Très haut QI et bien-être

• Très haut QI et bien-être

57803d32981e53297839d534955dd25d?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue eddy80000 mis à jour Il y a 1 jour, 23 heures 8 Membres · 21 Messages
  • 5f01bdb85d88e bpthumb

Ludwigvanb

Membre
    24 juillet 2020 à 21 h 36 min

Pensez vous qu’un très gros QI (> 150 sur l’échelle de Wechsler) soit un avantage.

Le but dans la vie étant d’être heureux. Ne dit t-on pas: ‘heureux les simples d’esprit…’

• 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    24 juillet 2020 à 23 h 26 min

Hello @Ludwigvanb

<div>

“Pensez vous qu’un très gros QI (> 150 sur l’échelle de Wechsler) soit un avantage.

Le but dans la vie étant d’être heureux. Ne dit t-on pas: ‘heureux les simples d’esprit…’”

Réponse : effectivement, je pense que c’est une question qui mérite vraiment d’être posée.

Car oui, heureux les simples d’esprit, très certainement, et en même temps j’ai aussi vu pas mal de vidéos sérieuses qui disent qu’un gros QI est facteur de “non bonheur”… Ce qui revient au même pour le coup.

Pour essayer de répondre à ta question, je dirais que c’est une question de “canalisation d’énergie”…

Pour essayer une métaphore, ou une analogie : si tu as un barrage avec un faible débit d’eau ( ici QI ) le barrage ne craint rien , ça coule tout seul. Par contre si tu soumets ce même barrage à un gros débit ( ici QI élevé ), il a plus de chances de craquer.

Ce plus gros débit d’eau donnera plus d’énergie, mais en même temps sera plus critique pour la stabilité du barrage…

Mais c’est une loi universelle je pense.

Donc comment “canaliser” ( pour le coup la métaphore du barrage est bonne je pense ) notre énergie pour qu’elle ne parte pas dans tous les sens ?

Toujours pareil je pense, sport, méditation, alimentation, atteindre ses objectifs, avoir de bonnes relations sociales, et si la spiritualité peut aider aussi, je pense que tout ceci peut aider à canaliser l’énergie parfois débordante des gros QI.

Et du coup peut aider à être ( plus ) heureux.

Hésite pas à me dire ce que tu en penses.

Bonne soirée à toi

</div>

• 5d5ff71276985 bpthumb

Byaku

Membre
    24 juillet 2020 à 23 h 42 min

C’est l’un ou le meilleur message que j’ai lu de toi ici alfa. Ça fait plaisir !
    Tu nuances ton propos cette fois ci en précisant ” je pense que ” donc rien à dire. D’autant plus que je suis assez d’accord avec ce que tu dis pour une fois Yum L’image du barrage me plait bien. Je ne sais pas si tu as raison, et par conséquent moi aussi puisque c’est un peu comme ca que j’imagine le truc

Je trouve que le taux de gens malheureux ( car torturé d’esprit ) lorsque l’on touche à des très gros QI est très très élevé. Combien de grands compositeurs de musique, de grands peintres, écrivains, savants étaient des personnalités très instables, malheureuses … Beaucoup se suicident ou s’auto-mutilent d’ailleurs, à force de se torturer l’esprit et de ressentir tout encore plus fort que les autres, surdoués classiques compris

Oncle Ben me disait encore l’autre jour ” un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités ” Joy Le pouvoir de guérir le monde ? De le détruire ? Ou de s’auto-détruire ¯\_(ツ)_/¯

• 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    24 juillet 2020 à 23 h 53 min

@Byaku

“C’est l’un ou le meilleur message que j’ai lu de toi ici alfa. Ça fait plaisir !

Tu nuances ton propos cette fois ci en précisant ” je pense que ” donc rien à dire.”

Réponse : bah je les ai nuancé maines et maintes fois mes propos, en disant bien “je pense”.

Dommage que tu sois passé à côté vieux ! Ou bien c’est volontaire ? Oh non, j’oserais pas dire ça de toi MDR.

