Très haut QI et bien-être

  • Très haut QI et bien-être

    Publié par Membre Inconnu le 24 juillet 2020 à 21 h 36 min

    Pensez vous qu’un très gros QI (> 150 sur l’échelle de Wechsler) soit un avantage.

    Le but dans la vie étant d’être heureux. Ne dit t-on pas: ‘heureux les simples d’esprit…’

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 8 mois 7 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • byaku

    Membre
    24 juillet 2020 à 23 h 42 min

    C’est l’un ou le meilleur message que j’ai lu de toi ici alfa. Ça fait plaisir !
    Tu nuances ton propos cette fois ci en précisant ” je pense que ” donc rien à dire. D’autant plus que je suis assez d’accord avec ce que tu dis pour une fois Yum L’image du barrage me plait bien. Je ne sais pas si tu as raison, et par conséquent moi aussi puisque c’est un peu comme ca que j’imagine le truc

    Je trouve que le taux de gens malheureux ( car torturé d’esprit ) lorsque l’on touche à des très gros QI est très très élevé. Combien de grands compositeurs de musique, de grands peintres, écrivains, savants étaient des personnalités très instables, malheureuses … Beaucoup se suicident ou s’auto-mutilent d’ailleurs, à force de se torturer l’esprit et de ressentir tout encore plus fort que les autres, surdoués classiques compris

    Oncle Ben me disait encore l’autre jour ” un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités ” Joy Le pouvoir de guérir le monde ? De le détruire ? Ou de s’auto-détruire ¯\_(ツ)_/¯

  • max

    Modérateur
    25 juillet 2020 à 0 h 24 min

    Allez vous battre ailleurs, le sujet poubelle est fait pour ça… Vous avez chacun donné une réponse sérieuse à ludwigvanb puis c’est déjà parti en sucette… On ne peut pas espérer une espérance de vie supérieure à 2 réponses pour un sujet ?

  • byaku

    Membre
    25 juillet 2020 à 0 h 26 min

    Non je pouvais pas avant … C’est l’un des 1er trucs sensé que je lis de toi je n’y peu rien …
    Après ne gâchons pas le moment. Savourons ensemble ce 1er accord.

  • byaku

    Membre
    25 juillet 2020 à 0 h 29 min

    calm down @Max ” nous venons en paix ” dirait l’autre Alien

    J’y peux rien s’il part en sucette meme quand je lui fait un compliment

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juillet 2020 à 0 h 39 min

    Je dirais que c’est relatif à l’environnement dans lequel vous êtes plongé. Si vous fréquentez des gens de votre niveau vous ne souffrirez pas de ce QI dans vos relations sociales. En revanche si vous fréquentez des gens dans la moyenne ou en-dessous de la moyenne votre personnalité profonde risque de ne pas s’exprimer.

    En fait, c’est ce que je vis et j’ai recueillis plusieurs témoignages similaires.

    Y-a-t’il des personnes ici qui ont 150+ de QI et qui veulent témoigner ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juillet 2020 à 1 h 14 min

    Je suis d’accord.

    De + le QI est élevé = de + on te traite de fou ou folle.

    Quand le QI est élevé le développement cognitif et hétérogène ( abstrait).

    Par contre il y a aussi un rapport conflictuel à l’autorité = carence scolaire, dépression, auto mutilation…

    La conduction nerveuse est + rapide.

    Il y a une différence de résonance et souvent incompris des autres = que ce soit entre HP de QI différent = parlons pas du niveau social c pire.

    De + le QI est élevé, face a 1 personne HP de QI différent = on n’aura pas la même compréhension (décalage) = à part si le QI est égal ou même niveau.

    Question de bien-être, après il y a plusieurs facteurs à prendre en compte = l’éducation la vie sociale ( soi + confiance) et faire abstraction des jugements des autres.

    Quand le QI est très élevé ( outsider, leadership), de + rejeter par les autres = envieux, jalousie = ou même cataloguer de fou/folle ( comme pour certains savant, philosophie).

    C’est comme 2 lignes droite parallèle, mais différentes = espace-temps différents.

    = Illimité.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juillet 2020 à 23 h 02 min

    Salut, tu dis ” Par contre si tu soumets ce même barrage à un gros débit ( ici QI élevé ), il a plus de chances de craquer.”

    Oui, “je pense que” tu as mis le doigt dessus, c’est une histoire de débit, haut débit, débit moyen…

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juillet 2020 à 21 h 31 min

    “Mais si plus gros QI il y, il y a forcément plus de facilités à trouver des solutions aux problèmes non ?”

    Ton raisonnement serait vrai si le problème était constant, mais en réalité le problème augmente avec le QI, plus vite que les capacités à résoudre…. (pour les matheux: comme le carré du QI: lol jaune!)

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 août 2020 à 22 h 20 min

    Je crois Eddy80000 que tu as tout compris. Quand on flirt avec les 150 et qu’on ne le sait pas, les relations sont difficiles voir toxiques. A partir du moment que le diagnostic tombe, on comprend pourquoi et on fait un vide certain autour de soi parce que les QI > 150 ne courent pas les rues.

    Un peu d’humour est toujours le bienvenu:

    Regarder le sketch de Pierre Desproges QI 130, que je ne peux partager ici.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 août 2020 à 22 h 28 min

    Je trouve qu’il y a ici certaines réponses que je ne citerai pas, qui ne sont pas dignes d’un zèbre…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.