Sport 🏋️‍♀️🤸‍♀️

  • Sport 🏋️‍♀️🤸‍♀️

    Publié par tina1991 le 26 janvier 2022 à 19 h 57 min

    comment faire du sport lorsque l’on es hyper sensible ? Mon corp et mon cerveau ne se suivent pas lol et je suis trop dans la lune ! je suis obliger j’ai du poids a perdre et je veux améliorer ma santé avoir une vie saine et areter de me renfermer sur moi-même

    hey a répondu il y a 2 années, 1 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • geapix

    Membre
    26 janvier 2022 à 20 h 08 min

    Tu as essayé le yoga?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 janvier 2022 à 23 h 38 min

    Surtout : y aller progressivement. Commencer par des petits trucs satisfaisants et ludiques : ballades en vélo, promenade etc. Et puis augmenter petit à petit : la vitesse, la longueur de parcours. Et bien sûr avoir une régularité : 2, 3 fois par semaine, malgré le temps et la fatigue. On peut redescendre les efforts si c’est nécessaire mais garder la régularité.

    C’est ma recette perso, mais il y a peut-être plus adapté…

  • hey

    Membre
    2 mars 2022 à 17 h 34 min

    Je partage à mon tour ma recette perso, si jamais ça peut t’aider :

    Je n’utilise plus le mot “sport” mais le mot “mouvement”. Pour maintenir une “féliscipline” à long terme et m’éviter l’ennui, j’ai bien intégré que l’objectif de cette mise en mouvement doit être le plaisir et la joie et non pas la performance et le résultat (l’amincissement dans ton cas). Personnellement, comme j’adore danser, j’ai créé des chorégraphies sur des musiques entrainantes. A n’importe quel moment de la journée, quand j’ai envie de bouger, j’en lance une, voire 10 ou +, en fonction de mon envie/plaisir du moment. Tout d’abord, je n’ai aucun mal à m’y mettre et ensuite, je finis toujours vitalisée et avec un super sourire. A toi de trouver quelle forme de mouvement te procure de la joie.

    Autrement, pour avoir moi-même longtemps été en surpoids et pour travailler dans le domaine, je suis profondément convaincue que l’amincissement vient essentiellement d’une modification progressive de la façon de manger et beaucoup moins du mouvement. Le mouvement est excellent pour la santé, pour faire du muscle, effectivement excellent pour réguler ses humeurs, mais pas spécialement pour perdre des kg durablement.

    En espérant que ça t’aide et que tu trouves une source de motivation.

Connectez-vous pour répondre.