, et j’aurais aimé t’écrire d’autres trucs.
    Mais on en est là.
    En espérant que tu seras digne et intègre, et que tu ne succomberas pas à ce chantage.
    Qui t’offre le choix d’être un hypocrite avec des relations stériles.
    Ou un congruent sans relations.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    2 février 2024 à 9 h 26 min

    DeuxAout : n’écoute pas la pensée primitive & sombre de Végétal.

    Il n’a pas compris le rôle qu’il peut jouer dans sa propre vie ni les règles de base de vie en société donc fait l’amalgame entre l’hypocrisie & l’amélioration de soi-même pour obtenir de meilleures interactions & se pense passif au point que la totalité du tord incombe au monde extérieur.

    Mais tu es le seul @ pouvoir améliorer ta qualité de vie, c’est pour ça & pas pour une autre raison que c’est ta seule responsabilité.

    & je peux te garantir que quand dehors je fais l’effort d’un petit geste pour adoucir la journée de quelqu’un[e] même si ça m’embête un peu c’est avec le cœur que je le fais & non par hypocrisie. Car le plus important c’est de donner du bien-être & d’en partager. D’ailleurs on sent comme une énergie ardente qui nous emplit quand on fait du bien @ un autre être.
    Humains on est tous de la même essence, même si l’autisme nous prive de cette perception. On est faits pour construire ensemble & évidemment que c’est pas simple & que ça demande des efforts, même pour les neurotypiques.

    & le fait que tout le monde soit seul[e] n’est que son ressenti, pas la vérité.
    Tu peux y arriver & je te promets que ça fonctionne : dans ma vie je suis passée par au-moins trois positions sociales complètement opposées par ma connaîssance, ma capacité d’analyse & ma force intérieure.

    Un jour j’ai rencontré un jeune autiste épanouï qui avait développé une compétence aigüe pour la séduction & qui m’a dit être convaincu que les autistes aient une capacité innée pour ça en développant sa position.
    Il m’a encouragée & même si je ne savais que théoriquement qu’il avait raison j’ai pu le vérifier plus tard, en partie grace au petit plus de courage qu’il m’a donné par sa certitude & son exemple de réussite.
    & j’aimerais que tous les autistes en difficulté relationnelle le rencontrent.

    Mais par contre ne renonce jamais @ ton originalité, ne deviens jamais banal pour t’adapter, c’est l’erreur à ne pas commettre. Développe juste une facette sociale de toi.
    Car sinon tu te perdrais toi-même, & car quand tu l’auras développée ton originalité te sera très utile pour donner toute sa puissance @ ton attractivité, car c’est là que tous les autres banals ne pourront plus rivaliser avec toi. Cet avantage sera ta récompense pour ton travail d’être parti de plus loin qu’eux & d’avoir persévéré & surmonté tout ça.

    C’est Végétal qui te fait un chantage affectif par faux dilemme entre être malheureux seul ou être vendu & pourri.
    Mais sache que contrairement @ ce qu’il essaye de te faire croire ton intégrité il n’y a qu’une seule façon de l’avoir, de la conserver & de la renforcer : c’est en faisant le mieux pour toi-même sans blesser autrui.
    Tu n’es pas obligé de choisir entre te trahir toi-même ou finir seul souffrant ou trahir autrui. & quand tu es dans cette voie du juste, de l’équilibre & du meilleur pour chacun plus rien ne peut t’affecter.

    Si tu trouves ta place dans le courant sans le troubler rien ne pourra s’opposer @ toi.
    Notre monde n’est pas sombre : il est ce qu’on y sème·

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    2 février 2024 à 12 h 13 min

    POP CORN.

    L’autre qui dénonce l’hypocrisie, fait l’éloge de la franchise, des “corones” et qui me bloque comme un baltringue fragile 🤭

    SCHIZOPHASIE!

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    2 février 2024 à 13 h 17 min

    @Faiseuse
    La chute brutale de Théo dans ton estime depuis qu’il a osé te mettre un énorme stop de cowboy et sa perte soudaine de 30 points de QI qui en découle sont des plus délectables. 😅 Comment peut-on se tromper à ce point sur quelqu’un quand on est télépathe ? Théo bénéficie-t-il d’un bonus de protection contre les ondes télépathiques ? 😂

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    2 février 2024 à 13 h 18 min

    @hautpotentieldeconneries
    Il y a le bon bloqueur et le mauvais bloqueur… 🤭

  • byaku

    Membre
    2 février 2024 à 13 h 34 min

    Bonjoujjjj ! Je suis un vieil autiste de 37 ans passé récemment maitre interdimentionnel de la punchline. Je cherche une victime, une baltringue ou n’importe quel type d’individu sans la moindre valeur. Pourriez vous m’indiquer le/la plus proche je vous prie ? Merci d’avance ❤

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 février 2024 à 13 h 42 min

    Moi moi moi!!!! Steuplé steuplé steeeeeeeeuplééé 🙏

  • byaku

    Membre
    2 février 2024 à 13 h 51 min

    Moi moi moi!!!! Steuplé steuplé steeeeeeeeuplééé

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.