HP, avantages, inconvénients, utilité



  • HP, avantages, inconvénients, utilité

    817fabbc2a2d3469ad2d8c1e5be35291?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Lalova mis à jour Il y a 1 semaine 5 Membres · 5 Messages
  • 5f01bdb85d88e bpthumb

    Ludwigvanb

    Membre
    10 juillet 2020 à 19 h 54 min

    Vous pensez être HP ou vous avez été confirmé HP.
    Qu’est que cela vous apporte ? Qu’est que vous avez envisagé d’apporter à autrui, à la société…

    Le vivez vous bien ?

     

  • 5f0b15247ccdb bpthumb

    Ripley31

    Membre
    12 juillet 2020 à 16 h 30 min

    Bonjour Ludwigvand!

    Je viens tout juste de découvrir ce site, et pour l’instant j’ai un peu de mal à entrer dans les divers sujets même si ils sont intéressants. J’ai toujours eu besoin d’un round d’observation avant de me lancer dans la mêlée 😆. Et ton sujet me paraît être une bonne porte d’entrée.

    A 54 ans, je me savais hypersensible. Et il y a moins d’un an de ça mon médecin généraliste m’a convaincu de rencontrer une psy spécialiste des HP. J’ai passé le WAIS IV et le résultat est tombé, QI classé très supérieur. Mais un suivi psychologique est indiqué pour incarner au mieux mes capacités de grande qualité et travailler la confiance en soi.

    Moi qui me considérait comme complètement déjantée par rapport aux autres depuis toujours, avec toutes mes bizarreries : intuitions qui évitent les accidents, ressentis des émotion des autres juste en les regardants, casses tête résolus en laissant mes mains travailler toutes seules sans réfléchir, pièces de puzzle posées à leur place malgré la complexité du motif, solution de problèmes mathématiques qui me vient sans comprendre comment, communication avec les animaux, etc, etc… 😆.

    Quand j’ai appris la nouvelle, elle m’est tombée dessus! Pas une seconde dans ma vie je n’avais imaginé être plus intelligente que les autres, alors… j’ai pleuré 😂 ! Comment peut-on être aussi « intelligente » et avoir fait des choix de vie aussi « con »! Pardon je suis toulousaine 🤓.

    Hypersensibilité, empathie à bloc, en permanence en train d’analyser les réactions des autres, manque de confiance,…etc je me suis complètement oubliée pendant pratiquement toute ma vie au profit des autres notamment de mon dernier mari qui c’est avéré être un pervers narcissique. Je suis donc en train de fuir cette situation vampirisante dans laquelle je me suis mise volontairement 🤪.

    Alors, je suis en train d’apprendre à mieux me connaître et d’essayer de remettre de l’ordre dans ma vie.

    Aussi, je suis heureuse de pouvoir enfin ne pas me sentir comme un monstre ou une extra-terrestre, et enfin discuter enfin avec des personnes qui sont comme moi 🤗

  • 57803d32981e53297839d534955dd25d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    eddy80000

    Membre
    25 juillet 2020 à 8 h 00 min

    Je devais faire récemment le WAIS 4 gratuitement, pas de chance la psychologue a eu un accident et elle est à l’hôpital… pas de nouvelle depuis.

    Cependant j’ai obtenu des scores supérieurs à 130 (SD 15) sur des tests très bien corrélés au WAIS et autres tests des psychologues. Et je suis déjà membre de certaines associations à QI élevé.

    Ce que ça m’apporte:

    – Une curiosité intellectuelle insatiable

    – Des facultés d’analyses qui me permettent de comprendre rapidement la nature des problèmes que je rencontre

    – Obtenir de bons résultats scolaires en fournissant peu d’efforts

    – Une liberté à choisir de me former dans n’importe quel domaine intellectuel

    – Une grande capacité d’apprentissage: je mémorise et j’apprends très vite

    – Une grande capacité d’observation: je repère facilement le mensonge, la tromperie ou le danger

    – Une grande sensibilité aux sons ou à la musique (ce qui parfois est un handicap…)

    – Je suis difficilement exploitable ou manipulable

    – Une absence de comportement antisocial ou criminel

    – Une grande capacité à ressentir les émotions d’autrui (ce qui parfois est un handicap…)

    – Un vocabulaire riche et une facilité à m’exprimer verbalement (surtout à l’écrit)

    – Une meilleure estime de moi-même

    Les inconvénients :

    – Plongé dans un environnement inadéquat

    – Souvent besoin de reconnaissance

    – Isolement et solitude

    Les deux listes ne sont pas exhaustives, ce ne sont que les points qui me sont venus à l’esprit en quelques minutes.

