Incompréhension

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2021 à 22 h 50 min

    Vous est-il déjà arrivé de percevoir, une sensation d’irritation émanant de personnes à qui vous avez tenté de faire passer votre ressenti ? Après avoir justement trouver les mots justes *pas si simple* et là vous ressentez un sentiment urticant chez l’autre *pas tout le temps*. Touche-t-on à une certaine réalité primal qui dérange? Une pertinence vous fait parfois paraître comme quelqu’un d’impertinent !! J y prête pas trop attention on ne peut pas plaire à tout le monde.. Mais je me dis que ça reste le problème de l’autre s’il réagit d’une manière démesurée.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 19 h 33 min

    @poucet

    une sensation d’irritation émanant de personnes à qui vous avez tenté
    de faire passer votre ressenti ? Après avoir justement trouver les mots
    justes *pas si simple* et là vous ressentez un sentiment urticant chez
    l’autre *pas tout le temps

    oui, la dernière fois, à une personne à qui je disais ma conviction qu’il n’y avait rien avant le big bang, lui me disait “Mais il en peut rien sortir du vide”, et il a failli prendre une chaise pour la jeter sur la table. les gens ont des croyances ou pire des paradigmes, et quand elles sont ébranlées, expérience: ils deviennent fous

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 20 h 06 min

    Oui, ça vient de m’arriver à l’instant avec une amie xD J’ai été sincère avec elle en lui expliquant à quel point elle m’avait blessée pour un truc, son ego a pris le dessus, et ça s’est retourné contre moi ahah. Ce côté “urticant” comme tu le décrit si bien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 20 h 35 min

    @k1000

    Oui, ton histoire me fait penser à un autre aspect de ce problème. Souvent on est dans des situations collectives ou bon il y a un truc qui ne va pas, mais bon, on prend sur soi de ne rien dire parce que “Ce serait mal perçu” (si le Hp met le doigt là où il ne faut pas). Mais quand (rarement) c’est un NP qui parle du problème, c’est un héros, mais si c’est toi tu le dit,… désapprobation. C’est pas juste! Pas de racisme, jamais.

    Mais je n’en peux plus, je les évite au maximum.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 21 h 35 min

    @norbert @k1000

    Et parfois quand on se pose des questions et qu’on essaye d’aller dans la profondeur des choses, on se fait passer pour des idiots Oups!! alors que c’est tout l’inverse c’est eux qui comprennent rien. Hi ho ha!!

    Vous n’avez pas remarqué c’est toujours au HP de s’adapter, parfois les non HP se comportent de manière hautaine *pas tous* on a besoin de comprendre, de profondeur et d’authenticité et qui ont beaucoup moins d’intérêt pour les personnes np, car ils ont un raisonnement plutôt classique. Notre fonctionnement est tellement différent des autres, dès que le HP rode dans les parages il se fait attaquer par des imbéciles, ils parlent de banalité sans importance et ça tourne en rond en rond en rond…. et dès que tu mets ton grain de sel pour faire évoluer la discussion on te saute dessus *c’est stérile*, c’est ridicule acteur en mécanique et patins à roulettes !! certains n’ont pas envie de creuser ils restent dans leur grotte préhistorique c’est vraiment superficiel et ennuyeux. Vouloir approfondir avec ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas et avoir le sentiment d’être bridées par les autres *société* en jetant leurs individualité ainsi que leurs âmes, jusqu’à même transgresser la loi essentielle du principe de vie qui est le respect, la race humaine a perdu son humanité *heureusement pas tous* .

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 21 h 37 min

    @norbert

    ce que tu dis me touche beaucoup car c’est une situation qui arrive trop souvent…. C’est tellement insupportable qu’au bout d’un moment je capitule et je finis par me taire pour éviter d’être blessée. Je fuis aussi quand je peux, mais parfois il faut faire face et aie aie aie….

    J’aime beaucoup ton “c’est pas juste!” ça montre bien ce sentiment d’injustice que l’on vit à chaque fois…

    Je crois que le plus ironique c’est quand on a répété plusieurs fois la chose, que personne ne nous a écouté, et que vingt mille ans après, quand un NP a LA révélation (qui était la notre de base ahah), il se permet de la crier à tout va et on va le féliciter et il sera tout fier !! C’est l’E.N.F.E.R 😂

    Parfois, je suis tellement énervée ou blessée, que je ne filtre plus rien et je dis à voix haute tout ce que je pense: c’est souvent… explosif ahah

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 21 h 43 min

    @poucet

    JE DIS OUI ahaha pardon mais tout ce que tu viens de dire raisonne en moi actuellement. J’ai encore de travers la dispute avec mon amie (oui on s’est disputées pour des bêtises, elle est méga susceptible et pète les plombs à la moindre remarque..).

    Je suis entièrement d’accord sur le fait que c’est tjrs nous qui nous adaptons et je trouve cela telleeeeeeeeement fatiguant à la longue ! Y’a je ne sais combien de livres sur les HP, mais quand est-il des livres sur les NP et comment eux peuvent s’adapter aussi à nous ????

    Ce côté hautain je vois tout à fait ce que tu veux dire !

    Je sens une légère amertume dans ton texte, on sent les mauvaises expériences et le “trop plein” ahah, ça me fait tellement plaisir de voir que je suis pas la seule à avoir ces sentiments au fond de moi et de voir que je suis pas la seule à penser que c’est relou de devoir toujours s’adapter pour les autres ! Du coup MERCI !

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 21 h 55 min

    @k1000

    Le trop-plein n’est jamais assez plein hi ha hi!! Oh putain la même situation, ils se permettent de crier la même idée que tu as eu auparavant c’est dingue !! Ils pensent qu’ils passent inaperçu

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 22 h 01 min

    @poucet

    ahaha j’avoue qu’à ce stade on peut remplir plusieurs piscines ahahah.

    Mais oui c’est trop énervant T_T

    Mais du coup la question est : Comment faire face à ce genre de situation ?

    a) ne rien dire

    b) s’énerver à en avoir la tête toute rouge comme Jack-Kack-Parr (Les Indestructibles ahah)

    c) assommer le/la voleur(se) d’idée

    d) s’exhiler

    Je rigolé bien sûr, j’ai pas de solutions miracles à ce genre de situation, mais je suis quand même preneuse de conseils T_T

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 22 h 39 min

    @K1000

    Ma stratégie *itineris asterix* il y a que les HP qui arriveront à décoder hi hi ! Et par expérience ça fonctionne très bien.

    https://youtu.be/Jj2eAaHxzCs

Page 2 sur 14

Connectez-vous pour répondre.