Jeux Olympiques

  • marco-delo

    Membre
    31 juillet 2024 à 16 h 07 min

    Du pain et des jeux ! On a jamais fait mieux…

    Cette exacerbation des nationalismes n’est pas un palliatif mais le terreau de la guerre.

    Laissons ces cobayes de la chimie chercher de l’or et de l’argent et allons tranquillement couler un bronze…

  • lincredule

    Membre
    1 août 2024 à 2 h 42 min

    “Y’a que moi s’en balance ou bien?”

    Je ne m’en balance pas, c’est un bon divertissement.

    “l’identification aux athlètes de son pays, là, je bugge…”

    L’identification aux athlètes de son pays c’est juste du fanatisme chez ceux qui ne “s’en balance pas du tout” ou à un simple sentiment nationaliste, donc si tu n’es pas fan de sport, pas fan de Bonaparte et de Gaulle, c’est tout à fait normal que cela te semble absurde.

    Ce qui m’étonne c’est que les JO sont un évènement sportif majeur, généralement même ceux qui ne sont pas spécialement fans de sport s’y intéressent un minimum, ce qui me fait dire que tu cherches sans doute a alimenté une petite polémique.😇

  • matty

    Membre
    1 août 2024 à 7 h 43 min

    Le dépassement de soi de ces athlètes,

    consacrer toute son existence, toute son énergie vitale pendant un, deux, trois, quatre ans pour être “prêt” à “gagner”

    Des milliards d’heures de travail, de souffrance <i style=”background-color: var(–bb-content-background-color); font-family: inherit; font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color);”>p<i style=”background-color: var(–bb-content-background-color); font-family: inherit; font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color);”>our devenir un surhomme ou….tout perdre.

    Et cette mentalité du joueur, du compétiteur, qui tente quand même de devenir le numéro 1, dans le but de connaître ce qu’est la perfection, la divinité… je trouve cela absolument incroyable, merveilleux et dingue.

    C’est ce qu’il y a de plus beau dans l’humanité.

    les athlètes ne s’appartiennent plus, ils représentent quelque chose de plus grand qu’eux mêmes. Ils deviennent un concept, une idée. Ils deviennent un rêve.

    Et tous ces sourires, toutes ces larmes, de joie et de déception, tous ces corps sculptés…je les trouve absolument merveilleux à regarder.<i style=”background-color: var(–bb-content-background-color); font-family: inherit; font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color);”>’

    s’<i style=”background-color: var(–bb-content-background-color); font-family: inherit; font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color);”>autoriser à admirer ces hommes et ces femmes qui n’ont pour objectif que de se transcender…ça fait tellement du bien aussi.

    On a affaire à des gens qui ont trouvé en quoi ils sont surdoués, qui s’y adonnent corps et âme. Qui renoncent à leur enfance, à leur adolescence pour s’élever dans leur domaine

    humanistes c’est un grand mot, ils n’admirent pas l’humain dans sa diversité, il voudrait que “l’humanité” soit à leur image.

    Et en dénonçant le système de nation ils leurs donnent de la valeur…

    Quand je regarde une compétition, je suis toujours pour le meilleur !

    Témoignages anonymes Berlin 1933

    Zieg heil ! Les petits oisseaux gassouillent dans la foret. Ahr tant de figueur méta nazie au XXIe siècle ça fait chaud au coeur. Humanist raus

    @Bene_bene @sarah-mg

  • trorationel

    Membre
    1 août 2024 à 8 h 20 min

    ben nan, même pas… Je cherche juste à savoir s’il y a ici, parmi les ‘neuro atypiques’, plus de gens comme moi qui s’en balancent…
    Mais visiblement, pas tant que ça…
    Si on mettait toute l’énergie des JO dans la gestion de la planète, on ferait des jolis progrès pour le bien être de tous et de nos (vos…) descendants…
    C’est juste une question de priorité en fait, et on dirait bien que la messe est dite…

  • matty

    Membre
    1 août 2024 à 11 h 18 min

    @Bene_bene

    Je sais bien que tu ne songeais pas à mal. Mais c’est un des attribut du malin, ne jamais être là où on l’attend.

  • bene_bene

    Membre
    1 août 2024 à 12 h 19 min

    @sarah-mg

    Je ne suis pas certain de saisir ce que tu exprimes.

    “Qui renoncent à leur enfance, à leur adolescence pour s’élever dans leur domaine mais bon tu comprend, on comprend pas ça sur un site de surdoué !”

