Adulte zĂšbre
Public Group
Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zĂšbre, ton... View more
Group Description
Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zĂšbre, ton jardin est ici ! đŠ
Il existe un groupe dédié à la psychologie zÚbre.
TrĂšs haut QI et bien-ĂȘtre
-
TrĂšs haut QI et bien-ĂȘtre
PubliĂ© par Unknown Member le 24 juillet 2020 at 21 h 36 minPensez vous qu’un trĂšs gros QI (> 150 sur l’Ă©chelle de Wechsler) soit un avantage.
Le but dans la vie Ă©tant d’ĂȘtre heureux. Ne dit t-on pas: ‘heureux les simples d’esprit…’
Unknown Member a rĂ©pondu 4 years, 7 months ago 7 Membres · 14 RĂ©ponses -
14 RĂ©ponses
Contenus connexes :
-
C’est l’un ou le meilleur message que j’ai lu de toi ici alfa. Ăa fait plaisir !
Tu nuances ton propos cette fois ci en prĂ©cisant ” je pense que ” donc rien Ă dire. D’autant plus que je suis assez d’accord avec ce que tu dis pour une foisL’image du barrage me plait bien. Je ne sais pas si tu as raison, et par consĂ©quent moi aussi puisque c’est un peu comme ca que j’imagine le truc
Je trouve que le taux de gens malheureux ( car torturĂ© d’esprit ) lorsque l’on touche Ă des trĂšs gros QI est trĂšs trĂšs Ă©levĂ©. Combien de grands compositeurs de musique, de grands peintres, Ă©crivains, savants Ă©taient des personnalitĂ©s trĂšs instables, malheureuses … Beaucoup se suicident ou s’auto-mutilent d’ailleurs, Ă force de se torturer l’esprit et de ressentir tout encore plus fort que les autres, surdouĂ©s classiques compris
Oncle Ben me disait encore l’autre jour ” un grand pouvoir, implique de grandes responsabilitĂ©s ”
Le pouvoir de guĂ©rir le monde ? De le dĂ©truire ? Ou de s’auto-dĂ©truire ÂŻ\_(ă)_/ÂŻ
-
Allez vous battre ailleurs, le sujet poubelle est fait pour ça… Vous avez chacun donnĂ© une rĂ©ponse sĂ©rieuse Ă ludwigvanb puis c’est dĂ©jĂ parti en sucette… On ne peut pas espĂ©rer une espĂ©rance de vie supĂ©rieure Ă 2 rĂ©ponses pour un sujet ?
-
Non je pouvais pas avant … C’est l’un des 1er trucs sensĂ© que je lis de toi je n’y peu rien …
AprĂšs ne gĂąchons pas le moment. Savourons ensemble ce 1er accord. -
Unknown Member
Member25 juillet 2020 at 0 h 39 minJe dirais que c’est relatif Ă l’environnement dans lequel vous ĂȘtes plongĂ©. Si vous frĂ©quentez des gens de votre niveau vous ne souffrirez pas de ce QI dans vos relations sociales. En revanche si vous frĂ©quentez des gens dans la moyenne ou en-dessous de la moyenne votre personnalitĂ© profonde risque de ne pas s’exprimer.
En fait, c’est ce que je vis et j’ai recueillis plusieurs tĂ©moignages similaires.
Y-a-t’il des personnes ici qui ont 150+ de QI et qui veulent tĂ©moigner ?
-
Unknown Member
Member25 juillet 2020 at 1 h 14 minJe suis d’accord.
De + le QI est élevé = de + on te traite de fou ou folle.
Quand le QI est élevé le développement cognitif et hétérogÚne ( abstrait).
Par contre il y a aussi un rapport conflictuel Ă l’autoritĂ© = carence scolaire, dĂ©pression, auto mutilation…
La conduction nerveuse est + rapide.
Il y a une différence de résonance et souvent incompris des autres = que ce soit entre HP de QI différent = parlons pas du niveau social c pire.
De + le QI est Ă©levĂ©, face a 1 personne HP de QI diffĂ©rent = on n’aura pas la mĂȘme comprĂ©hension (dĂ©calage) = Ă part si le QI est Ă©gal ou mĂȘme niveau.
Question de bien-ĂȘtre, aprĂšs il y a plusieurs facteurs Ă prendre en compte = l’Ă©ducation la vie sociale ( soi + confiance) et faire abstraction des jugements des autres.
Quand le QI est trĂšs Ă©levĂ© ( outsider, leadership), de + rejeter par les autres = envieux, jalousie = ou mĂȘme cataloguer de fou/folle ( comme pour certains savant, philosophie).
C’est comme 2 lignes droite parallĂšle, mais diffĂ©rentes = espace-temps diffĂ©rents.
= Illimité.
-
Unknown Member
Member26 juillet 2020 at 23 h 02 minSalut, tu dis ” Par contre si tu soumets ce mĂȘme barrage Ă un gros dĂ©bit ( ici QI Ă©levĂ© ), il a plus de chances de craquer.”
Oui, “je pense que” tu as mis le doigt dessus, c’est une histoire de dĂ©bit, haut dĂ©bit, dĂ©bit moyen…
-
Unknown Member
Member27 juillet 2020 at 21 h 31 min“Mais si plus gros QI il y, il y a forcĂ©ment plus de facilitĂ©s Ă trouver des solutions aux problĂšmes non ?”
Ton raisonnement serait vrai si le problĂšme Ă©tait constant, mais en rĂ©alitĂ© le problĂšme augmente avec le QI, plus vite que les capacitĂ©s Ă rĂ©soudre…. (pour les matheux: comme le carrĂ© du QI: lol jaune!)
-
Unknown Member
Member1 aoĂ»t 2020 at 22 h 20 minJe crois Eddy80000 que tu as tout compris. Quand on flirt avec les 150 et qu’on ne le sait pas, les relations sont difficiles voir toxiques. A partir du moment que le diagnostic tombe, on comprend pourquoi et on fait un vide certain autour de soi parce que les QI > 150 ne courent pas les rues.
Un peu d’humour est toujours le bienvenu:
Regarder le sketch de Pierre Desproges QI 130, que je ne peux partager ici.
-
Unknown Member
Member1 aoĂ»t 2020 at 22 h 28 minJe trouve qu’il y a ici certaines rĂ©ponses que je ne citerai pas, qui ne sont pas dignes d’un zĂšbre…
Connectez-vous pour répondre.