Sinon cool, bon, t’es ok pour repartir sur que de l’argu et pas d’insultes, ou ça va encore te défriser et tu pourras pas t’en empêcher ?

Pourquoi je pose la question en fait… Je te connais bien maintenant quand même…

Mais hésite pas à me faire mentir, avec zéro insulte à l’avenir, ça jouera dans ton camp aussi, te le sais bien !

alfamag-vaispastrainer

Membre
    25 juillet 2020 à 0 h 20 min

@Byaku

Je n’ai précisé qu’une fois “je pense” dans l’ensemble de mes posts ?

Et après tu dis que t’es pas un manipulateur alors que mes posts tu les as tous lus ?

Fous-toi de la tronche de ta grand-mère plutôt dans ce cas.

Sinon cool d’être d’accord avec moi pour une fois !

Tu aurais pu l’être à nombre d’autres reprises, mais bon, tu fais ce que tu sens quoi !

Et puis même si je dis “je pense” dans la plupart de mes posts ( au pire je te les rebalance pour “preuves”… ) Donc même si je dis “je pense”, ce sera forcément subjectif et donc faux ?

Bah dans ce cas, tous les mecs qui ont “pensé” et qui ont eu vrai, faudrait qu’ils la ferment quoi. Malgré tout ce que l’homme a pu pensé depuis le début et qui a pu faire évoluer le monde ou l’humanité depuis le fond des temps…

Ce concept de “je pense”, donc je suis subjectif, donc je me trompe, ok ça peut être le cas, mais de là à en faire une généralité, au secours !

Je dis pas que c’est ce que tu as dis, ok, je surinterprète au cas où, mais y’a quand même un peu de ça non ? Je “pense” donc je me trompe forcément !

Autant ok avec ça que pas d’accord, tout dépend !

Donc pas de souci vieux !

J’avoue, que tu sois d’accord avec moi sur l’idée du barrage, je trouve ça cool, car tu as un gros cerveau mec.

• 5e538ff590b75 bpthumb

Max

Membre
    25 juillet 2020 à 0 h 24 min

Allez vous battre ailleurs, le sujet poubelle est fait pour ça… Vous avez chacun donné une réponse sérieuse à ludwigvanb puis c’est déjà parti en sucette… On ne peut pas espérer une espérance de vie supérieure à 2 réponses pour un sujet ?

• 5d5ff71276985 bpthumb

Byaku

Membre
    25 juillet 2020 à 0 h 26 min

Non je pouvais pas avant … C’est l’un des 1er trucs sensé que je lis de toi je n’y peu rien …
    Après ne gâchons pas le moment. Savourons ensemble ce 1er accord.

• 5d5ff71276985 bpthumb

Byaku

Membre
    25 juillet 2020 à 0 h 29 min

calm down @Max ” nous venons en paix ” dirait l’autre Alien

J’y peux rien s’il part en sucette meme quand je lui fait un compliment

alfamag-vaispastrainer

Membre
    25 juillet 2020 à 0 h 31 min

@Max

“Vous avez chacun donné une réponse sérieuse à ludwigvanb”

Vrai vieux ! Et donne un vrai argument à ton tour sur le sujet puisque tu nous reproche des choses alors que t’as pas donné un argu sérieux à ton tour !

Le fait qu’on se batte un peu veut pas dire qu’on oublie le sujet mec !

C’est parti en sucette, et ça peut revenir sur le sujet, c’est free quoi non ?

Non, faut être confiné dans le débat poubelle ?

Bah pas d’accord, on a donné un bel avis sur la question, on se fight au besoin et on reviens sur le sujet, c’est pas un souci ! Si ça l’est pour toi, pas de souci non plus !

• 57803d32981e53297839d534955dd25d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

eddy80000

Membre
    25 juillet 2020 à 0 h 39 min

Je dirais que c’est relatif à l’environnement dans lequel vous êtes plongé. Si vous fréquentez des gens de votre niveau vous ne souffrirez pas de ce QI dans vos relations sociales. En revanche si vous fréquentez des gens dans la moyenne ou en-dessous de la moyenne votre personnalité profonde risque de ne pas s’exprimer.

