Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdouĂ© et l’amour… Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... View more
Nouvelle relation avec un HP… et c’est la galĂšre!!
-
Nouvelle relation avec un HP… et c’est la galĂšre!!
Bonjour tout le monde,
Pour faire suite Ă ma prĂ©sentation j’ouvre un petit sujet pour vous parler de ma nouvelle relation toute fraiche (6 mois) avec un garçon THQI, aprĂšs 8 ans de relation trĂšs toxique avec un homme qui ne m’a jamais laissĂ©e ĂȘtre moi-mĂȘme.En fait tout n’est pas rose non plus avec le nouveau, comme quoi entre HP ça n’est pas forcĂ©ment plus simple! Enfin, en ce qui nous concerne, c’est une relation entre un HP diagnostiquĂ© qui n’a pas travaillĂ© sur lui et une peut-ĂȘtre HP qui a beaucoup travaillĂ© sur elle. Moi Ă force d’efforts et de travail psy j’ai rĂ©ussi Ă ĂȘtre Ă peu prĂšs intĂ©grĂ©e Ă la sociĂ©tĂ© mais lui pas du tout. Il ne travaille pas, passe presque tout son temps en colĂšre aprĂšs la terre entiĂšre, vit dans une frustration immense que son intelligence ne soit pas exploitĂ©e (mais bouge toi les fesse non de Dieu!!!), a une relation au temps et aux contraintes trĂšs compliquĂ©e… et j’en passe!
LĂ derniĂšrement, il a essayĂ© de me prouver par A+B que je n’Ă©tais pas surdouĂ©e, en se basant sur des critĂšres que je trouve complĂštement subjectifs (aujourd’hui tout le monde se pense surdouĂ© par exemple… et alors? en quoi ça te prouve que je ne le suis pas).
Il est un peu imbu de sa douance et trĂšs arrogant (je fais partie des 2% de la population mondiale les plus intelligents, c’est pas tous ces idiots qui vont me donner des leçons etc…)Bref, comme vous le voyez ça n’est pas simple, mĂȘme si nous avons beaucoup de points communs et une forte complicitĂ© quand il n’est pas en crise de parano/de colĂšre/en phase dĂ©pressive.
Aujourd’hui je me demande bien oĂč va aller cette histoire, mĂȘme si je suis trĂšs attachĂ©e Ă lui. Je reste bienveillante vis Ă vis de lui parce qu’il y a quelques annĂ©e je lui ressemblais beaucoup. Mais tout le travail entrepris pour me sentir mieux dans ma peau m’a permis d’avancer et d’ĂȘtre nettement plus “vivable” pour mon entourage , plus confiance, plus relax… donc c’est possible!
Lui, il se cache derriĂšre sa douance pour justifier le fait de ne pas chercher Ă avancer. Ca me dĂ©range beaucoup, parce que notre relation est aujourd’hui complĂštement Ă sens unique. Nous nous voyons quand lui le veut, je dois supporter ses longues pĂ©riodes de silence sans aucune nouvelle, recevoir sa colĂšre aussi, mĂȘme si elle n’est pas dirigĂ©e contre moi…Il a mĂȘme rĂ©ussi Ă me faire rĂ©flĂ©chir Ă nouveau Ă l’idĂ©e de passer ces tests de QI alors que j’Ă©tais au clair lĂ dessus. J’ai un fonctionnement trĂšs proche de ce qui est dĂ©crit dans la littĂ©rature sur le sujet, mais je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt de passer les tests dans la mesure oĂč mes lectures m’ont permis d’ouvrir les yeux et de trouver les bons axes pour travailler avec ma thĂ©rapeute.
Cependant, je constate qu’il m’a un peu piquĂ©e au vif en me disant que je ne suis pas surdouĂ©e. Donc je ne suis pas aussi Ă l’aise que je l’imaginais lĂ dessus.
Ceci dit, si je vais passer les tests pour lui prouver qu’il a tort, je le ferai pour des mauvaises raisons. En plein questionnement de nouveau donc…VoilĂ , je tenais Ă partager ici cette expĂ©rience, notamment parce que j’ai vu sur beaucoup de forums que les gens se demandaient si c’Ă©tait plus simple de vivre une relation amoureuse avec un autre HP.
Moi je pense que ça dĂ©pend vraiment de la personnalitĂ© de chacun. Que ça n’est pas liĂ© Ă douance mais plutĂŽt au travail que chacun aura pu faire sur soi. Personnellement j’ai eu de trĂšs belles relations avec des “normo-pensants” (je dĂ©teste ce terme).Belle journĂ©e et au plaisir de vous lire!
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.