    Je ne sais pas qui est inclus dans ce “on”…

    Je ne m’oppose pas à un débat sur “l’intérêt du renoncement”, même si j’aurais tendance à affirmer que cela ne relève jamais que d’un choix, d’une stratégie individuelle ou d’un groupe de pairs. Ni sur le fait qu’il peut y avoir énormément d’abus physiques et psychologiques dans le sport de haute compétition. Je conçois tout à fait que pour certains, ca n’en vaille pas la peine. Que cela soit totalement absurde.

    “Ils se prétendent humanistes mais en fait c’est un grand mot, ils n’admirent pas l’humain dans sa diversité, il voudrait que “l’humanité” soit à leur image.(…) Z’ont rien compris !”

    Pour le coup, il me semble que tu fais précisément ce que tu dénonces : tu sembles considérer que ceux qui sont en désaccord avec ton mode de pensée ne disposent d’aucun savoir. De même je ne sais pas qui sont ces “ils se prétendent”.

    Dans certaines conceptions spirituelles, c’est cette quête du “devenir le meilleur” qui est complètement vaine et antihumaniste. Car cela conditionnerait la valeur d’un être humain à sa productivité. Là encore…chacun adapte son existence en fonction.

    Enfin, @matty , je n’apprécie pas particulièrement que tu me fasses comprendre que je suis – selon toi – l’équivalent d’un nazi.

    Pour le coup, c’est ta façon de penser qui me semble autoritaire et particulièrement dangereuse. Tu me considères comme un supot de satan du simple fait que mon opinion soit différente de la tienne… Je trouve ça “un peu” limite d’un point de vue éthique.

    En somme, Sarah et toi vous êtes bien trouvés, vous fonctionnez de la même façon….mais je vous prie de ne pas me considérer comme partie prenante de vos échanges de tirs.

  • bene_bene

    Membre
    1 août 2024 à 12 h 25 min

    @Trorationel ,

    Qu’est-ce que tu fais au quotidien, à ton échelle, pour assurer un meilleur avenir à nos descendants ?

    Très concrètement, quelle pourcentage de ton existence consacres tu à cela, et comment procèdes tu ?

    Est-ce que tu estimes avoir un mode de vie cohérent avec ton positionnement moral ?

  • trorationel

    Membre
    1 août 2024 à 13 h 07 min

    Je fais de mon ‘moins pire’, mais c’est pas simple… J’évite les déplacements et achats inutiles, mais comme je n’ai pas envie de finir moine, j’achète quand même des trucs qui semblent superflus à certains, et réciproquement.
    Je suis bénévole dans un repair café pour essayer de faire durer tout ce qui peut durer, et je propose régulièrement mes services à des connaissances qui veulent remplacer des trucs réparables.
    Je ne me suis longtemps pas cru capable d’élever des enfants, donc je n’en n’ai pas fait. Et maintenant que je vois mieux la gueule du monde dans lequel ils auraient dû vivre, j’en suis bien bien content!

    Et toi? mêmes questions?

  • matty

    Membre
    1 août 2024 à 15 h 37 min

    <div>@Bene_bene </div>

    Non non je n’es pas été clair, ni nazi, ni suppôt de satan, seulement abusable comme tout mortel. Je relevais que le malin avait l’art et la manière de cacher le fiel de la mort noire dans le miel de la grandeur humaine.

    Un appel à la prudence, rien de plus. L’homme est si facilement tenu dans la confusion.

    Je ne voulais pas te blesser. Mes excuses.

  • bene_bene

    Membre
    1 août 2024 à 19 h 41 min

    @Trorationel merci pour ta réponse. C’est chouette ce que tu fais.

    “Et toi ? Mêmes questions”

    Je m’efforce, depuis quelques mois, de vivre en appliquant une seule, une seule et unique règle morale :

    “N’exige rien des autres, et tout de toi-même “

    Pour te citer de nouveau, : “ce n’est pas si simple”.

    Pour ne pas dire que cela revenait, pour moi, à faire un virage à 180°.

    Certains jours sont de lamentables échecs. Mais c’est ce à quoi je m’emploie et m’accroche absolument tous les jours. C’est en gardant en tête cet unique principe que j’organise mes journées. D’ailleurs, si tu veux analyser par toi même les conséquences de cette idée directrice, je t’invite très sincèrement et chaleureusement à l’évènement que je suis en train d’organiser pour le mois de septembre en Normandie.

    Une démonstration par la pratique, en quelque sorte. Et l’occasion de nombreux échanges.

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.