L’intelligence, ennemie du Zèbre ?

  • jasper

    Membre
    30 mai 2020 à 12 h 21 min

    @dalia81 Si personne ne la croyait, c’est qu’elle n’avait pas le pouvoir de faire qu’on la croit. Il fallait donc chercher à faire quelque chose qu’elle puisse réussir.

    Face au malheur qui approche, on doit s’efforcer d’agir en fonction de ses moyens, au maximum de ce qu’on peut faire, et non pas de ce qu’on voudrait faire. Le peu qu’on fait est utile, alors qu’essayer de faire quelque chose qui ne marche pas est la pire solution.

    C’est comme lors d’une catastrophe : on trie les victimes selon les ressources dont on dispose, en abandonnant les cas désespérés : c’est terrible, mais au moins on sauve le plus de monde possible. Il faut lâcher prise pour faire le mieux possible.

    Si on essaie d’en faire trop, à la fois on se prend pour un surhomme et on se voile la face.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mai 2020 à 12 h 53 min

    ou peut-être n’avait-il surement pas son don de clairvoyance..

    Peut on :

    – exiger/attendre d’un Albinos de distinguer les couleurs, même en y mettant toute sa bonne volonté pour lui faire comprendre la différence entre les couleurs..?

    – Peut-on demander au commun des mortels de lire l’avenir si il n’a pas le don de médiumnité?

    C’était son cas, avec des personnes qui n’avaient pas son 6° sens, pour voir les choses qui allaient arriver.

    Pour finir , je préciserai que je n’adhère pas non plus au concept actuel, qui consiste tout un chacun à flageller son “voisin”, en lui faisant comprendre que tout ce qui lui arrive est de son seul fait..

  • bagayaga

    Membre
    30 mai 2020 à 13 h 03 min

    @corwin

    Oui c’est effectivement cela.

    Je vis souvent des trucs horribles, mais je décide de voir ce qui me fait du bien, ce qui me dorlote.

    Je chéri mon cerveau plus que tout. Pas parce que je le trouve mieux que les autres non.

    Parce qu’il me ballade tout le temps. Que l’ennui n’a pas d’existence chez moi. Et qu’il me semble avoir un regard neuf tout les jours au réveil.

    J’ai appris à ne plus me laisser engloutir par les gens ou les situations.

    Je nage solo, dans mon Océan. Avec un sourire de circonstance, et le reste je m’en bat les steaks…

    Il faut être tendre avec soi même. Ainsi la vie est franchement plus douce. Et en étant plein de bonté pour soi,on le devient aussi pour les autres. Ces autres là qui ne sont pas nous, mais qui peuvent nous apprendre autant que nous pouvons leurs apprendre.

    On est des pièces d’un grand puzzle, différentes formes mais tout s’emboîte.

    En ce qui concerne la violence du monde et de certains, ce ne sont que le symptôme d’une maladie.

    J’ai envie d’écrire des recueils de contes avec Quetzal pour remplacer les anciens qui n’ont plus forcément les valeurs sociales et individuelles adéquates.

    On peut faire changer les choses. Si on retrousse ses manches et qu’on sublime nos pensées de ouf.

    A quoi bon ruminer dans son coins que les autres sont cons et que le monde est nazes.

    Faut taper dedans, tout casser, envoyer du lourd!

    Je dis souvent que si nous allions nos réflexions et notre pensée de ouf, comme les cordes aux différentes tonalités d’une grande Harpe, ensemble nos esprits combinés nous pourrions jouer une mélodie magistrale sans précédents!

    Mes frères et mes soeurs unissons nous! Extrayons notre essence pour nourrir le monde de notre quintessence !

    Alléluia^^

    Je suis ouf, faut que j’arrête les nuits blanches..

  • jasper

    Membre
    30 mai 2020 à 13 h 10 min

    @dalia81 la question n’est pas de demander aux autres de voir l’avenir. C’est son don, personne d’autre ne l’a. Il faut donc qu’elle arrive à convaincre les autres qu’elle voit l’avenir, et qu’elle y voit de sombres choses.

    Mais, le don de convaincre, elle ne l’a pas. Il faut donc qu’elle agisse autrement, en fonction de ses capacités. Le résultat ne sera pas génial mais toujours mieux que de se plaindre : “je sais l’avenir mais personne ne me croit”

    C’est comme si tu avais le don de voir 10 secondes en avance : Tu sais que la personne à côté de toi dans la rue va prendre un pot de fleurs sur la tête.