  • 5f20b13d3d9e1 bpthumb

    1eoL30

    Membre
    27 juillet 2020 à 12 h 35 min

    Lors de mon test (à ~ 16 ou 17ans) j’étais en dépression, j’ai vécu une période de phobie scolaire plus jeune, je ne voulais pas parler de ça, aussi bien du test, que de ma dépression (Je vous laisse imaginer le truc quand on apprend qu’on est en dépression à 13 ans). J’avais l’impression que ça confirmait un peu plus ma différence, et ma sensation de solitude. Pourtant j’ai toujours eu des ami-e-s en milieu scolaire (maternelle, primaire, collège).

    C’est que depuis très (très) récemment que je commence à accepter qui je suis.

    Je pense que d’avoir ignorer ce que j’étais (et que je suis toujours du coup) pendant tout ce temps n’était pas une bonne idée haha.

    Je n’ai pas de mal à m’intégrer dans un groupe, peu importe le type. J’étais à la recherche de qui j’étais et la société m’incitais à choisir mon camp. Je n’appartient pas à un groupe, je me laisse voguer dans mes rencontres et je suis heureux de parler voir de me lié d’amitié avec toutes les personnes que j’ai pu rencontrer.

    Je suis probablement hors-sujet, mais j’ai été ravi d’apporter ma pierre à l’édifice de ce sujet 🙂

  • 817fabbc2a2d3469ad2d8c1e5be35291?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Lalova

    Membre
    27 juillet 2020 à 19 h 19 min

    Pour moi, ça fait deux ans qu’on m’a orientée sur cette piste suite à mon hypersensibilité et des expériences constantes de harcèlement au travail ou ailleurs. Je n’ai jamais réalisé que ce qui pour moi paraît si “simple ou évident”, ne l’était en fait pas pour tout le monde. Je suis tout simplement mes passions, je m’investis à fond et j’ai de la chance d’apprendre facilement. De plus j’ai souvent eu la naiveté de dire aux autres ce que je voyais derrière leur façade, et ça m’a valu leurs foudres parce que personne n’aime être “démasqu锑. Sincèrement, je croyais que tout le monde voyait comme moi… Ajoutez à ça le fait d’être une femme et ça complique encore la chose. C’est de la jalousie en permanence, surtout de la part des autres femmes, peu importe leur âge. J’en suis venue à les éviter comme la peste et parfois même à les détester. Certains demanderont peut-être: Que fais-tu pour t’attirer cette jalousie? Je répondrais: Pas grand chose à part m’isoler parce que je suis sur mes gardes en permanence, je flaire l’hypocrisie à des km à la ronde et n’aime pas les intrigues, ce qui me fait paraître encore plus bizarre ou “hautaine” aux yeux des autres…

    Pour le moment, c’est plus un handicap qu’autre chose pour moi. J’en ai marre de devoir tenir des discussions superficielles pour que les autres ne soient pas froissés dans leur énorme EGO, marre du sexisme constant dès qu’on montre son ambition et ses compétences, marre d’attirer des manipulateurs ou narcissiques en tout genre, marre de me sentir bizarre, marre que la psy dise que les gens comme nous sont difficiles pour les autres, car trop sensibles. Depuis quand être sensible est une tarre? C’est plutôt cette société qui est insensible et fabrique des zombis. Je travaille dur pour ne pas finir aigrie et exploiter mes dons autrements… Je crois que mon empathie, mon intuition, ma pensée en arborescence et ma grande créativité pourraient m’aider à être une très bonne psy. Quel dommage de le découvrir vers la 40aine seulement, j’aurais pu éviter bien des pièges et parcours tortueux. Mais bon mieux vaut tard que jamais.


Affichage des publications 1 - 5 de 5

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close