En fait, c’est ce que je vis et j’ai recueillis plusieurs témoignages similaires.

Y-a-t’il des personnes ici qui ont 150+ de QI et qui veulent témoigner ?

alfamag-vaispastrainer

Membre
    25 juillet 2020 à 0 h 40 min

@Byaku

“calm down @Max ” nous venons en paix ” dirait l’autre

<div>

J’y peux rien s’il part en sucette meme quand je lui fait un compliment”

Ouais mec, mais tu me fais un compliment, mais tout en m’en mettant une dans la tronche, donc le bordel dont tout le monde se plains, il viens d’où sans dec ?

</div>

• 7afc747e30293f4c8a8f0e5594abc2db?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

GANJA

Membre
    25 juillet 2020 à 1 h 14 min

Je suis d’accord avec @eddy80000

De + le QI est élevé = de + on te traite de fou ou folle.

Quand le QI est élevé le développement cognitif et hétérogène ( abstrait).

Par contre il y a aussi un rapport conflictuel à l’autorité = carence scolaire, dépression, auto mutilation…

La conduction nerveuse est + rapide.

Il y a une différence de résonance et souvent incompris des autres = que ce soit entre HP de QI différent = parlons pas du niveau social c pire.

De + le QI est élevé, face a 1 personne HP de QI différent = on n’aura pas la même compréhension (décalage) = à part si le QI est égal ou même niveau.

Question de bien-être, après il y a plusieurs facteurs à prendre en compte = l’éducation la vie sociale ( soi + confiance) et faire abstraction des jugements des autres.

Quand le QI est très élevé ( outsider, leadership), de + rejeter par les autres = envieux, jalousie = ou même cataloguer de fou/folle ( comme pour certains savant, philosophie).

C’est comme 2 lignes droite parallèle, mais différentes = espace-temps différents.

= Illimité.

• 5f23fd5431e5c bpthumb

Norbert

Membre
    26 juillet 2020 à 23 h 02 min

@alfamag-vaispastrainer

Salut, tu dis ” Par contre si tu soumets ce même barrage à un gros débit ( ici QI élevé ), il a plus de chances de craquer.”

Oui, “je pense que” tu as mis le doigt dessus, c’est une histoire de débit, haut débit, débit moyen…

alfamag-vaispastrainer

Membre
    27 juillet 2020 à 5 h 56 min

<div>@eddy80000 et @GANJA
    </div><div>

Bien d’accord avec vous dans l’ensemble en ce qui concerne les difficultés des zèbres, quelles qu’elles soient.

Mais si plus gros QI il y, il y a forcément plus de facilités à trouver des solutions aux problèmes non ?

Je connais quelques zèbres qui, par exemple, ont vite compris les bienfaits de la méditation, ou du sport, et qui pratiquent, alors que d’autres ne le font pas, peut-être parce qu’ils ne voient pas “assez loin” ? Si je puis dire, même si le terme est mal choisis, j’avoue.

Je pense que c’est à tout le monde, et donc aux zèbres aussi, de s’adapter aux conditions extérieures. Et s’adapter aux conditions extérieures ne veut pas dire se refuser à essayer de les changer, d’un point de vue intérieur ( à la personne, donc zèbre ou pas ) et/ou d’un point de vue extérieur.

Bonne journée à vous

Je n’ai pas mis vos commentaires dans le même sac mais j’ai trouvé des corrélations tout de même.

</div>

• 5f23fd5431e5c bpthumb

Norbert

Membre
    27 juillet 2020 à 21 h 31 min

@alfamag-vaispastrainer

“Mais si plus gros QI il y, il y a forcément plus de facilités à trouver des solutions aux problèmes non ?”

Ton raisonnement serait vrai si le problème était constant, mais en réalité le problème augmente avec le QI, plus vite que les capacités à résoudre…. (pour les matheux: comme le carré du QI: lol jaune!)

Affichage des publications 1 - 15 de 21

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close