    Solution 1 : tu montes au 6eme, tu ouvres la fenêtre pour retirer le pot de fleurs, mais tu n’avais pas le pouvoir d’arriver a temps -> il y a 1 mort en bas.

    Solution 2 : tu explique a la personne que tu as un don de divination et qu’ele va prendre un pot de fleur dans 8 secondes. Tu n’as pas le pouvoir de la convaincre : elle ne te croit pas, éclate de rire et… meurt.

    Solution 3 : Tu pousses la vieille qui va recevoir le pot de fleur, elle tombe et se casse le col du fémur, mais le pot de fleur s’écrase a coté : Tu as fait ce que tu peux avec les moyens que tu as. Tu la sauves.

    Il y a une solution qui marche, pas terrible, mais ça finit avec une fracture, pas un mort. Mais jamais tu ne vas demander à quelqu’un de deviner ce qui va se passer dans 10 secondes , ça serait n’importe quoi puisque personne d’autre que toi n’a ce don. Tu le sais, et tu dois en tenir compte quand tu joues le sauveteur. Tu dois agir selon tes possibilités, même si ce n’est pas la solution idéale.

    Cassandre doit arrêter de croire qu’elle va convaincre le monde entier que l’avenir va mal tourner, et agir au mieux pour arriver à sauver ce qu’elle peut sauver.

  • biztoufly

    Membre
    30 mai 2020 à 13 h 12 min

    Alléluiah !

    @bagayaga

    “Attachiant” <3

    @max

    “Con comme une valise sans poignée” je retiens, j’aime beaucoup 🙂

    @Corwin

    <div>”Juste pour faire mon chieur, je dirais pour finir que je ne suis pas d’accord avec richesse->bonheur, même si je sais que ça n’a pas l’air d’être ton avis personnel.^^ “</div><div>

    Je ne dis pas que argent rime avec bonheur à mes yeux, mais que c’est (un peu trop) souvent admis dans la société que c’est un, peut être même LE signe principal de réussite. A mon grand désarroi, parce que justement je n’y trouve pas plus d’intérêt qu’un moyen de gagner en liberté. Merci de m’avoir dis ça ! Ça m’a permis de m’expliquer et de “démentir” un impression que j’aurai pu laisser par maladresse et qui est aux antipodes de ce que je pense 🙂

    </div>

    Je suis passionné par tous ce que vous écrivez, j’ai beaucoup hésité à créé ce topic, je ne regrette pas !

  • bagayaga

    Membre
    30 mai 2020 à 13 h 29 min

    @Biztoufly

    Un metteur en scène a confié à la classe un jour qu’il fallait prendre un risque par jour^^

    Depuis mes seize ans je suis cette adage^^ Ça vaut putain le coup^^ Écris-nous encore^^

  • bagayaga

    Membre
    30 mai 2020 à 13 h 32 min

    Moins je l’aime bien attachiant^^ Y A des gens comme ça, fatigants mais cool^^ Genre toi d’ailleurs^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mai 2020 à 13 h 49 min

    Biiiiiim ! A jeun de sommeil ou pas, toujours au niveau la Baga ! 👍😉

  • bagayaga

    Membre
    30 mai 2020 à 13 h 56 min

    Muss es sein? es muss sein^^

  • lapetiteaffectueuse

    Membre
    30 mai 2020 à 13 h 58 min

    Pour répondre à tout le monde,

    Je maintiens que je ne pense pas que ce soit la surefficience qui rende malheureux. Je suis certaine que c’est notre hypersensibilité.

    Prenons un exemple : vous savez qu’il y a une consigne de sécurité à suivre, et les autres se moquent de vous et n’en font qu’à leur tête.

    Vous allez ressentir de la colère, de l’injustice, peut être de la tristesse, de la peur et de la culpabilité. “Mais pourquoi ils ne m’écoutent pas ?! J’ai raison, c’est injuste de me traiter de rabas-joie ! Et s’ils se blessent parce que je n’ai pas pu les convaincre… Ce sera ma faute… Qu’est ce que je peux faire pour les convaincre ? Mais non, je ne me moque pas de vous ! Mais non, je n’essaie pas de casser l’ambiance ! Écoutez moi bon sang, c’est pour VOTRE sécurité que je dis ça ! “

    Est-ce le fait de savoir ce qu’il faut faire qui vous rend triste ? Ou est-ce les émotions qui s’accompagnent avec qui vous rendent triste ? Je pense déjà connaître la réponse…

Page 3 sur 7

Connectez-vous pour répondre.