10 conseils pour les adultes surdoués pour connaître l’amour

  • 10 conseils pour les adultes surdoués pour connaître l’amour

    Publié par olbius le 27 juillet 2018 à 22 h 47 min

    Vous êtes une personne à haut potentiel, un personnage de tous les extrêmes: trop empathique, trop résilient, trop passionné, trop gentil, trop analytique. Vous êtes trop souvent en souffrance en amour.

    Pourtant une âme bienveillante vous attend quelque part. Cherchez la avec patience et détermination.

    Je vous propose une parure pour découvrir l’amour dans votre vie en déjouant les pièges de votre hypersensibilité.

    10 conseils pour les adultes surdoués pour connaître l’amour

    par Valérie Foussier

    deepfunpact a répondu il y a 5 années, 6 mois 5 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • deepfunpact

    Membre
    1 août 2018 à 15 h 20 min

    C’est toujours bon de rappeler les choses les plus simples, basiques, parce que c’est celles qu’on est susceptible de perdre de vue le plus facilement.

    Mais cette spécialiste des surdoués, en 2018, parle du couple des années 1950. Un homme et une femme, quoi d’autre?
    A-t-elle idée que la largesse de l’horizon de la pensée des “surdoués” les amène à expérimenter et possiblement trouver leur bonheur dans l’une des nombreuses autres possibilité et manières de “s’associer” avec un-e ou des compagnes/compagnons?

    D’accord, elle ne peut pas tout couvrir… et la plupart des conseils qu’elle donne ne s’adressent pas tant que ça au couple occidental baby-boomer… MAis l’article mériterait TOUT DE MÊME de mentionner qu’il s’adresse aux hétérosexuels, plutôt que de sous-entendre qu’un couple, c’est ça ou rien.

  • ver1976

    Membre
    1 août 2018 à 18 h 16 min

    En fait je trouve que l’article aurait dû avoir pour titre “10 conseils pour les adultes surdoués pour une vie de couple épanouie”.
    En première lecture je m’attendais à des conseils pour chercher (et trouver) l’âme sœur.
    Après la nuance est peut-être à mettre du côté du verbe “connaître” que son auteure a utilisé à la place de “trouver” et c’est peut-être moi qui me trompe.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 août 2018 à 13 h 07 min

    Je rebondis sur cet articles. Certains propos en apparence simplistes livrent quelques vérités sur l’amour des surdoués.

    Tout d’abord l’hypersensibilité, l’impatience, l’enthousiasme et l’énergie qui peuvent pousser un surdoué à aller trop vite. C’est l’un des dangers des surdoués.

    Accepter sa différence, c’est essentiel. L’hypersensibilité et la complétude des surdoués conduit à retrouver plus fréquemment chez eux des personnalités « transgenre », avec ce que ça implique comme passions d’ordinaire normées : le bricolage pour les garçons, la littérature pour les filles… Pour le coup je pense qu’une relation entre surdoués apporte un champ de compréhension plus large où finalement les différences s’effacent.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 septembre 2018 à 14 h 00 min

    Bonjour,

    Je trouve l’article intéressant à lire…et surtout de bien lire entre les lignes (Chacun à sa façon bien évidemment).

    J’en lis par exemple la question du genre et ses spécificités et/ou caractéristiques “normées” :

    Quand elle écrit :”Monsieur, exprimez votre féminin et pensez en femme, la braise s’enflammera. Madame, exprimez votre masculin et pensez en homme, il sera tout feu tout flamme”.
    Et puis, un peu plus loin, elle avise les femmes de ne pas se conduire en “homme” et les hommes de ne pas se conduire en “femme” (9ème conseil je pense).

    Elle parlait, certes, de deux contextes différents. Mais alors, quelles sont les conduites qui définissent un homme (en tant que homme) de celles qui définissent une femme (en tant que femme)?

    Et si, on dirait simplement, loin du débat du genre et la dichotomie homme/femme, d’essayer de comprendre l’autre (intégrer et respecter son ou ses identités) sans s’y substituer…et ce à touts les moments de la vie…qui ne sont, à chaque fois, que le présent : “le ici là”, le “maintenant”, le “à présent”… Ce sur quoi on peut agir, mais le temps passe….n’attend pas!

  • deepfunpact

    Membre
    2 septembre 2018 à 22 h 06 min

    merci, @na-za , pour votre commentaire. Il m’aide, il tombe bien.

Connectez-vous pour répondre.