Nouvelle relation avec un HP… et c’est la galère!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2018 à 14 h 28 min

    Bonjour @lunenoire!

    Pour être tout à fait honnête, dès le début de ce post, je me suis dit “il faut qu’elle parte de cette relation”. Je me retrouvais beaucoup là-dedans.

    Je sors d’une relation de 6 ans, qui a fini par être toxique pour nous deux… C’est elle qui est partie, je traine une certaine culpabilité sur ce que nous nous sommes fait endurer, mais je sais aussi que j’ai la mauvaise manie de tout vouloir porter sur mes épaules.

    Pour digérer tout ça, je regarde pas mal du côté de l’intention : avec quelle intention je suis entré en relation avec mon ex-compagne ? Je voulais l’aimer certes, mais je découvre qu’inconsciemment, je cherchais aussi quelqu’un de fragile à protéger, à aider… Grâce à cette sorte de clairvoyance à voir les mécanismes qui l’emprisonnaient, j’ai voulu l’aider, jusqu’à devenir oppressant lorsqu’elle ne réagissait pas… 6ans plus tard, j’avais aidé cette femme à s’affranchir de beaucoup de croyances limitantes, de beaucoup de préjugés, à redorer l’image qu’elle avait d’elle-même, assez pour qu’elle prenne son envol!

    En te lisant, j’avais l’impression que tu voulais plus le sauver que lui-même… on y passe beaucoup d’énergie, et souvent, on y perd. Je sais pas si tu connais le “triangle dramatique”, mais ton histoire en est la parfaite illustration.

    Il y a 4-5 mois, j’étais sur le carreau. Je me remets doucement. Comme toi, je veux m’accorder ce temps, me retrouver seul avec moi-même, me guérir, réapprendre à m’aimer fondamentalement. Et m’accepter. Ca me semble vital.

    Tu es sur le bon chemin, peut-être titubante, mais sur le bon chemin. Bon courage, prends soin de toi.

  • lunenoire

    Membre
    20 mars 2018 à 1 h 04 min

    Bonjour à tous!
    Je remonte mon post pour vous donner des nouvelles. Je n’ai plus de nouvelles depuis les quelques échanges de sms qui ont suivi l’épisode de la menace de suicide. Ma foi, c’est très bien comme ça. J’étais tellement en colère et abîmée à la suite de ça que j’ai pris du recul à une vitesse hallucinante.
    Depuis je suis en contact avec quelqu’un de bien, très certainement HP, rencontré… ici!
    Rencontre réelle ce week-end, de beaux moments partagés et un peu plus de confiance en l’avenir même si j’avoue marcher sur des œufs. Eh oui, chat échaudé…

    Je tache de rester lucide et sereine, je ne veux surtout pas lui faire payer les mauvaises expériences du passé. J’oscille entre l’envie de faire confiance et la peur de me planter de nouveau. Je me rends compte que les blessures laissées par mes relations antérieures rendent le cheminement vers l’autre bien compliqué. Je me sens comme sur un pont instable suspendu au dessus du vide, avec la furieuse envie de courir en avant pour saisir la main tendue, et en même temps la peur de tomber qui me fige sur place.

    J’ai de belles sensations malgré tout, de nouveau l’envie d’etre romantique, de livrer mon cœur à une personne qui m’offre le sien, l’envie de construire sur du long terme aussi mais cette fois-ci en me servant réellement de mes mauvaises expériences pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

    Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, deux HP ensemble ça peut être galère ou pas. Là je démarre une relation avec quelqu’un qui a aussi fait un gros cheminement intérieur et ça change tout!

  • ralesnemo

    Membre
    28 mars 2018 à 22 h 58 min

    ((Bon bah, ce message ne sert plus à rien en fait, hahaha !! Je te souhaite le meilleur dans to nouvelle relation !! Je laisse le post, ça peut toujours aider quelqu’un d’autre !))

    Salut Lunenoire,
    j’espère que tu vas bien et que depuis ton premier post, il y a eu de l’évolution dans cette situation ! Je te l’avoue, je n’ai pas entièrement lu les posts précédent, j’avais trop hâte de te répondre.

    Tout d’abord, je ressens vraiment une grande sensibilité et une très forte empathie émanant de toi dans ton message, et je trouve que c’est une qualité vraiment rare et très précieuse. C’est pourquoi je me permets de te mettre en garde sur mes propos, mes proches me qualifie souvent de “brute”, “cash” lorsque je dis les choses, mais je te promets que rien dans ce qui va suivre n’a pour but de te blesser !

    Je vais aller droit au but : dans tes propos, je retrouve tout d’un aspect que notre chère société a pris à coeur de bourrer dans le crâne des femmes (j’en suis une également) : “Le syndrome de l’infirmière”. Ce besoin qu’une personne (majoritairement femme) a d’essayer de sauver l’autre de lui-même, et de révéler, mettre à jour “le bon en lui”.

    Beaucoup de chose dans notre éducation, notre représentation dans les médias ou les œuvres artistiques oriente les femmes vers le “soin de l’autre”, la gentillesse, la compréhension…
    Beaucoup de personnes sont fondamentalement altruistes et ont une réelle vocation à s’occuper des autres, mais dans la représentation de la “féminité” il s’agit d’un aspect presque sine qua non.
    Il faut faire très attention à ça, car ça attire très vite les personnes toxiques.

    La relation est toute jeune, mais pourtant tu évoques de grosses colères de sa part, des périodes où il t’ignore, et même des moments où il te rabaisse en remettant en question ce que tu as su confirmer à force de travail sur toi-même, et tout ça pour quoi..? Parce qu’il se sent mal ?
    Et malgré ça, tu vois le bon en lui.
    Bien-sûr, il a besoin d’aide. Bien-sûr sa souffrance est légitime et réelle !! Mais as-tu à en subir les conséquences de cette façon ?

    Il y a peut-être une question qui pourrait t’éclairer dans ta relation et te donner une raison de t’impliquer autant dans cette relation, qui vu ce que tu décris ne t’apporte pas beaucoup :

    -S’il se rebiffe tellement à consulter pour trouver de l’aide pour lui-même, le ferait-il pour toi ? Pour vous ?

    Si la réponse est non, je te suggère de reporter cette forte énergie et cette magnifique implication pour quelqu’un qui sera prêt à en donner autant pour toi, et votre couple.

    Des bisous de courage ! <3

  • rahmayoussouf24

    Membre
    7 avril 2018 à 20 h 15 min

    accepter l’amour c’est accepter des tonnes des problèmes indetermiés surtout avec un non hp.ils aiment toujours avoir des petits secret,mais dangereux au fond.tu n’auras toujours pas des reponses à tes question

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 septembre 2018 à 21 h 51 min

    Bonsoir Lunenoire, je me balade dans ce coin du forum et en lisant tes post m’es venue une question: es-tu certaine que ton ami est THQI ??? Parce que ce que tu décris de ses façons de fonctionner… je me demande vraiment s’il n’a pas un asticot dans le fromage ?

Page 5 sur 5

Connectez-vous pour répondre.